Mon nouveau Home Studio
- 163 réponses
- 19 participants
- 25 249 vues
- 43 followers
Anonyme
3602
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2018 à 22:34:15Mon nouveau Home Studio
Je change de pièce...
Je ne fais pas faire beaucoup de communication sur ce que je fais, je posterais simplement les photos en fonction de l'avancement.
Alors y'a pas de plans 3D, les plans sont sur des morceaux de papier brouillon, sur le sol, au plafond et sur les murs, aussi beaucoup dans ma tête, beaucoup de systeme D pour peu cher...
On ne voit encore rien, là-dedans il y aura donc le home studio, un bureau en sus, les meubles et traitement acoustique maison, enceintes encastrés et tout le toutim...
Anonyme
3602
101 Posté le 30/01/2020 à 17:38:57
Je te fais ça se soir
Petite précision, j'ai oublié de supprimer le filtre à 35 hz sur le sub, normalement ça peut descendre plus bas...
Petite précision, j'ai oublié de supprimer le filtre à 35 hz sur le sub, normalement ça peut descendre plus bas...
Anonyme
3602
102 Posté le 30/01/2020 à 17:40:50
Poiont d'axis des enceintes sont à 176 cm, micro dans la mesure à 166 cm des enceintes/subs
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
104 Posté le 30/01/2020 à 19:55:26
Merci, bien reçu, dans le cas où tu as mesuré les deux enceintes + les deux subs en même temps ne tient pas compte des fréquence au dessus de 200hz (env).
La mesure n'est valable que pour le bas.
Tu as un room mode bien visible à 31hz et d'autres plus haut. Ca sera d'autant plus visible sans le filtre sur le sub activé
Regarde aussi vers 79Hz si un objet ne rentre pas en vibration.
Tu as un room mode bien visible à 31hz et d'autres plus haut. Ca sera d'autant plus visible sans le filtre sur le sub activé
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
Anonyme
3602
105 Posté le 30/01/2020 à 20:25:04
Merci d'avoir regardé le .mdat
La pièce fait 5.02 m +/- 2cm de long, je parle de la distance entre les murs en brique.
Cela pourrait correspondre à ce mode.
Cette fréquence me poursuit depuis les premières mesures.
Entre l'aspirateur tonneau et autre objet qui sont là depuis le début, il va falloir que j’investigue en commençant par faire du gros rangement.
Après on fait comment, je sonde les surfaces/objets micro en main ?
Citation :
Tu as un room mode bien visible à 31hz et d'autres plus haut. Ca sera d'autant plus visible sans le filtre sur le sub activé https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
La pièce fait 5.02 m +/- 2cm de long, je parle de la distance entre les murs en brique.
Cela pourrait correspondre à ce mode.
Citation :
Cette fréquence me poursuit depuis les premières mesures.
Entre l'aspirateur tonneau et autre objet qui sont là depuis le début, il va falloir que j’investigue en commençant par faire du gros rangement.
Après on fait comment, je sonde les surfaces/objets micro en main ?
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 20:25:26 ]
Hit !
22483
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 31/01/2020 à 08:02:02
Cher bNoir et autres amis Afiens, je serais (fort) preneur d'infos sur les enceintes encastrables...
x
Hors sujet :Nota : je débarque dans ce domaine et n'y ai encore fait aucune recherche : tous indices, débuts de réflexion (sic) et liens de sites seraient les bienvenus !
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
107 Posté le 31/01/2020 à 08:12:45
A mon avis : oublie. Si tu demandes, c'est que tu n'as pas encore les compétences.
Je m'explique : Encastrer les enceintes est la meilleure solution, de loin, mais cela implique de ;
Chacune de ces étapes demandent des compétences qui ne s'improvisent pas, je ne rentrerai pas dans les détails, ça prendrai 3 livres.
Rappel : lorsque les enceintes sont encastrées, impossible de changer leurs positions, ni de changer de position d'écoute. PAS LE DROIT A L'ERREUR.
Je n'ai jamais vu de thread à succès sur AF avec des enceintes encastrées, ici y compris.
Je m'explique : Encastrer les enceintes est la meilleure solution, de loin, mais cela implique de ;
- savoir designer la pièce à partir de/tout autour de cette position
- de connaître comment designer une pièce (quelle pièce, quel modèle?)
- savoir découpler une enceinte (ça ne se fait pas simplement en posant sur de la mousse ( )
Chacune de ces étapes demandent des compétences qui ne s'improvisent pas, je ne rentrerai pas dans les détails, ça prendrai 3 livres.
Rappel : lorsque les enceintes sont encastrées, impossible de changer leurs positions, ni de changer de position d'écoute. PAS LE DROIT A L'ERREUR.
Je n'ai jamais vu de thread à succès sur AF avec des enceintes encastrées, ici y compris.
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 08:13:39 ]
Hit !
22483
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 31/01/2020 à 08:34:01
D'accord Jean-Pierre.
Je prends bonne note de cet avis, dont je te remercie (et notamment en ce qu'il me pousse à une réflexion + définie).
Je prends bonne note de cet avis, dont je te remercie (et notamment en ce qu'il me pousse à une réflexion + définie).
x
Hors sujet :Cela dit, même si ce n'est pour moi qu'une "simple" option envisagée dans le futur studio à construire et équiper, il demeure hors-de-question que je me lance seul dans cet éventuel concept. Mon intention n'allait, pour l'heure, pas + loin que celle de la pêche-aux-infos.
Mais puisque tu indiques qu'on semble entrer là dans un domaine vraiment pointu et j'imagine très couteux, on mettra ceci entre parenthèses dans un premier temps.
Merci encore et à bientôt, je l'espère, d'avoir le plaisir d'en rediscuter (ou pas ! ) de manière bien + concrète avec toi.
Anonyme
3602
109 Posté le 31/01/2020 à 10:55:42
Encore quelques mesures, mêmes conditions que précédemment, cette fois avec le filtre à 35hz désactivé.
Le micro est réglé un peu plus précisément à la hauteur du centre acoustique des enceintes et j'ai légèrement changé l'angle, avant il pointait vers les enceintes, là il est à 80° vers le plafond.
Mesure avant rangement de la pièces, comparable à ce qui a déjà été fait
Mesure après rangement de la pièces, c'est assez amusant de voir les changements et la disparition des objets dans le graphique, particulièrement le machin à 180 hz, pot de peinture, aspirateur ?
Encore une avec la fenêtre et les volets ouvert derrière les subs, le trou à 80 hz remonte.
Prochaine mesure, je prends les moniteurs et subs indépendamment, là c'était tout en même temps...
Le micro est réglé un peu plus précisément à la hauteur du centre acoustique des enceintes et j'ai légèrement changé l'angle, avant il pointait vers les enceintes, là il est à 80° vers le plafond.
Mesure avant rangement de la pièces, comparable à ce qui a déjà été fait
Mesure après rangement de la pièces, c'est assez amusant de voir les changements et la disparition des objets dans le graphique, particulièrement le machin à 180 hz, pot de peinture, aspirateur ?
Encore une avec la fenêtre et les volets ouvert derrière les subs, le trou à 80 hz remonte.
Prochaine mesure, je prends les moniteurs et subs indépendamment, là c'était tout en même temps...
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 10:56:10 ]
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
110 Posté le 31/01/2020 à 11:12:10
Citation de Jean-Pierre :
Dans le cas où tu as mesuré les deux enceintes + les deux subs en même temps ne tient pas compte des fréquences au dessus de 200hz (env).
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 11:12:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte