Cabine de chant pour moins de 170 euros
- 1 074 réponses
- 203 participants
- 278 145 vues
- 177 followers
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2004 à 23:39:17Cabine de chant pour moins de 170 euros
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
921 Posté le 20/10/2013 à 11:06:32
hello
moi aussi j'ai acheté ces mousses pas cheres sur thomann puis un jour j'ai acheté les mousses de 8cm d'épaisseur, et là c'était le jour et la nuit, les fines ne changeaient pas grand chose alors qu'avec les autres on voyait vraiment une différence.
moi aussi j'ai acheté ces mousses pas cheres sur thomann puis un jour j'ai acheté les mousses de 8cm d'épaisseur, et là c'était le jour et la nuit, les fines ne changeaient pas grand chose alors qu'avec les autres on voyait vraiment une différence.
Liroj Anakarkis
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
922 Posté le 20/10/2013 à 12:35:33
Argh, c'est ce que je craignais ! Bon, alors je vais en avoir pour 80 balles, sans rien mettre aux angles du plafond !
Mais merci pour l'info.
Mais merci pour l'info.
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
923 Posté le 20/10/2013 à 13:38:00
si j'peux t'éviter des achats inutiles
ça va 80e tu trouvera pas un meilleur rapport qualité prix, les autres marques genre colsound vicoustic auralex etc c'est beaucoup plus cher
ça va 80e tu trouvera pas un meilleur rapport qualité prix, les autres marques genre colsound vicoustic auralex etc c'est beaucoup plus cher
[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 13:39:07 ]
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
924 Posté le 20/10/2013 à 13:50:53
T'es pas vraiment obligé de tapisser absolument tout le mur arrière de haut en bas. Une pose en damier par exemple.... enfin... une idée parmi d'autres....
gratte grattounette.....
Liroj Anakarkis
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
925 Posté le 23/10/2013 à 19:52:16
Hello !
J'ai donc reçu des mousses acoustiques à poser dans la cabine.
Pas exactement celles conseillées par DanteduGhetto, car elles étaient trop chères pour mon budget du moment, mais celles-ci :
https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_classic_wedge_foam_tiles_blue.htm?sid=8a6f6ae12bd14cc506d8e3e19d089dc4
Apparemment, elles sont efficaces. Mais dans ma cabine, j'ai encore ce putain de son métallique quand je claque dans mes mains ou chante assez fort.
J'ai pourtant essayé de répartir au plafond et sur les murs les carrés de mousses, en prenant soin de casser le maximum d'angles. Je commence à désespérer de pouvoir obtenir un son propre.
Je vais essayer de changer la disposition des carrés dans les jours à venir, mais il me semble qu'à moins de recouvrir entièrement les murs et les plafonds, j'aurais toujours une réverbération pourrie dans cette cabine.
Bon, au moins, elle m'isole très bien, et mes voisins doivent penser que je suis mort. Mais enfin, quand même, le son est un peu pourri, dans mon cas...
J'ai donc reçu des mousses acoustiques à poser dans la cabine.
Pas exactement celles conseillées par DanteduGhetto, car elles étaient trop chères pour mon budget du moment, mais celles-ci :
https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_classic_wedge_foam_tiles_blue.htm?sid=8a6f6ae12bd14cc506d8e3e19d089dc4
Apparemment, elles sont efficaces. Mais dans ma cabine, j'ai encore ce putain de son métallique quand je claque dans mes mains ou chante assez fort.
J'ai pourtant essayé de répartir au plafond et sur les murs les carrés de mousses, en prenant soin de casser le maximum d'angles. Je commence à désespérer de pouvoir obtenir un son propre.
Je vais essayer de changer la disposition des carrés dans les jours à venir, mais il me semble qu'à moins de recouvrir entièrement les murs et les plafonds, j'aurais toujours une réverbération pourrie dans cette cabine.
Bon, au moins, elle m'isole très bien, et mes voisins doivent penser que je suis mort. Mais enfin, quand même, le son est un peu pourri, dans mon cas...
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
926 Posté le 23/10/2013 à 20:01:17
C'est du flutter echo, non ? Tes parois sont parallèles ? Si oui, ça pourrait bien être ça.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Liroj Anakarkis
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
927 Posté le 23/10/2013 à 20:27:13
Les parois sont parallèles, oui. Surtout du sol au plafond. (En ce qui concerne les autres parois, j'ai des rebonds de laine de roche et de tissu.)
Je suis en train de chercher un moyen de fixer les mousses du plafond sur un filet qui y sera tendu, vu que je n'utilise pas de colle.
Je pense en effet que c'est du flutter echo. J'ai vu qu'il existe des dispositifs spécfiques pour ce problème. Peut-être faudra-t-il m'en équiper.
Si je parviens à trouver un truc efficace, je le dirai ici. Et diantre, il faut que j'en trouve un !
Je suis en train de chercher un moyen de fixer les mousses du plafond sur un filet qui y sera tendu, vu que je n'utilise pas de colle.
Je pense en effet que c'est du flutter echo. J'ai vu qu'il existe des dispositifs spécfiques pour ce problème. Peut-être faudra-t-il m'en équiper.
Si je parviens à trouver un truc efficace, je le dirai ici. Et diantre, il faut que j'en trouve un !
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
928 Posté le 23/10/2013 à 21:07:50
Les mousses tu peux les clouer au plafond. Pour le sol essaye des tapis épais. Sinon si t'as la place essaye de mettre un ou 2 matelas 190x90 ds ta cabine et tes mousses par dessus.
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 21:08:42 ]
Liroj Anakarkis
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
929 Posté le 23/10/2013 à 21:34:32
Ah!ah!ah! Je n'avais pas pensé aux matelas, mais ça prendrait vraiment trop de place.
J'ai déjà un tapis épais au sol, et quelques mousses au plafond.
Il me semble que le problème vient de ce qu'il reste des espaces non recouverts, et voilà tout !
En effet, le changement est quand même remarquable, après la pose de mes seize panneaux. Il m'en faut probablement plus... Je les achèterai petit à petit.
Merci beaucoup pour toutes ces informations que vous m'avez données.
J'ai déjà un tapis épais au sol, et quelques mousses au plafond.
Il me semble que le problème vient de ce qu'il reste des espaces non recouverts, et voilà tout !
En effet, le changement est quand même remarquable, après la pose de mes seize panneaux. Il m'en faut probablement plus... Je les achèterai petit à petit.
Merci beaucoup pour toutes ces informations que vous m'avez données.
Djeeloo
15387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
930 Posté le 25/10/2013 à 09:24:26
Peux tu faire un plafond de biais? Par exemple décaler un de tes angles de 6 à 8 cm vers le bas?
Je pense, d'après ce que tu dis, que tes mousses ne sont pas assez denses et, par conséquent, certaine hautes fréquences ne sont pas vraiment absorbées ni renvoyées, mais traversent les panneaux et rebondissent sur la paroi derrière...
Je pense, d'après ce que tu dis, que tes mousses ne sont pas assez denses et, par conséquent, certaine hautes fréquences ne sont pas vraiment absorbées ni renvoyées, mais traversent les panneaux et rebondissent sur la paroi derrière...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte