Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enceinte de monotoring ?

• 181 réponses
  • 14 participants
  • 3 792 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel enceinte de monotoring ?
Bonsoir tout le monde,
Voila il me faut a tout pris des enceintes de monotoring !
Mais j'ésite entre 3:
Les Adam A7(c 400e l'une ou la paire??), les Prodipe Pro 8 et les Yamaha HS 80 M ?

En vous remerciant. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Wouah ! Ca devient chaud!!
sygwel: +1
Ecko, je ne saurais trop te conseiller l'humilité et le respect vis à vis des gens qui prennent un peu de leur temps pour répondre à tes questions.
92
+ 1,c'est clair, :lol:
et +1 (bonus) à Barnee qui a bien pris le temps de t'aider,t'orienter et de te donner des conseils utiles et judiceiux qui te serviront à l'avenir,tu verras... :bravo2:
Il l'a fait à sa facon,mais il l'a fait,et je pense que tu devrais le remercier pour ca,lui et les autres pour avoir pris le temps de te répondre malgré tout,et non pas les mépriser parce qu'ils ne te répondent pas forcément comme tu le voudraient.Tout le monde dans ce thread,à sa manière,a fait de son mieux pour que tu abordes le monde de la MAO et de la création musicale le mieux aguerri possible.
Et même si pour cela on doit te dire des choses qui ne te font pas forcément plaisir ou qui ne sont pas toujours positives(mais de facon toujours courtoise)...et ben c'est mieux que ce soit dit ici
:clin:
Enfin,tu débutes,prends le temps de t'améliorer,d'apprendre,mais donnes toi encore plus les moyens pour y parvenir... et puis avec ton matos,t'as de quoi déjà bien t'éclater,sérieux ! alors en avant la musique et ne te prends pas la tête de midi à 14h sur la valabilité de ton matos,pour moi il est plus que valable,après,comme tout,il faut apprendre à s'en servir.
Et si se faire aider est très appréciable,on n'est jamais aussi bien servi que par soi même. :bravo: Aides toi toi-même,et les autres t'aideront encore mieux par la suite.

Sur ce Bonne musique à tous les "snobinards" :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
93

Citation : Mais au moins tu as de quoi commencer tout en ayant un materiel qui te permettra d'evuluer, de te former les oreilles, et qui est cohérent dans con ensemble...

:pong:

Se former les oreilles avec une alesis et une paire de Prodipe ???
Se "déformer" tu veux dire...

Citation : Pour les fader... cé st sur que dans ton cas c'est pas une necessité, mais bon c'est toujours plus pratique pour regler le niveau d'entrée.

Plus pratique pour régler le niveau d'entrée????
Le potard de gain sert a regler le niveau d'entrée, pas le fader.
Au passage avec un carte son comme la motu, on regle le gain d'entrée au dB près à partir de la carte en autonome mais aussi directement à partir de l'ordi, je ne vois pas comment on peut faire plus précis avec une console Alesis.

Citation : Barnee : je trouve que t'abuses grave, tu l'as pas aidé de maniere constructive du tout. Abusé vraiement...

Dis donc l'asticot...qui a tenté d'apporter des solutions au problème d'ecko ici, toi ?

On a pas vu tes posts et tes conseils ici...nous aurions loupé quelque chose ???

J'ai pas arrêté de lui poser des questions pour connaitre son réel besoin.
Pour lui faire prendre conscience aussi de ce qu'il lui faut.
Et lui eviter de tomber dans le piège du : il me faut du matos, j'ecoute le vendeur, j'achete tout de suite.
Dans l'un de mes premiers posts je lui ai complètement détaillé la marche à suivre.
Aller dans un magasin, se faire conseiller et revenir NOUS voir avec la config preconisée par le vendeur.
à partir de là, on aurait pu lui dire : nikel, c'est bon tu peux y aller gars.
ou bien : ouch!!! non, achete pas ça ni, ça...
C'est pas constructif ça ?

400 euros une paire de Prodipe...Pour 480 euros, il avait une paire de yamaha HS80m.
L'une des deux et une marque réputée, et l'autre est très loin de l'être.
Ecko a choisi les prodipe... Cherchez l'erreur...

Alors oui, je suis d'accord : "ça ne sert à rien d'avoir du RME pour ecouter sur du Prodipe", encore une fois cherchez l'erreur.
à 80 € d'ecart, on passe d'une solution ubuesque à une solution digne.

Je ne vois absolument aucune utilité de la console de mixage. (ah si...dans les studios, ils en ont...quel argument!)
Une bonne carte son avec de bon convertisseurs (pas la peine de taper dans du Apogee) aurait fait le taf, qui plus est : Ecko aurait gagné en restitution sonore, et je vous le rappelle : Ecko est "très pointilleux sur la restitution sonore". C'est lui même qui le dit.
Alors quand on est pointilleux sur la restitution sonore, on priorise la qualité au gadget.
Pas la peine non plus de dépenser le double du prix de l'alesis.
La motu UltraLite aurait fait l'affaire.
Et une UltraLite, c'est evolutif : on peut en chainer pour augmenter son nombre de pistes (pour le cas d'enregistremnts de plusieurs pistes en simultanées), et on reste à une très bonne restitution sonore...chère à Ecko.
Alors que l'Alesis...je ne vois pas en quoi elle est evolutive... Quand Ecko en aura besoin de plusieurs pistes en REC, il va acheter une autre Alesis ? et rester avec la même qualité sonore ???
Elle est où réellement l'évolutivité là ??
Et admettons que dans 1 an il décide de se payer une tranche de console pour avoir un grain particulier, un compresseur direct à la prise...et bien il aura toujours le son de son alesis.

Mais, je l'ai déjà dit : c'est pas mon portefeuille, c'est le sien.
Moi, je choisi l'investissement pas le gaspillage.

Il y a un proverbe qui dit :

Je suis trop pauvre pour m'acheter sans arrêt des produits de moyenne gamme, je préfère avoir un bon produit dès le départ.

Hé oui...ça evite de remettre la main au porte monnaie trop souvent...et au final, ça revient moins cher d'acheter un bon produit (sans pour autant claquer des milliers d'euros) la première fois mais d'être sur que le produit est de qualité et qui durera plutot que de gaspiller son argent en achetant du matos tout les 6 mois, pour au final toujours avoir de "l'average".

ça me fait penser aux casques de walkman que j'avais quand j'étais gamin. Des trucs que je payais 30 francs à la solderie du coin...
La prise merdait tout le temps, les fils se dénudaient, obligé de faire des soudures barbares, des bouts de scotchs...ça tenait le choc rarement plus d'un mois.
J'ai fait mes comptes : sur 1 an, ça m'aurait fait 360 Francs.
360 francs pour finalement rien de propre. Et plus de casque au bout du 12eme mois.
Alors j'ai investi 500 Francs dans un casque de marque qui m'a duré 5 ans.
De qualité forcément supérieure puisque ça ne venait pas d'une solderie...et surtout, plus besoin de me prendre la tête pour faire de la bricole avec des soudures...
500 Francs pour 5 ans...ça fait 100 Francs par an.
Donc, bien moins cher que la solution du casque à 30 Francs de la solderie.

Hé bien, nous sommes ici dans le même cas de figure.

Le son, je baigne dedans depuis plus de 10 ans.
J'ai appris sur le tas, dans les magazines mais surtout les bouquins, et encore plus avec les forums aujourd'hui. Sans oublier, les experimentations personnelles...
Chaque jour, j'apprends quelque chose.
Je ne pretends pas non plus tout savoir.

J'ai mis 10 ans pour savoir ce que je sais et avoir ce que j'ai au niveau matos.
Alors comment répondre à Ecko qui veut tout et tout de suite ???
Et qui n'y connait rien à la MAO, voire le son proprement dit ? (ce n'est pas une tare, on est tous passé par là : avant de savoir, on ne savait pas !)
Pour rappel, jetez un coup d'oeil au titre du sujet...C'est désarmant.

Et puis, il y a aussi une question de bon sens (cf: les Pro8 et les HS80m...entre autres...)
Et le bon sens, on l'a ou on l'a pas.

Ecko, ton seul salut, tu le trouvera dans ton envie...ta curiosité à trouver par toi-même les infos, en expérimentant, etc... et c'est une phase indispensable dans l'apprentissage. Comprendre les raisonnements, la technicité.

Merci à vous autres d'avoir su voir en mon propos les conseils que je donnais à Ecko.

Maintenant, je propose que toutes les questions posées par Ecko ne soit exclusivement répondue par Angoleiro et uniquement lui.
94
Je suis d'accord avec pleins de trucs, mais là tu déconne grave !

Tu dis toi meme que le titre de mon post est alarmant, mais regarde tu na meme pas répondu a ma question ! en 10 pages :8O:

Et c'est maintenan que tu dis que les hs 80 m sont mieu ?
Tes pas presser toi dans la vie...:??:

Et puis j'ai demander au vendeur les quels il me conseillait (en sachant qu'il avait les 2 dispo) bien pour mon still de musique, il ma conseiller les pro dipe.

Pour la qualité des prodipe dont tu doute, ya qu'a voir le test de audiofanzine qui est positif.

Por la carte son, je veu bien admettre que en terme de qualité sonore, on peut avoir mieu que la alesis, mais au bout de combien d'argent ? Puisque là faut acheter tout le materiel qui décompose le studio.
Et avoir un ordi ki tienne la route.

Alors que l'alesis qui ma confirmé que c'etait de bonne qualité, et une sorte de forumule "all in one" qui c sur ce n'es pas ce qui ya de mieu en pro studio, mais un bon début pour un investissement tout a fait correct.
Surtout avec cet fonction de enregistrement silmutané piste par piste en numerique.

Enfin voila.

Apres pour tout le reste, je suis 100% d'accord :clin:
95

Citation : Je suis d'accord avec pleins de trucs, mais là tu déconne grave !

Pardon ? :8O:

Citation : Tu dis toi meme que le titre de mon post est alarmant, mais regarde tu na meme pas répondu a ma question ! en 10 pages

Keu ouah ?????
Tu vas te calmer vite fait petit... parce-que sinon je vais m'en charger.
Tu n'as pas UNE mais une infinité de questions...AUXQUELLES on ne peut pas apporter de réponses.
(le monotoring, il va falloir qu'on m'explique...) :roll:

Citation : Et c'est maintenan que tu dis que les hs 80 m sont mieu ?
Tes pas presser toi dans la vie...

Tu plaisantes ??? :8O:
Dès le départ je t'ai dit ce que j'en pensais des Prodipe.
A TOI D'APPRENDRE à LIRE !
Non mais...

:fache2:

Citation : Et puis j'ai demander au vendeur les quels il me conseillait (en sachant qu'il avait les 2 dispo) bien pour mon still de musique, il ma conseiller les pro dipe.

Il t'a conseillé les Prodipe parce-qu'il a vu que tu étais une bonne poire, que t'y connaissais que dalle, et que comme ça : il arrive à refourguer une paire.
Tu es tombé dans le panneau du vendeur.
C'était prévisible dès que j'ai lu ton premier posts ici, c'est pour ça que je t'avais conseillé d'aller voir un magasin sans acheter et de revenir avec la config préconisée pour en discuter ici.
Toi direct : plouff...dans l'eau. Tu achetes des Prodipes parce-que le vendeur il te dit que c'est bien.
Il t'aurait dit que les behringer c'était bien tu en aurais acheté ?
Il t'aurait dit de te jeter d'un pont tu l'aurais fait ?

Citation : Pour la qualité des prodipe dont tu doute, ya qu'a voir le test de audiofanzine qui est positif.

AH AH AH AH ! :lol: :mdr: :ptdr:
Ah bah alors si AF le dis, cours vite en acheter une deuxieme paire !

Fouille un peu sur le forum AF de cette marque... Tu y trouveras des renseignements précieux, à savoir comment ils viennent chercher du clients sur AF et leurs méthodes honteuses.
Au passage, AF avait donné un AWARD 2006 pour leur set de micro batterie, et l'award a été retiré suite à la revelation du scandale.

Acheter un produit sous pretexte qu'AF a fait un test positif, c'est n'importe quoi ! :roll:
Re-plouff...

Comme disait Audiard :
"c'est pas parce-que c'est ecrit 'benidictine' sur la porte des chiottes que ça en est"

Citation : Por la carte son, je veu bien admettre que en terme de qualité sonore, on peut avoir mieu que la alesis, mais au bout de combien d'argent ? Puisque là faut acheter tout le materiel qui décompose le studio.
Et avoir un ordi ki tienne la route.

Il faut le même ordi pour une bonne carte son que pour ta console Alesis, je te l'ai déjà dit alors arrête un peu avec tes arguments qui ne tiennent pas.
Pour les tarifs, tu n'es même pas capable de faire des recherches tout seul ??? Il faut VRAIMENT tout te donner maché à toi hein ?

Alors :
Chez Playback (j'ai pas d'actions chez eux, mais globalement ils sont sérieux) la Alesis Multimix 12FireWire est à 499 €, la Motu ultraLite est à 529 € !!!!

30 € d'ecart ! 30 EUROS !!

Encore une fois, c'est une question de bon sens !!!!!!

Citation : Alors que l'alesis qui ma confirmé que c'etait de bonne qualité, et une sorte de forumule "all in one" qui c sur ce n'es pas ce qui ya de mieu en pro studio, mais un bon début pour un investissement tout a fait correct.
Surtout avec cet fonction de enregistrement silmutané piste par piste en numerique.

Je m'insurge devant autant de débilité. Désolé, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
En aucun cas, c'est un investissement. C'est du gaspillage, et j'ai déjà expliqué pourquoi.

Et la fonction d'enregistrement piste à piste simultané, tu l'as avec la Motu ultralite....comme avec 99% des cartes sons d'aujourd'hui.
Encore une fois, tes arguments ne tiennent pas la route.

Résumons :

Alesis Multimix12Fire Wire [499€]
Prodipe Pro8 [399€]

total : 898 €

Motu Ultralite [529 €]
Yamaha HS80m [550 €] négociable à 480/500 €...Surtout quand on prend pour plus de 1000€ de matos

total : 1079 € (négociable à 1009€ )

Pour 111 € de différence, tu t'es empéché d'avoir un truc vraiment sérieux... c'est balo...
Pour moi, tu n'as pas investi 898 €, tu as gaspillé 898 €.

Citation : Enfin voila.

Apres pour tout le reste, je suis 100% d'accord

Ah ? :8O:
Je ne vois pas trop ce qui "reste"...

Oui, nous sommes d'accord sur le fait que l'eau mouille.
96
Bonne musique à toi avec ton matos.
C'est le début, alors amuse toi. :clin:

Mais ne vient pas me reprocher de ne pas t'avoir prevenu ou conseillé, car c'est faux.

:non:
97
Les gars vous ètes durs avec le newbie. Après tout il débute et vous ètes que des méchants sous prétexte que vous savez et que lui, il sait pas.

Nan, je déconne. Barnee, tu as mon soutient sur ce coup. Toujours le même poème, être débutant devrait constituer une excuse pour la fainéantise intellectuelle. Déjà, choisir un revendeur comme conseiller technique, ça augure pas d'une grande finesse d'analyse, et en plus on n'est pas content parce que le conseil à posteriori infirme les choix du dit revendeur.

La je flag !

Et puis, j'ai beaucoup aimé le couplet sur la formation de l'oreille. Ca augure bien de la qualité des productions futures :oops:

Mon conseil, fait reprendre ta console par ton revendeur, menace-le s'il le faut, et dis-lui que ce que tu acheteras pour remplacer le tout le sera chez lui. La console ne te sera pas utile, Barnee te l'a déjà dit.

Achète un pack carte son + soft*, c'est pas le choix qui manque, tu gardes le casque et les Prodipe puisque c'est fait.

Le Béta, c'est un bon micro de scène, mais ce n'est pas le meilleur choix pour un home studio. Pour le même prix, un statique chinois aurait probablement été plus universel.

Mais avant tout, tu as besoin d'améliorer ta culture technique, et ça, personne ne le fera à ta place.

JM

* Par pitié, pas un crack de soft pro, marre de voir des débutants demander des conseils basiques à propos de softs trop compliqués pour eux. On n'apprend pas à conduire sur une formule 1.
98
+1 Jan.
99
Et quel est l'interet de me vendre les pro dipe ?
Surtout que les yamaha sont plus chere ! :oo:

Pour la console, je l'es payé 399e.

"Tu vas te calmer vite fait petit..." Encore du mépris...

Ta dis que tu n'aimais pas les prodipe, mais en aucun cas tu me conseillais les yamaha ou une autre paire ! :??:

En ce qui sagit de audio fanzine, là ca craint!
Car on est sur leur forum là.... :8O:

Donc dans ce que là, on peut plus faire confiance a personne ?
meme pas a mon pro, meme pas a AF et meme pas a certain membres dont il vendent leurs produits sans qu'on s'en rende conte, donc pourquoi je le ferais a toi (bien que je ne doute pas de ta confiance)?

Enfin, ce qui es fait est fait, maintenan manque plus que l'experience, et que je m'y fasse a tous ce matos !

Et plus tard, on verra la monitoring, d'autres micros, carte son et autres appareils...

Merci quand meme a toi et tout les autres membres qui m'ont aidé réélement dans leur sincérité :bravo:
100

Citation : Donc dans ce que là, on peut plus faire confiance a personne ?
meme pas a mon pro, donc pourquoi je le ferais a toi ?

Tu fais confiance à un revendeur dont l'intérêt est de te vendre du matos, mais pas à un Afien dont la réputation est bien assise, et qui n'a aucun intérêt dans l'affaire ? Je sens qu'on progresse là ;)

Et je ne pense pas que tu puisses te permettre de reprocher quoi que ce soit à quiconque, vu que tu n'a pas écouté un seul conseil, et que tu as fait complètement ce que tu as voulu.

Mais bon courage, tu as déjà de quoi faire quelques expériences, et apprendre à appréhender quelques notions de base, notamment le routing et la structure de la chaine audio.

JM