Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iiyama ProLite T2250MTS-B1
Photos
1/1
Iiyama ProLite T2250MTS-B1

Ecrans tactiles : l'avenir de la MAO ?

• 95 réponses
  • 27 participants
  • 18 919 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Ecrans tactiles : l'avenir de la MAO ?

Bonjour SampleHunter,

Hier soir, j'ai décidé d'un coup d'un seul de me pencher sur cette histoire de windows7 qui gère le tactile. C'est ainsi que je suis tombé sur ton avis passionnant au sujet de ce LCD Iiyama tactile, qui répond exactement aux questions que je me posais : est-ce réellement compatible avec la MAO et en particulier avec Cubase ? Est-ce un vrai plus, ou bien un gadget de plus ? La technologie est-elle au point ou bien faut-il attendre la prochaine génération ? Etc...

Les réponses sont toutes là : https://fr.audiofanzine.com/moniteur-lcd/iiyama/prolite-t2250mts-b1/avis/

Il ressort de ton article que c'est un outil super pratique et très abordable, donc plein d'avenir pour tous les home-studios ! Bref, un grand merci d'avoir débroussaillé le terrain : je suis presque déjà conquis !

Je m'étonne d'ailleurs que  2 mois après, aucune discussion ne fleurisse dans le forum. J'ai donc décidé d'ouvrir ce topic. J'aurais pas mal de questions à te poser avant de me lancer !

yam44

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation :

Le tactile c'est pour les T******

Tu pointes du doigt un problème qui semble te toucher directement et profondément.

Apparement tu connais ton sujet sur le bout des doigts. Tu peux nous en toucher deux mots ?

82

Pour contribution : (02/2013). Je viens d'installer une tablette galaxy tab 2 synchro avec cubase 6 light androïd, un port propriétaire samsung>midi in/out et.... ça fonctionne diablement bien !
Je suis même surpris de la latence quasi imperceptible. Du coup, j'avoue être paumé concernant l'asio utilisé et ma perception de "qui" gère vraiment l'ensemble !
Je chope l'audio (voix) par mon shure qui passe par ma table ONIX que je renvoie sur la tablette. et ça fonctionne plutôt pas mal !  Loin de moi l'idée de travailler "précis" (faut recaler l'audio il y a de la latence) mais ça permet quand même un trés bon boulot midi en amont, de manière mobile et légère. 
Je vais me faire un petit support allu directement sur mon Korg ce qui permettra, en nomade, de pouvoir bosser en midi trés correctement et garder les pistes audio chant quitte à les quantifier ensuite.
Donc, ça marche , 8€ cubase pour androïd, 250€ la tablette d'occas, 15€ de connectique...
- de 300€ pour une capacité d'action "immédiate" et nomade ! c'est génial, vive la technologie !

83
Il y a des interfaces midi pour les tablettes Android Samsung? :8O:

Pour l'audio tu utilise une entrée micro sur la tablette? Effectivement au niveau latence ça ne doit pas être top. Mais il parait que "Jelly Bean" a beaucoup amélioré la latence audio des appareils Android, seulement ça dépendrait encore pas mal du hardware que les constructeurs mettent dedans.

Et la version mobile de Cubase je croyais que c'était sur iPad exclusivement...

Merde pourquoi je ne suis pas au courant de tout ça, alors que je suis des tonnes de blogs sur les nouvelles technos musicales et sur Android, on me cache tout c'est un véritable scandale! :D:

84
Pareil pour moi, je decouvre que l'ipad n'est pas la seule et unique solution midi et audio viable en matiere de tablette,
merci pour ce post tres instructif.
Je vais essayer d'aller visiter cette nouvelle galaxy, et fouiller dans les annales pour aprofondir cette voie, étant moi-meme un grand amateur des caresses digitales de matrices, n'en deplaise aux tactilophobes de tous poils et autres frigides barjots coincés de la souris. Et vive le touchage pour tous.

85
@blogtrotter : j'ai aussi une Samsung Galaxy Tab 2 (la 7 pouces) et tout ceci m'intéresse diablement. Pourrais-tu donner le détail du hardware et des applis utilisées ?
Par ailleurs, as-tu essayé de connecter un clavier midi/usb à la tablette ? Je voudrais tenter la manœuvre, mais avant de me lancer ça me rassurerait de savoir que quelqu'un l'a fait avant d'investir dans un clavier midi...
86
Bonjour,
je cherche un ecran pc "multi touch"qui serait compatible cubase w8 ou osx 10.8.
auriez vous une reference particuliere?

merci pour votre aide.
87
iiyama prolite T2250MTS fonctionne avec tout les logiciel de mao!!!!! mais le multi touche fonctionne pas............ juste un doigt..........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

88
Ah dommage... merci ! :lol:
89

Salut les gars/filles et merci pour ce sujet passionnant!

J'envisage d'acquérir un écran tactile pour contrôler Studio One de Presonus. Je sais que le logiciel n'est pas encore complètement optimisé pour le tactile et qu'il ne gère pas le multi-touch, mais il est essentiellement basé sur le drag'n'drop, du coup je pense qu'en tactile ça doit être assez cool à utiliser.

J'ai plusieurs interrogations : d'après vous, quel est la taille idéale pour un écran tactile en MAO? 24''? 27''? Quelle résolution? Avez-vous un modèle en particulier à me conseiller? Il faut évidemment qu'il soit possible de le poser quasiment à plat ou très peu incliné sur mon bureau...  icon_smile.gif

90
pour le poser a plat fai toi un ptit support un peu incliné,moi je l'avais poser sur un support vantiller de pc portable qui avais plusieur inclinaison sa allais pas mal du tout!!! pour la taille 24pouces je pense que sa suffi(moi un 22pouces)apres il suffi de regler la resolution pour agrandir l'image pour que tes doigts ne touche juste ce que tu veut utiliser(fader,potard,touches,........)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2