Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iiyama ProLite T2250MTS-B1
Photos
1/1
Iiyama ProLite T2250MTS-B1

Ecrans tactiles : l'avenir de la MAO ?

• 95 réponses
  • 27 participants
  • 18 931 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Ecrans tactiles : l'avenir de la MAO ?

Bonjour SampleHunter,

Hier soir, j'ai décidé d'un coup d'un seul de me pencher sur cette histoire de windows7 qui gère le tactile. C'est ainsi que je suis tombé sur ton avis passionnant au sujet de ce LCD Iiyama tactile, qui répond exactement aux questions que je me posais : est-ce réellement compatible avec la MAO et en particulier avec Cubase ? Est-ce un vrai plus, ou bien un gadget de plus ? La technologie est-elle au point ou bien faut-il attendre la prochaine génération ? Etc...

Les réponses sont toutes là : https://fr.audiofanzine.com/moniteur-lcd/iiyama/prolite-t2250mts-b1/avis/

Il ressort de ton article que c'est un outil super pratique et très abordable, donc plein d'avenir pour tous les home-studios ! Bref, un grand merci d'avoir débroussaillé le terrain : je suis presque déjà conquis !

Je m'étonne d'ailleurs que  2 mois après, aucune discussion ne fleurisse dans le forum. J'ai donc décidé d'ouvrir ce topic. J'aurais pas mal de questions à te poser avant de me lancer !

yam44

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de : SampleHunter
Citation :
tu peux me dire ce que ça donne pour l'edition audio
Je ne sais pas dans soundforge, mais la précision d'un doigt reste limitée. Pour des manipulation trop précises déjà délicates à la souris, c'est pas terrible.

Bon, merci. Je vais tenter quand même. D'ailleurs, je me met plus en recherche d'un vrai multitouch plutôt qu'un bi. Sans vouloir faire mon messie, probable que dans les deux ans qui viennent, on va voir un paquet de mise à jours intégrant la techno.
62
mmh... Pas faux.

63
"Je ne sais pas dans soundforge, mais la précision d'un doigt reste limitée. Pour des manipulation trop précises déjà délicates à la souris, c'est pas terrible."

ps: n'oubliez pas de calibrer vos ecrans dans windows seven, pour ma part je peu cliquer dans un coin une toute petite croix sans souci (acer t230) avant le calibrage c'etait pas possible.

icon_coucou.gif
64
Citation de : yam44
mmh... Pas faux.

Usine a déjà montré la voie...
65
Bonjour à tous,

Merci pour ce sujet passionnant !!icon_lol.gif

J'ai actuellement 2 écrans dell 24". Si je veux les garder. Pensez-vous qu'il est possible de rajouter une deuxième carte graphique (PCI vu que je n'ai plus que ça comme ports de libres) , brancher le iiyama tactile, mettre une résolution plus basse que sur les dells et utiliser le tactile en plan incliné à 45 degrés comme une surface de controle (Cette config. me permettrait de garder les dell avec la souris pour les edits qui demandent précision et pour garder une vision générale).

Possible vous pensez ? (je suis sous XPsp3)

Merci

Urano
66
Personnellement je préfère une souris le tactile, obligé à s'approcher l'écran ,  et l'avantage d'un souris c'est qu'on peut rester avachie sur son siège comme une m****, avec ce style d'écran il faut prévoir que l'écran soit assez prêt de nous.
67

68

bon j'ai choppé un acer t230h !

quelqu'un sait ou trouver les drivers pour xp?

69

Bah sur le site d'Acer !

Tu l'as trouvé en solde ?

70
@Fab'i : pour le mix au fond du siège y a l'ipad avec l'appli ac7-pro mrgreen http://www.saitarasoftware.com/Site/AC-7_Pro.html

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web