Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???

  • 142 réponses
  • 11 participants
  • 9 935 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???
Bonjour,

Je possède pour le moment des rokit 5'' et j'ai comme un peu le dire, un problème. Quand je vien pour mixer, par exemple, un drum, il me manque clairement du bas. Je me demandais si le fait d'acheter des Yamaha Hs80 ou des mackie mr8 mk2 reglerait le problème.

Le sub est, a ce que j'ai lu, non recommander pour une petite pièce comme la mienne 7m par 7m ...

Bien sûr, j'aimerais vraiment monter en gamme, mais pour le moment je ne peux pas. Dison que sois que j'attend quelques années pour acheter plus haut de gamme ( Focal ou adam surement ) sois je prend tout de suite des 8'' et je m'en contente...

Que feriez-vous ??

P.S. Bien sûr, pour le moment je finie au casque ... ATH M50 mais dison que j'ai plus ou moins confiance.

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Hohman :
Citation :
Ma pièce est déja traiter. Ouff, ca été long, mais c'est déjà fait depuis un bon moment et je ne regrette rien !



Ta pièce est traité pour les aiguës, pour les basses c'est quasi impossible sauf si ton studio est une chambre sourde (oui j’admets, on absorbe avec des bass trap et on place des mousses derrière les enceinte, ...). En dessous de 400hz l’ensemble enceinte/caractéristique du (petit) local ne sera jamais correct d'un point de vue théorique.


Citation :
Alors pas de problème pour du 10'' !


Dans une petite pièce on conseille du 5 car on estime qu'il n'est pas possible de descendre efficacement plus bas en fréquence avec une enceinte plus grande. Mais comme dit D-Djoul « il ne faut pas espérer mixer des basses avec un 5 ». Donc il faut acheter plus grand pour faire des basses.
Acheter du 7 du 10 ou du 15 n'est pas le problème, le problème est d'obtenir quelque chose de cohérent entre 0hz et 400hz.

Citation :
Alors quoi, Yamaha Hs80m .... ou Rokit 8'' sachant que j'ai déjà les 5'' ??


Chacun a une appréciation différente pour chaque enceintes, tu écoutes au magasin et tu n’entend pas la même chose en rentrant chez toi,tu les emmènes chez un amis, tu entends encore autre chose et pour compliquer, chacun a ses préférences.
Pas pour le son, juste parce que c'est une autre marque, entre les yamaha 8 et les krk 8 en conservant les rokit5, j’achèterais les yamaha.

Pourquoi ne pas écouter quelques enceintes d'occasion ?


Merci beaucoup de ton commentaire, cependant ca serait apprécier que tu lise les réponse parce que si tout le monde faisait ca, on tournerais longtemps en rond ! Rien de personelle :-D

Bref je l'ai dit que ce n'était pas possible d'écouter, aucun magasin le fait dans ma régions. J'ai aussi déjà répondu au niveau que je sais que ca n'allait pas être super précis, mais que je n'ai pas le choix dans mon cadre de mon travaille et que dans un ans j'allais pouvoir inverstir ...

Citation de TesTiT :
Citation :
qu'en pense tu vis a vis les rokit?


Les Rokit 5, je ne les connais pas. J'ai écouté à 2 reprises les KRK 8 chez deux clients différents et j'avais trouvé ça bossu dans le bas et des médiums mal définis.
Pour moi les Mackie 8 Mk1 et Mk2, les KRK 8, Event 20/20 Bass, Event TR8 (bien qu'un peu moins) ont un point commun; des basses floues et/ou trop en avant avec un médium brouillon.
Ca manque de clareté. (Et les queues de reverb j'en parle pas !).
Je ne dis pas un médium imprécis, car à ce titre, les HS80 ont elles aussi des médiums imparfait, mais au moins, avec les HS80, il y a beaucoup moins de surprise quant on transporte un mix ailleurs.


Si je comprend bien, c'est plus ou moins d'acheter les ''moins pires'' ... donc pour un petit budget, et pouvoir mixer mes bases sans trop me prendre la tête, tu me conseils quoi ?

www.wsproaudio.com

92
Citation :
Bref je l'ai dit que ce n'était pas possible d'écouter, aucun magasin le fait dans ma régions. J'ai aussi déjà répondu au niveau que je sais que ca n'allait pas être super précis, mais que je n'ai pas le choix dans mon cadre de mon travaille et que dans un ans j'allais pouvoir inverstir ...


Désolé, j'avais lu la réponse mais je voulais dire écouter trois/quatre enceintes d’occasion chez des particuliers dans le but d'économiser en attendant d'acheter mieux.
93
C'est que dans le meilleur des cas ca serait super, mais c'est impossible.

Bref je recherche une paire pas trop mal dans le bas pour bosser tranquille en n'attendent!

www.wsproaudio.com

94
Citation :
Si je comprend bien, c'est plus ou moins d'acheter les ''moins pires''


C'est ça l'idée car quand on a écouté des main en studio, on découvre la limite de ce type d'enceinte !

Citation :
tu me conseils quoi ?


les HS80.

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 07:15:22 ]

95
Merci ! Je vais essayer d'en trouver. Niveau fiabilité ca tien la route ?

www.wsproaudio.com

96
Rien à signaler pour ma part. Pour le prix, la finition est correcte.
Aussi, les premières séries semblaient souffrir d'un "ploc" à l'allumage.
Cela semble résolu avec les séries actuelles. Les miennes n'ont jamais eu ce problème.

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 14:37:37 ]

97
J'ai acheté des HS80 au moment de leur sortie en remplacement des M audio BX8 dont l'alimentation ma lâché, les BX8 je les ai acheté en remplacement de KRK Krok pour un HP grillé qui coûte le prix de l'enceinte. Je les ai vendu à un amis, elles ont 6 ou 7ans et ne montre pas de signe de faiblesse. Je travaillai dans un magasin de musique au moment de l'achat des HS80 et j’admets qu'elles ont mis une bonne claque à la concurrence, on vendait des HS80 comme des petit pain et j'ai jamais vu de retour s.a.v.
Tu as autant d’annonces d'achats que de ventes, c'est une enceinte que tu pourras acheter et revendre facilement car elle est devenu une référence dans la gamme.

-Les aiguës sont criard mais ne m'ont jamais posé de problème pour l'équilibre du mix, j'ai toujours utilisé le filtre pour les atténuer par souci de confort, au dessus de 12-13khz il n'y a plus rien. Entre 3-9khz elles sont excellente. Le tweeter souffle un peu, mais pas gênant.

-Les médiums manque de définition, le casque m'a beaucoup aidé. (dans ton cas les rokit5 seront utile) C'est là que tu vas trouver une différence valable avec une autre marque.

-Les basses sont là mais flou (comme toutes les enceintes de cette gamme), j'utilisai systématiquement de la hifi et d'autres enceintes pour palier le problème, j'ai jamais réussi à mixer des basses en utilisant uniquement les hs80. L'énergie des subs sort essentiellement à l'arrière, si tu as trop de problème avec, n’hésites pas à ajouter mousse, laine de roche,... entre le mur et l'enceinte. Débarrasse toi des fréquences gênantes plutôt que de vouloir les contrôler, le sujet est déjà bien développé dans le forum donc je ne fais que répéter...

-J'ai toujours trop compressé mes mix, sans doute parce que je trouve les enceintes trop agressive.

-L'essentiel des besoins demandé à une enceinte de monitoring sont couvert par les HS80, elle fait le boulot d'une enceinte plus cher mais au détriment de la qualité des matériaux. La conception est excellente mais on aimerai des meilleurs amplis, un limiteur qui tartine pas, des filtres plus transparent, la bosse en moins dans les basses fréquence, qu'elle soit moins sensible aux interférences, bref quand on a beaucoup on veut toujours plus...

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 15:36:11 ]

98
Voici une vidéo sur laquelle je suis tombé sur Youtube, je ne sais pas ce que ça vaut car je n'ai honnetement pas pris la peine de la visionner mais vu le titre je me suis dit que ça peut éventuellement servir à quelqu'un .

99
Citation de SteackBeatz :
Voici une vidéo sur laquelle je suis tombé sur Youtube, je ne sais pas ce que ça vaut car je n'ai honnetement pas pris la peine de la visionner mais vu le titre je me suis dit que ça peut éventuellement servir à quelqu'un .



Ca vaut... rien du tout ! Faut pas se laisser avoir par se genre de truc. D'abord il y a les enceinte, ensuite un micro, ensuite le convertiseur du mek.... ensuite il y a ton convertiseur ensuite tes enceinte.

Citation de TesTiT :
Rien à signaler pour ma part. Pour le prix, la finition est correcte.
Aussi, les premières séries semblaient souffrir d'un "ploc" à l'allumage.
Cela semble résolu avec les séries actuelles. Les miennes n'ont jamais eu ce problème.


Merci... ca répond a ma question

Citation de Hohman :
J'ai acheté des HS80 au moment de leur sortie en remplacement des M audio BX8 dont l'alimentation ma lâché, les BX8 je les ai acheté en remplacement de KRK Krok pour un HP grillé qui coûte le prix de l'enceinte. Je les ai vendu à un amis, elles ont 6 ou 7ans et ne montre pas de signe de faiblesse. Je travaillai dans un magasin de musique au moment de l'achat des HS80 et j’admets qu'elles ont mis une bonne claque à la concurrence, on vendait des HS80 comme des petit pain et j'ai jamais vu de retour s.a.v.
Tu as autant d’annonces d'achats que de ventes, c'est une enceinte que tu pourras acheter et revendre facilement car elle est devenu une référence dans la gamme.

-Les aiguës sont criard mais ne m'ont jamais posé de problème pour l'équilibre du mix, j'ai toujours utilisé le filtre pour les atténuer par souci de confort, au dessus de 12-13khz il n'y a plus rien. Entre 3-9khz elles sont excellente. Le tweeter souffle un peu, mais pas gênant.

-Les médiums manque de définition, le casque m'a beaucoup aidé. (dans ton cas les rokit5 seront utile) C'est là que tu vas trouver une différence valable avec une autre marque.

-Les basses sont là mais flou (comme toutes les enceintes de cette gamme), j'utilisai systématiquement de la hifi et d'autres enceintes pour palier le problème, j'ai jamais réussi à mixer des basses en utilisant uniquement les hs80. L'énergie des subs sort essentiellement à l'arrière, si tu as trop de problème avec, n’hésites pas à ajouter mousse, laine de roche,... entre le mur et l'enceinte. Débarrasse toi des fréquences gênantes plutôt que de vouloir les contrôler, le sujet est déjà bien développé dans le forum donc je ne fais que répéter...

-J'ai toujours trop compressé mes mix, sans doute parce que je trouve les enceintes trop agressive.

-L'essentiel des besoins demandé à une enceinte de monitoring sont couvert par les HS80, elle fait le boulot d'une enceinte plus cher mais au détriment de la qualité des matériaux. La conception est excellente mais on aimerai des meilleurs amplis, un limiteur qui tartine pas, des filtres plus transparent, la bosse en moins dans les basses fréquence, qu'elle soit moins sensible aux interférences, bref quand on a beaucoup on veut toujours plus...


Très détailler, super ! Reste plus qu'a analyser tout ca et ensuite trouver un revendeur. Merci

www.wsproaudio.com

100
Citation de Eloquent :
Citation de SteackBeatz :
Voici une vidéo sur laquelle je suis tombé sur Youtube, je ne sais pas ce que ça vaut car je n'ai honnetement pas pris la peine de la visionner mais vu le titre je me suis dit que ça peut éventuellement servir à quelqu'un .



Ca vaut... rien du tout ! Faut pas se laisser avoir par se genre de truc. D'abord il y a les enceinte, ensuite un micro, ensuite le convertiseur du mek.... ensuite il y a ton convertiseur ensuite tes enceinte.



Je me doute bien , à vrai dire je l'ai même pas regardé , mais c'est juste que je suis ce thread sur ta quete d'enceintes depuis quelques jours , et en tombant sur cette vidéo sur youtube , je me suis dit que j'allais la poster ici .