Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 099 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
961
Supermanu : le retour appouvé :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
962
Bonjour à tous,
J'ai une pièce de 4m sur 3m avec un plafond de 2m50.
Je suis intéressé par ce projet mais dans mon cas, c'est pour le chant et mes futures podcasts (hardcore).
Comme il me faut de la longueur pour la caméra, je dois prendre le maximum de place.
Donc, je compte construire une boîte de 3m50 sur 2m70 environ +2m de hauteur.

Des conseils ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 13:45:53 ]

963
Hello tout le monde,

voilà, je me remet doucement au chant après des années sans.

Mon soucis est que j'en suis à mes premier balbutiement ou plutôt première geulerie et que j'habite en HLM.
J'ai une pièce d'à peu prés 12 mètres carré avec fenêtre.
J'aimerai complétement l'insonoriser pour le chant mais je ne suis pas riche non plus !

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci
964
je crois que tout est expliqué dans le post de supermanu.
Tu fait une boite dans la boite. C'est le seul moyen efficace d'insonoriser.
Après selon ton budget et tes besoins tu la fait plus ou moins grande..:-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker

965
Faut juste être un peu bricoleur, bien penser à découpler la boîte du sol (sinon, on perd le benéfice du boulot), mettre du poids dans les matériaux et faire des sandwiches avec des épaisseurs différentes.
Un truc auquel on ne pense pas toujours, c'est aussi que ça n'a pas besoin d'être étanche. Une bonne chicane peut parfois faire un boulot incroyable :

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 11:52:32 ]

966
Pour ceux qui n'arrivent plus a voir les images sur la page 2 :(((, sachez qu'il est possible d'accéder au site de manu (qui a été effacé depuis des années) en récupérant le cache du site : https://web.archive.org/web/20081220014335/http://manumarkou.free.fr/indexcabine.htm
enjoy :-)
The way to succeed and the way to sucks eggs
967
J'ai acquis l'ensemble du matos pour réaliser cette cabine hormis ce dont je disposais déjà :
agraffes, clous, vis, equerres tube en mousse,cable electrique, interrupteur, plafonier, colle textile et vieux drap.
Bon le post d'origine date de 2003 soit 14 ans :oo: donc déjà je peux vous dire qu'on parle déjà plus de cabine a mois de 300 euros que 170 !!! perso j'en suis a environs 250 euros en suivant scrupuleusement la liste. En espérant ne pas avoir besoin de beaucoup plus...
Des tofs dès que j'ai fini ou lors du travail en cours si j'ai le courage.
J'espère que le montage ne me prendra pas des mois !
The way to succeed and the way to sucks eggs
968
Voilà voilà je m'affaire un petit peu tous les jours après le taf...La structure prends forme, j'ai pris soin de bien siliconer toutes les jonctions interieures pour bien crever de chaud l'été :bravo: ça n'était pas précisé sur le site de supermanu mais je pense que c'est mieux. Il y a du silicone transparent, du blanc c'est la silicone valley là dedans ça fait dégueu mais on s'en tape y'aura de la moquette dessus de toute façon...1968601.jpg
The way to succeed and the way to sucks eggs

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 22:10:30 ]

969
Tu peux faire une aération avec une chicane pour piéger le son.
C'est pas énorme en terme de coût, mais ça prend un peu de temps...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

970
Je m'y collerais sans doute dans un second temps... si tu as des liens je suis preneur
The way to succeed and the way to sucks eggs