Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iiyama ProLite T2250MTS-B1
Photos
1/1
Iiyama ProLite T2250MTS-B1

Ecrans tactiles : l'avenir de la MAO ?

• 95 réponses
  • 27 participants
  • 18 927 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Ecrans tactiles : l'avenir de la MAO ?

Bonjour SampleHunter,

Hier soir, j'ai décidé d'un coup d'un seul de me pencher sur cette histoire de windows7 qui gère le tactile. C'est ainsi que je suis tombé sur ton avis passionnant au sujet de ce LCD Iiyama tactile, qui répond exactement aux questions que je me posais : est-ce réellement compatible avec la MAO et en particulier avec Cubase ? Est-ce un vrai plus, ou bien un gadget de plus ? La technologie est-elle au point ou bien faut-il attendre la prochaine génération ? Etc...

Les réponses sont toutes là : https://fr.audiofanzine.com/moniteur-lcd/iiyama/prolite-t2250mts-b1/avis/

Il ressort de ton article que c'est un outil super pratique et très abordable, donc plein d'avenir pour tous les home-studios ! Bref, un grand merci d'avoir débroussaillé le terrain : je suis presque déjà conquis !

Je m'étonne d'ailleurs que  2 mois après, aucune discussion ne fleurisse dans le forum. J'ai donc décidé d'ouvrir ce topic. J'aurais pas mal de questions à te poser avant de me lancer !

yam44

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

Afficher le sujet de la discussion
51
Chouette démo SampleHunter. Ya longtemps que je caresse l'idée de prendre un écran tactile. Est-ce que tu peux me dire ce que ça donne pour l'edition audio? Par exemple lors du découpage d'un sample dans soundforge ou autre, c'est assez précis?
52

Pour ceux qui veulent plus de surface, HP fait un 42 pouces : eek

https://www.hp.com/canada/products/landing/touchsmart/fr/#/4200tm-LCD-Interactive-Display/Specs

Alors évidemment, c'est plus tout à fait le même budget... Comptez 2000 euros.

53
Ouch. Tu pose ça à plat devant un clavier usb et c'est la grande classe.

Sinon, concernant la latence, on dirait bien qu'il existe des modèles qui n'affichent que 5 ms.

54

Avec ça tu affiche des gros faders tout en restant en full HD natif 1920x1080p. J'ai pas calculé le pitch mais ça doit etre confortable meme pour des gros doigts. Du coup on peut afficher plus de vst, de tranches...

Inconvénients : trop grand, trop lourd et trop cher (à mon gout).

55
Citation :
tu peux me dire ce que ça donne pour l'edition audio
Je ne sais pas dans soundforge, mais la précision d'un doigt reste limitée. Pour des manipulation trop précises déjà délicates à la souris, c'est pas terrible.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

56
57
C'est un Mac et Logic ça, non ?

.
.
.

Trouvé : dawtouch

Très sympa, mais pas donné pour juste l'écran.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

58
oui je qelqun viens de me dire le prix , c est allucinanteek
2600$ pour ca c'est du foutage de tete ..
je suis sur qu on eut trouver des boitiers  pupitres  et intergrer un ecran..sinon le faire avec 4 morceau de planches ..
59
Hélas, toute cette technologie ne vous donnera pas plus d'inspiration.. Gardez donc votre argent et faites avec ce que vous avez déjà... Less is more..

Less is more

60
Mouais enfin pour ma part je compte me racheter (dès que j'aurai un peu de sous) un PC récent que je consacrerai à la MAO.
Alors si pour 600 euro on peut avoir un laptop avec multitouch, je dis que ça serait dommage de cracher dessus. D'autant que ça peut éviter d'acheter un contrôleur du genre Behringer BCF.

Après bien sûr à chacun sa manière de bosser.

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 13:44:37 ]