Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche de la meilleur marque monitoring

  • 75 réponses
  • 8 participants
  • 6 932 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion recherche de la meilleur marque monitoring

je suis debutant et je recherche une bonne marque pour de petit enceinte home studio .

Deja je me demander qu'elle est la difference bi-amplifiée et amplifiée ?

Et qu'elle marque est la mieux ,j'ai trouver plusieurs enceinte et je ne c'est pas la qu'elle choisir en la marque behringer ,M-AUDIO et PHONIC ?

Si quelqu'un peut m'aider sa ne serait pas de trop

Merci

Afficher le sujet de la discussion
61

Ok, merci. A ta place, j'irai écouter les Mackie. Je ne connais pas Fostex, mais si tu veux te rapprocher du "vrai" monitoring, je suis sceptique.

Ajoute à ça l'interface Focusrite, je pense que tu as de quoi bien débuter, affiner ton expérience, faire des économies, et éventuellement réinvestir.

Au plaisir,

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

62
Parce que a votre avi il vo mieu monitoring ou enceinte sono
63
Parce que a votre avi il vo mieu monitoring ou enceinte sono
64

Si tu veux travailler sur des enregistrements, peut-être retravaillé des sons, des boucles...le monitoring "home studio" est plus approprié. Si c'est pour t'éclater chez toi en mettant à fond, en faisant profiter les voisins, sono !

Mais, si j'ai bien compris, ta démarche est bien de "travailler" avec tes écoutes (préparer des mix, travailler sur des enregistrements...) donc, home studio. Commence avec ton budget, reste cohérent avec celui-ci. Tu a bien le temps de te perfectionner, d'affiner tes exigeances, et de réinvestir pour progresser encore.

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

65

+1

JxB

66
Merci pour vos info
67

Avec plaisir. Tiens nous au courant :-)

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

68

pendant ce temp que on parle c est quoi exactement la difference entre les enceintes monitoring et les enceintes sono la qualité du son ?

69

Les enceintes de monitoring sont des "outils"

Elles servent à donner une image du son si neutre qu'on peut travailler sur ce son neutre. Quand on compose et enregistre puis mix en mode studio sur un son neutre, on s'assure qu'il sera toujours le même quelque soit les enceintes ensuites utilisées.

Des enceintes de sono sont faites pour envoyer du son. A très fort volume, alors que les enceintes de monitoring sont faites pour envoyer du son dans ses moindres détails et de manière neutre.

JxB

70

merci pour tout ses renseignement

Est ce que je peut brancher quatre enceinte sur Focusrite 6 usb ?