Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cabine de chant pour moins de 170 euros

• 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 278 255 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.

:bravo:

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
931
Salut tous

Je ne suis pas sûr qu'un intérieur de cabine tout capitonné soit meilleur. J'aurais plutôt tendance à varier les matériaux et l'idée de Djeeloo est bonne aussi.

Je me demande si des pièges à son ne serait pas aussi les bienvenus dans la cabine. Par exemple un range CD mural
7c9207ba3bff120e22f1f361affcd738-300x300.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

932
Range CD alu et boitiers CD en plastique, je ne suis pas certain que ce soit la meilleur idée du monde.

Pour du speak, enregistrer des annonces, pubs et autres trucs, j'ai déjà vu des cabines entièrement capitonnées de mousse alvéolée. Je ne suis pas trop fan mais il semble que ça colle avec les attentes des radios de type NRJ/Skyrock.

Par contre pour chanter, ça doit singulièrement manquer d'air. IMHO.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

933
En effet l'épaisseur des mousses joue beaucoup, c'est pour ça que j'ai proposé une certaine mousse plutôt que d'autres
934
>nifargov
Ce serait pourtant un moyen de varier les matériaux. Trop de mollesse ne serait pas bon non plus. Mais bon c'est vrai qu'un panneau en alu je veux bien admettre que ça risque de le faire revenir à son problème d'origine.....

gratte grattounette.....

de la mizic

935
Hello,

je pense que les mousses que j'ai achetées ne sont pas fautives ; en effet, lorsque je tape dans mes mains pile devant un panneau, le son est très bien absorbé, les résonances disparaissent.
En revanche, j'ai clairement l'impression que ma réverb éclate au plafond, si bien que l'idée d'en casser la parallèle au sol me paraît très bonne.
Mais pour réaliser ça, c'est une autre paire de manche.

En effet, le plafond est recouvert de laine de roche. Comment tient-elle au plafond ? Eh, je n'ai rien trouvé mieux que d'y visser quelques pièces de bois, et de recouvrir le tout d'un tissu léger.
Si bien que j'ai un plafond plein de bosses, et parsemé de cubes de bois plantés dans le plafond. Impossible d'y planter directement les mousses à l'aide de clous, dans la laine de roche elles glissent sous leur propre poids, et dans les cubes de bois, ça ne permet pas de les répartir sur la surface totale.

Donc, je crois qu'il va falloir faire un faux plafond. Et casser la parallèle au sol. Je vais trouver un moyen, et je vous rapporterai les résultats.
Ciao!

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 19:46:42 ]

936
Tu peux visser un tasseau sur ta paroi de chaque côté.
De l'un il sera tout contre le plafond, de l'autre il sera à quelques centimétres.
En suite tu viens visser un planche de bois sur ces mêmes tasseaux.
Tu peux la recouvrir de ta mousse alvéolée.
Le mieux serait même de faire deux ou quatre parties inversées.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

937
Je pensais justement à un tasseau, ou une solution du genre. Mais l'idée de diviser le faux plafond en plusieurs sections dont les angles s'inversent, c'est génial. Je vais le faire. Merci Djeelo !
938
Hello,

je viens d'en terminer avec les faux plafonds diversement inclinés... et ça marche très bien !
A présent j'ai un son très correct. Il reste un peu de "métallique" dans l'écho quand je tape dans mes mains, mais rien de si gênant. Je suppose que pour m'en débarrasser totalement, il faudrait une cabine plus grande, et des matériaux plus cher.
Mais pour enregistrer mes machins, c'est suffisant.
Merci encore et ciao !
939
Content que ça fonctionne!
:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

940
Hello tout le monde !

J'ai déposé une annonce sur AF, afin de donner ma cabine de chant ! Je dois déménager d'ici peu, et je ne peux pas l'emporter.
Si quelqu'un en a l'utilité, elle est disponible dès à présent. Il suffit de venir chez moi dans le 77 (avec un utilitaire pour le transport, tout de même !), nous la démonterons ensemble et hop! vous aurez une cabine gratuite !