Alesis D4 & Pad Roland
- 46 réponses
- 10 participants
- 7 239 vues
- 10 followers
Antilifekult
est ce que ce module est compatible avec les pads roland ( ceux de la td6 )
merci de votre réponse ;)
Cadaviera
cuivré et l'autre point sur la partie céramique.
tijo39
Je suis depuis peu un adepte des forums Audifanzine, dont je salue en passant la qualité (et la quantité !).
J'ai un D4 et des vieux pads Roland triangulaires (pd-31) dont le seul avantage est qu'ils ont 4 sorties chacun. Mais c'est pas si mal. J'ai acheté d'occase un pd-7 pour le mettre avec une pédale fd-7 (aussi d'occase). J'ai fini par mettre un pd-21 (même forme que le pd-31, mais avec 1 seule sortie) car il réagissait mieux avec le fd-7 et le D4.
A cette batterie électronique, j'ai ajouté 5 fûts avec des peaux maillées et des capteurs basiques DDRUM (les plus simples, en vente en ce moment sur Ebay à 90 Euros environ les 5 chez Drum-tec !). En jouant sur la V-curve et sur le gain, j'obtiens vraiment un toucher sympa. Ca marche surtout sur les petits fûts. Pour les autres, il faut coller derière les peaux des trucs pour atténuer le risque de double coup. Avec un coussin dans la grosse caisse, c'est nickel. je me suis aperçu aussi que certains drumset du D4 sont plus facile à régler (cas du Jazz-fusion, par ex. sur le mien).
J'ai aussi expérimenté de recycler une vraie symbale (de piêtre qualité) et de lui coller un des capteurs DDRUM (qu'il a fallu tordre un peu, mais bon) et l'insonoriser avec un bandeau de tissu assez épais. Ca marche super, sauf le petit bruit de casserolle qu'il reste, mais qui disparaît quasiment quand on joue au casque.
Dans tout cela, il me reste 3 types de pads Roland, ainsi que 2 pédales Roland, tous marchant parfaitement avec le D4. Une vraie merveille ce module, même s'il date un peu ?!
Si vous voulez des infos sur ce que tout cela m'a coûté (et où j'ai acheté le matos, en France et en Navarre), demandez-moi !
@+
Didier
Cadaviera
Citation : Bonjour,
Je suis depuis peu un adepte des forums Audifanzine, dont je salue en passant la qualité (et la quantité !).
J'ai un D4 et des vieux pads Roland triangulaires (pd-31) dont le seul avantage est qu'ils ont 4 sorties chacun. Mais c'est pas si mal. J'ai acheté d'occase un pd-7 pour le mettre avec une pédale fd-7 (aussi d'occase). J'ai fini par mettre un pd-21 (même forme que le pd-31, mais avec 1 seule sortie) car il réagissait mieux avec le fd-7 et le D4.
A cette batterie électronique, j'ai ajouté 5 fûts avec des peaux maillées et des capteurs basiques DDRUM (les plus simples, en vente en ce moment sur Ebay à 90 Euros environ les 5 chez Drum-tec !). En jouant sur la V-curve et sur le gain, j'obtiens vraiment un toucher sympa. Ca marche surtout sur les petits fûts. Pour les autres, il faut coller derière les peaux des trucs pour atténuer le risque de double coup. Avec un coussin dans la grosse caisse, c'est nickel. je me suis aperçu aussi que certains drumset du D4 sont plus facile à régler (cas du Jazz-fusion, par ex. sur le mien).
J'ai aussi expérimenté de recycler une vraie symbale (de piêtre qualité) et de lui coller un des capteurs DDRUM (qu'il a fallu tordre un peu, mais bon) et l'insonoriser avec un bandeau de tissu assez épais. Ca marche super, sauf le petit bruit de casserolle qu'il reste, mais qui disparaît quasiment quand on joue au casque.
Dans tout cela, il me reste 3 types de pads Roland, ainsi que 2 pédales Roland, tous marchant parfaitement avec le D4. Une vraie merveille ce module, même s'il date un peu ?!
Si vous voulez des infos sur ce que tout cela m'a coûté (et où j'ai acheté le matos, en France et en Navarre), demandez-moi !
@+
Didier
Tite question juste par curiosité
Pourquoi achetez-vous des capteurs DDRUM à 90 boulles les 5
j'ai aussi un d4 et je me suis fabriqué les 12 capteurs pour le d4
pour à peine 35 euros.
tijo39
Voilou.
Cadaviera
Citation : La robustesse et aussi le fait que j'ai 40 berges et pas envie de m'emmerder dans des galères électroniques sans fin (pour finalement une différence de coût pas si grande que cela...?! surtout quand j'ai besoin de seulement 5 capteurs...).
Voilou.
Question robustesse cela doit être la même chose pis quetion electronic
je suis pas éléctronicien du tout mais alors pas du tout le capteur
en question ses juste 2 soudures à faire.
En fait j'étais aussi intéressé par des capteurs tout fait mais bon quand
j'ai vu le prix d'un seul capteur le moin cher que j'ai trouvé 21 euros pieces
Ces comme les cônes de chez roland 8 euros pieces pour un simple morceaux
de mousse ses légérement abusé ces pour ces raison que je les ai fait moi même.
un petit lien sympa sur l'edrum http://edrum.for.free.fr/
jadespearl
Citation : tijo39
Des Photos?????
Moi j'en mettrais bientot en ligne sinon je me suis fait des Ecymbal avec un cateur piezzo de base ( 0.50 euros sur conrad) et un vieux charley coupé et insonorisé par le collage d'une plaque de catouchouc par contre je dois bidouiller encore mes systeme de fixation des ecymbal car les piezzo son mega sensible et ca declenche facilement meme avec les reglages a fond voila je vs balance des Photos bientot!!!
drumsplanet
Je reprends le montage de jadespearl. Par contre, je me demande pour avoir la meilleure réponse possible en terme de nuances, ou mettre le capteur sous la cymbale inférieure du charley, je veux dire, à quelle distance du bord ou de la cloche? Si qq a deja essayé ca?
Steph Drumsplanet
- < Liste des sujets
- Charte