Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis D4
Photos
1/202

Sujet Alesis D4 & Pad Roland

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 7 113 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Alesis D4 & Pad Roland
Bon... question bête...
est ce que ce module est compatible avec les pads roland ( ceux de la td6 )
merci de votre réponse ;)
I loved you but i've chosen darkness . . .
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Azazel666


Je trouve pas les piezzo sur conrad , :8O: :8O: par contre est ce que c'est capteur que tu as acheté sont sensible a la velocité ou bien est ce qu'il sont binaire? :???:

Citation : Azazel666


Pour les Ecymbal en effet ca a pas l'aire tro complexe d'autant que sur les cymbales t'as pa besoin d'uen velocite tres sensible! :8) Mon souci moi c'est qu'il me faut un truc silencieux :??: et compacte :8O: ca je monte ce mini kit Electro pour jouer en appart! :( :(
les pads yamaha en caoutchoux sont a environ 40 euros pieces , faut voir prochainement, ce quil me manque un priorité c 'est uen pedale de charley; penses tu que les schema present sur EDRUMFOR FREE marche avec l'alesis D4 ?? car deja que l'edrum mange tte la finesse en sucrant les ghost not si en plu son m'enleve mon slllluuuuuuuurp du charley :((( :((( :((( :(((
Bon ben je ferai de la hard tech BOUM BOUM BOUM BOUM TCHAC............ :bravo: :bravo:
LOL

Non je deconne :mdr: :mdr:
32
Oui les capteurs sont sensibles à la vélocité (c'est le principe des piezzos : plus tu les "écrases" plus ils envoient de courant).
Conrad : https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224749&langId=-2&parent_category_rn=19020
ou
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224757&langId=-2&parent_category_rn=19020

Sinon je vous conseille de mettre des muffles avec les peaux mesh head, ça évite le déclenchement intempestif
33
Oué ces bien ceux la que j'utilise(ceux du premier lien) et effectivement
ces sensible à la vélocité(encore bien).

Pour ce qui est du charley sur le d4 ses soit ouvert soit,fermer
y a pas progression possible d'origine.

Mais bon peut-être qu'avec le plan ce serais possible faudrait faire le test.

Wyllti ces quoi des muffles.

J'ai des mesh ses super silencieux mais les muffles ses pas cette sorte de sourdinne
qui est placé dans la caisse claire?
34
Les muffler ou Remo Ring-Control



ça limite les vibration au niveau du capteur et ça fonctionne du tonnerre !
35
36
37
Bonjour Bonjour!

Alors j'ai cherché un peu le parametrage et g trouvé un truc pas mal!!! ma caisse claire declenche now quand je le veux ( meme sur des triolets rapides!! :8) :8) )

en revanche toujours un reponse lineaire sur la puissance du coup ( aucune sensation de velocité :((( :((( )
G bidouillé le Vcurve la mais rien ne change ds le son que je frappe fort ou doucement le son declenché et tjrs le meme --> donc jeu tres "machine"
Alors qq peut il m'aider a obtenir un volume du son declenché proportionnel a la frappe que je mets
ou bien est ce que cela n'est il tt simplement pas possible avec le D4 :(( :((

Hors sujet : Sinon g u mon Bts hier ce matin dur dur le taf comme dit jean edouard moutic (ref groland) " lendemain de fete bobo tetete ! :fleche:



Bonne journée
38
Félicitation pour ton bts !!

Sinon normalement il faut agir sur le Vcurve mais il faut faire attention au régalge du gain ... avec des capteurs ddrum ça fonctionne très bien ... tiens nous au courant :boire2:
39
Ah bon le reglage du gain influe la dessus? je savais pa c pe etre pour ca remarque car le mien il est fond lol :bravo:

Bon je bidouille ce soir , marre d'etre au taf ca serait bocou plus cool a la maison sur mon EDRUM

Hors sujet : merci !! :mdr: :mdr: :mdr: , gueule de bois forever :aime: :aime: :aime:

40
Salut a tous j'ai recu hier mes piezo Conrad, j'ai une petite interogation sur la maniere dont il faut les cabler ??? :???:
Apres un petit test au testeur electronik j'en sui arriever a la conclusion qu'il fallait ke je cable le + sur la petite partie isolée et la masse sur l'autre partir. et que je ne devais rien souder sur la partie cuivre( jaune) qui elle sera en contact de ma zone de frappe ??

Azazel666 c'est de cette manioere ue tu as cablé tes piezo??? merci !

BOne Journée :bravo: