Sujet Quel enceinte de monotoring ?
- 181 réponses
- 14 participants
- 3 789 vues
- 12 followers
ecko11
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2007 à 22:21:31Quel enceinte de monotoring ?
Bonsoir tout le monde,
Voila il me faut a tout pris des enceintes de monotoring !
Mais j'ésite entre 3:
Les Adam A7(c 400e l'une ou la paire??), les Prodipe Pro 8 et les Yamaha HS 80 M ?
En vous remerciant.
Voila il me faut a tout pris des enceintes de monotoring !
Mais j'ésite entre 3:
Les Adam A7(c 400e l'une ou la paire??), les Prodipe Pro 8 et les Yamaha HS 80 M ?
En vous remerciant.
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 16/02/2007 à 17:48:05
Scual, je soupconne ta demande de photos d'être vaguement second degré
ecko, prends sérieusement des cours si tu veux tirer parti du budget que tu as englouti sans trop savoir pourquoi.
ecko, prends sérieusement des cours si tu veux tirer parti du budget que tu as englouti sans trop savoir pourquoi.
scual
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 16/02/2007 à 18:10:19
Citation : Scual, je soupconne ta demande de photos d'être vaguement second degré
C'est pas faute de l'avoir prévenu ecko11!
Second degré, je plaide coupable
Je crois que ce serait l'occasion de voir des branchements que l'on a jamais osé imaginer !!
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 16/02/2007 à 18:19:08
Le truc le plus beau que j'ai vu en terme de connectique :
un mini-jack stéréo (casque par ex) enfoncé dans un prise femelle RCA.
le gars me demande pourquoi il n'a pas de son.
je lui dit que ce n'était pas spécialement prévu pour être branché comme ca.
il répond qu'effectivement il a du forcer un peu, mais que ca rentrait bien tout de même
un mini-jack stéréo (casque par ex) enfoncé dans un prise femelle RCA.
le gars me demande pourquoi il n'a pas de son.
je lui dit que ce n'était pas spécialement prévu pour être branché comme ca.
il répond qu'effectivement il a du forcer un peu, mais que ca rentrait bien tout de même
totoonline
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 16/02/2007 à 19:04:00
A oui!!! là ya du level
ecko11
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 16/02/2007 à 19:33:10
La frenchement, vous faites les enfoirés!
Je vous pose une question, parceque j'ai besoin d'aide et vous me narguez pendant des heures
Ques des vannes douteuses et pas une seule réponse
C'est hallucinant quand meme....
Vous prennez trop les gens pour des guignols...
Je sais brancher des enceintes quand meme! j'avais prévu cables XLR! c juste c koi les autres prises et tout ? Et que je ne connais pas ces termes...
Je vous pose une question, parceque j'ai besoin d'aide et vous me narguez pendant des heures
C'est hallucinant quand meme....
Vous prennez trop les gens pour des guignols...
Je sais brancher des enceintes quand meme! j'avais prévu cables XLR! c juste c koi les autres prises et tout ? Et que je ne connais pas ces termes...
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 16/02/2007 à 19:58:32
Citation : La frenchement, vous faites les enfoirés!
Je comprends que tu sois vexé...
mais je ne pense pas que les intentions étaient mauvaises,toutes les personnes durant ce thread ont essayé de t'aider tout en te faisant comprendre,chacun à sa manière,qu'il te faut faire ton propre apprentissage en parallèle.
C'est pas évident,mais il faut en passer par des heures et des heures de galère ,de prises de tête,qui seront autant de moment de joie,de soulagement,de satisfaction lorsque tu t'écriras un truc du style :" AAAH !!! putain !!! ENFIN !!! c'était CA le truc en fait... " c'est très pédagogique je t'assure...
Sinon,le mieux reste peut etre de te faire aider par quelqu'un qui maitrise un minimum,ou alors aller dans un studio,même un petit local associatif,ou dans certaines MJC parfois,voir comment travaille les autres,n'hésites pas à faire des stages...
Enfin voilà quoi,sois curieux,farfouilles un peu partout ,lis,poses des questions autour de toi (à d'autres musiciens ou techniciens sons,ou intervenant musical,en MAO...)n'attends pas toujours que tout te tombes dessus.C'est pas forcément le meilleur service à te rendre que de tout te dire comme ca,
Rien que de lire d'autres threads t'auraient beaucoup éclairé
Pour ta question par exemple,il t'aurait suffi de taper "symétrique" en haut à droite (3 sec top-chrono)pour obtenir ca:
https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?q=sym%E9trique&selection=
Maintenant selon les sorties de ta table et les entrées de tes enceintes fais ton choix...
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 16/02/2007 à 20:01:58
Ah oui et "balanced" signifie symétrique en anglais,donc "unbalanced" signifie asymétrique
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 16/02/2007 à 20:12:50
Ecko11, perso je trouve que tu as fait de bon choix, tu as largement ce qu'il te faut.
Te prend pas la tete avec le snobisme matos de certains.
Sur que d'ici 2 à 5 ans tu vas avoir changé de carte son, peut etre de moniteurs...
Mais au moins tu as de quoi commencer tout en ayant un materiel qui te permettra d'evuluer, de te former les oreilles, et qui est cohérent dans con ensemble... (ben oui des ca sert a rien d'avoir une RME pour ecouter avec des prodipe, ou pire, des Dynaudio top level pour enregistrer sur la Alesis...)
La Alesis ? c'est toujours mieux que du Behringer... Elle a l'air facile à utiliser, elle a pas mal d'entrées ce que tu ne regretteras pas si tu achete des sampler, synthe ou autre par la suite ou si tu enregistre un gig avec tes potes zicos. Dans le future out ut auras une meilleure carte son ton pourras la revendre (c'ets sur que tu perdras d el'argent, mais bon ce que tu auras appris le vaudra largement) , ou la garder pour te faire une petite config live ou elle te sera surement tres partique, le temps de ....
Par contre pas de midi : ca c'est con
Pour les fader... cé st sur que dans ton cas c'est pas une necessité, mais bon c'est toujours plus pratique pour regler le niveau d'entrée.
A voir si tu peus remixer les pistes de l'ordi avec, auqul cas ca te permettrais de suivre un peus le chanteur en l'enregistrant (en mutant des piste en temps réel...)
La qualité ? Ca doit etre potable mais bien suffisant pour ce que tu vas en faire dans les mois a venir.
Le micro ? ton shure ets un micro de base, ca suffit largement pour le moment et dans le future si tu achetes d'autres micro tu auras surement des occasions ou il depannera bien.
Les casques : ce sont des bons casques je pense, pas de probleme , puis de toute facon le scasque ca s'use relativement vite si tu t'en sers beaucoup.
Les prodipe : ben je sais pas la qualite des prodipe, mais pour debuter, c'est toujours mieux que des enceintes multimedia caca. Puis oui un casque aurait suffit, sauf que un casque quand on bosse a plusieurs c'est chiant. Donc encore une fois tu as fait le bon choix (meme si tant qu'a faire les Yamaha m'auraient semblée meilleurs)
Barnee : je trouve que t'abuses grave, tu l'as pas aidé de maniere constructive du tout. Abusé vraiement...
Maintenant ecko tes problenes de branchements, ben t'as pas le choix : Mode d'emploi !!!!
Te prend pas la tete avec le snobisme matos de certains.
Sur que d'ici 2 à 5 ans tu vas avoir changé de carte son, peut etre de moniteurs...
Mais au moins tu as de quoi commencer tout en ayant un materiel qui te permettra d'evuluer, de te former les oreilles, et qui est cohérent dans con ensemble... (ben oui des ca sert a rien d'avoir une RME pour ecouter avec des prodipe, ou pire, des Dynaudio top level pour enregistrer sur la Alesis...)
La Alesis ? c'est toujours mieux que du Behringer... Elle a l'air facile à utiliser, elle a pas mal d'entrées ce que tu ne regretteras pas si tu achete des sampler, synthe ou autre par la suite ou si tu enregistre un gig avec tes potes zicos. Dans le future out ut auras une meilleure carte son ton pourras la revendre (c'ets sur que tu perdras d el'argent, mais bon ce que tu auras appris le vaudra largement) , ou la garder pour te faire une petite config live ou elle te sera surement tres partique, le temps de ....
Par contre pas de midi : ca c'est con
Pour les fader... cé st sur que dans ton cas c'est pas une necessité, mais bon c'est toujours plus pratique pour regler le niveau d'entrée.
A voir si tu peus remixer les pistes de l'ordi avec, auqul cas ca te permettrais de suivre un peus le chanteur en l'enregistrant (en mutant des piste en temps réel...)
La qualité ? Ca doit etre potable mais bien suffisant pour ce que tu vas en faire dans les mois a venir.
Le micro ? ton shure ets un micro de base, ca suffit largement pour le moment et dans le future si tu achetes d'autres micro tu auras surement des occasions ou il depannera bien.
Les casques : ce sont des bons casques je pense, pas de probleme , puis de toute facon le scasque ca s'use relativement vite si tu t'en sers beaucoup.
Les prodipe : ben je sais pas la qualite des prodipe, mais pour debuter, c'est toujours mieux que des enceintes multimedia caca. Puis oui un casque aurait suffit, sauf que un casque quand on bosse a plusieurs c'est chiant. Donc encore une fois tu as fait le bon choix (meme si tant qu'a faire les Yamaha m'auraient semblée meilleurs)
Barnee : je trouve que t'abuses grave, tu l'as pas aidé de maniere constructive du tout. Abusé vraiement...
Maintenant ecko tes problenes de branchements, ben t'as pas le choix : Mode d'emploi !!!!
ecko11
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 17/02/2007 à 00:30:05
Merci mec
Il faudrais plus des mecs comme toi que les autres qui sont là pour critiquer et ce foutre de ta gueule!
Mais ce qu'ils ont pas compris, c'est qu'ils se prennent pour des Dieu en méprisant les gens, mais si ils étaient vraiment bon, bin ils seraient pas là pour parler
Pour les branchements, c bon, c ok.
Il faudrais plus des mecs comme toi que les autres qui sont là pour critiquer et ce foutre de ta gueule!
Mais ce qu'ils ont pas compris, c'est qu'ils se prennent pour des Dieu en méprisant les gens, mais si ils étaient vraiment bon, bin ils seraient pas là pour parler
Pour les branchements, c bon, c ok.
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 17/02/2007 à 01:07:36
Ecko, désolé si tu le prends mal, mais lire de toi les mêmes questions sur plusieurs threads différents, questions qui montrent que tu ne prends même pas le temps d'essayer de faire une recherche par toi même, ca montre que tu es un peu fainéant par rapport à ton apprentissage.
donc ca donne moins envie de faire des explications claires que si tu avais fais l'effort de te poser quelques questions tout seul.
l'anecdote que je racontais ne te visais pas du tout.
je ne vois pas pourquoi certains viennent reprocher un snobisme par rapport au matériel dans nos réponses, alors que justement on trouve que l'auteur du thread est trop axé sur le matériel sans définir d'abord ses besoins. Lâcher près de 1000€ d'un coup sur sa première config, ca surprend.
angoleiro, tu sembles avoir pris à l'envers nos propos, relis l'ensemble.
nous voulions justement orienter sur quelque chose de simple.
ecko, c'est aussi pour te protéger que tout le monde te dit depuis le début (et sur tous les threads que tu as créé), d'arrêter de faire une fixette sur le matos pour te concentrer sur la musique et les bases de l'apprentissage. Tes envies et moyens évolueront avec ce que tu feras et non pas l'inverse.
ensuite, si tu ne veux pas prendre en compte les différents avis, ne viens pas râler en disant qu'on ne t'aide pas.
on t'a juste conseiller de sérieusement te documenter, il n'y a rien de méprisant à ca.
donc ca donne moins envie de faire des explications claires que si tu avais fais l'effort de te poser quelques questions tout seul.
l'anecdote que je racontais ne te visais pas du tout.
je ne vois pas pourquoi certains viennent reprocher un snobisme par rapport au matériel dans nos réponses, alors que justement on trouve que l'auteur du thread est trop axé sur le matériel sans définir d'abord ses besoins. Lâcher près de 1000€ d'un coup sur sa première config, ca surprend.
angoleiro, tu sembles avoir pris à l'envers nos propos, relis l'ensemble.
nous voulions justement orienter sur quelque chose de simple.
ecko, c'est aussi pour te protéger que tout le monde te dit depuis le début (et sur tous les threads que tu as créé), d'arrêter de faire une fixette sur le matos pour te concentrer sur la musique et les bases de l'apprentissage. Tes envies et moyens évolueront avec ce que tu feras et non pas l'inverse.
ensuite, si tu ne veux pas prendre en compte les différents avis, ne viens pas râler en disant qu'on ne t'aide pas.
on t'a juste conseiller de sérieusement te documenter, il n'y a rien de méprisant à ca.
- < Liste des sujets
- Charte