Mon nouveau Home Studio
- 163 réponses
- 19 participants
- 25 253 vues
- 43 followers
Anonyme
3602
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2018 à 22:34:15Mon nouveau Home Studio
Je change de pièce...
Je ne fais pas faire beaucoup de communication sur ce que je fais, je posterais simplement les photos en fonction de l'avancement.
Alors y'a pas de plans 3D, les plans sont sur des morceaux de papier brouillon, sur le sol, au plafond et sur les murs, aussi beaucoup dans ma tête, beaucoup de systeme D pour peu cher...
On ne voit encore rien, là-dedans il y aura donc le home studio, un bureau en sus, les meubles et traitement acoustique maison, enceintes encastrés et tout le toutim...
Anonyme
3602
131 Posté le 04/02/2020 à 16:58:52
On voit quand même un peu quelques modifications
Mesure moniteurs + subs, le tout ensemble.
Avant
Après
Distortion
Vert = avant
Rouge = Après
Mesure moniteurs + subs, le tout ensemble.
Avant
Après
Distortion
Vert = avant
Rouge = Après
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 16:59:42 ]
Anonyme
3602
132 Posté le 05/02/2020 à 17:00:43
A cela s'ajoute un problème du niveau spl des mesures.
En vert, mesure au même niveau que les mesures précédentes (mais changement de place des subs et fréquence crossover)
En violet, mesure avec 10 dB spl en moins
A ma première impression, il va falloir que je revois le niveau spl de mes mesures, chose que je n'avais pas détecté par manque d’expérience avec REW et aussi car je ne suis pas dans la même pièce pour faire des mesures, je n'ai pas entendu...
A la demande de Jean Pierre, je lui ai aussi envoyé les nouvelles mesures , j'attend son interprétation.
Par les mesures, nous avons aussi fait une expérience de découplage.
En vert, mesure au même niveau que les mesures précédentes (mais changement de place des subs et fréquence crossover)
En violet, mesure avec 10 dB spl en moins
A ma première impression, il va falloir que je revois le niveau spl de mes mesures, chose que je n'avais pas détecté par manque d’expérience avec REW et aussi car je ne suis pas dans la même pièce pour faire des mesures, je n'ai pas entendu...
A la demande de Jean Pierre, je lui ai aussi envoyé les nouvelles mesures , j'attend son interprétation.
Par les mesures, nous avons aussi fait une expérience de découplage.
[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 17:02:41 ]
Hit !
22484
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 13/02/2020 à 19:39:13
x
Hors sujet :Citation :Merci pour toutes ces explications.
Ah ben carrément, oui !
Anonyme
3602
134 Posté le 31/03/2020 à 22:37:16
Pour test j'ai installé un peu de matos
Toujours pas fini, mais c'est fonctionnel
Plutôt bien même
Toujours pas fini, mais c'est fonctionnel
Plutôt bien même
Ruddy BOYER
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
135 Posté le 06/04/2020 à 11:31:21
Super boulot, Bravo !
J'ai pour projet de m'en faire un aussi sur une remorque (style tiny-house), pour pouvoir l'emmener avec moi quand je déménagerais dans quelques années mais j'ai peur de la contrainte de largeur (3m maximum extérieur).
Vous avez fait appel à un acousticien pour tous les calculs où c'est du tout fait maison ?
J'ai pour projet de m'en faire un aussi sur une remorque (style tiny-house), pour pouvoir l'emmener avec moi quand je déménagerais dans quelques années mais j'ai peur de la contrainte de largeur (3m maximum extérieur).
Vous avez fait appel à un acousticien pour tous les calculs où c'est du tout fait maison ?
Anonyme
3602
136 Posté le 06/04/2020 à 12:20:40
Tout est fait maison, très peu de calcul.
Mon niveau d’exigence n'est pas très élevé et l'acoustique de la pièce me convient, même si pas encore 100% fini, le résultat relève beaucoup du hasard, un peu d’expérience et de quelques règles fondamentale de placement d'enceinte et point d'écoute.
Là j'ai un peu aménagé pour cause de confinement et pour pouvoir profiter de la pièce, ça ne serra pas dérangeant pour la suite des travaux, il y aura encore quelques changement et des mesures à venir.
Ici il y a quand même pas mal de problèmes acoustique qui auraient peu être résolut en passant par un acousticien dès le départ et qui seront difficile de corriger sans faire de grosse modifications, voir impossible sans tout reprendre à 0.
Je conseil de passer par un acousticien pour éviter des gros problèmes, quelqu'un qui a des résultats valable à montrer, c'est un domaine qui ne s'improvise pas.
Et méfies toi des sujets qui vont te donner des conseils mais ne montre pas le résultat finale, car souvent le résultat n'est pas bon ou bien il y a beaucoup à cacher derrière une apparence aguicheuse, impressionnante par le matos ou/et
l’esthétique.
Courage pour ton projet, prends le temps et fais toi accompagner
Mon niveau d’exigence n'est pas très élevé et l'acoustique de la pièce me convient, même si pas encore 100% fini, le résultat relève beaucoup du hasard, un peu d’expérience et de quelques règles fondamentale de placement d'enceinte et point d'écoute.
Là j'ai un peu aménagé pour cause de confinement et pour pouvoir profiter de la pièce, ça ne serra pas dérangeant pour la suite des travaux, il y aura encore quelques changement et des mesures à venir.
Ici il y a quand même pas mal de problèmes acoustique qui auraient peu être résolut en passant par un acousticien dès le départ et qui seront difficile de corriger sans faire de grosse modifications, voir impossible sans tout reprendre à 0.
Je conseil de passer par un acousticien pour éviter des gros problèmes, quelqu'un qui a des résultats valable à montrer, c'est un domaine qui ne s'improvise pas.
Et méfies toi des sujets qui vont te donner des conseils mais ne montre pas le résultat finale, car souvent le résultat n'est pas bon ou bien il y a beaucoup à cacher derrière une apparence aguicheuse, impressionnante par le matos ou/et
l’esthétique.
Courage pour ton projet, prends le temps et fais toi accompagner
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 12:23:37 ]
Ruddy BOYER
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
137 Posté le 06/04/2020 à 12:53:23
Eh ben chapeau pour la réalisation.
Dans mon cas je me dois d'être exigent non pas par excès de perfectionnisme
mais parce que je vais dépenser de l'argent (et j'en ai déjà pas beaucoup) pour le construire, donc j'aimerais autant que possible éviter de faire n'importe quoi.
Pour ce qui est de l'acousticien, j'ai beau chercher sur le net, je sais pas trop comment en trouver et surtout en qui avoir confiance (ni connaissant pas grand chose j'ai peur que l'on me raconte des conneries).
Pour le moment j'en suis au stade de l'étude donc.
Dans mon cas je me dois d'être exigent non pas par excès de perfectionnisme
mais parce que je vais dépenser de l'argent (et j'en ai déjà pas beaucoup) pour le construire, donc j'aimerais autant que possible éviter de faire n'importe quoi.
Pour ce qui est de l'acousticien, j'ai beau chercher sur le net, je sais pas trop comment en trouver et surtout en qui avoir confiance (ni connaissant pas grand chose j'ai peur que l'on me raconte des conneries).
Pour le moment j'en suis au stade de l'étude donc.
robertho
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 06/04/2020 à 13:00:34
Prends contact avec Jean-Pierre B.
https://fr.audiofanzine.com/membres/1173497/
Et regardes ces nombreux post
https://fr.audiofanzine.com/membres/1173497/
Et regardes ces nombreux post
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 06/04/2020 à 14:00:39
Hé, robertho, visiblement tu n'as pas lu ce topic depuis le début.
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.662581,mon-nouveau-home-studio,post.10209288.html
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.662581,mon-nouveau-home-studio,post.10209288.html
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
robertho
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
140 Posté le 06/04/2020 à 14:04:01
Je répondais à Ruddy Boyer
- < Liste des sujets
- Charte