Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50B
Photos
1/315
Boss ME-50B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

BOSS ME-50B: Qui l'utilise?

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 6 467 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion BOSS ME-50B: Qui l'utilise?
Que valent l'octaver et les distos principalement?

Est ce qu'on arrive à avoir un bon gros son style Muse (ou pitetre un peu moins gros) sans avoir le même budget???

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

Afficher le sujet de la discussion
31
Tiens en parlant de boucle, Y a qqun qui sait ce qu'utilise Victor Wooten pour ses samples quand il joue seul ? (live at bass day 98, le premier morceau par exemple).
Il joue une ligne, appuie sur un truc (bouton, pédale, doigt de roadie, je sais pas..) et ca boucle. Il empile comme ca jusqu'a 4 ou 5 boucles mles unes sur les autres...

Si ca existe tout fait je serais curieux de voir et tester la bete...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

32
Ca doit étre un delay tout béte mais je me rappelle plus trop de cette vidéo.
Sur le me50 y'en a un aussi mais il fait que 2,8 sec, mais on peux superposser autan de parties que l'on veux.
Y'a un autre Basseday avec Michael Manring qui utilise ca aussi sauf que lui il a un gros pédalier avec lequel il peut controller indépandament les couches qu'il supperpose, ca fait qu'il peut enregistrer 5 lignes différentes, et qu'aprés il peut retirer les 2 premiéres qu'il a joué :8) et recontinuer par dessus!
Mais après pour savoir exactement le matos qu'ils utilisent... :lol:
J'en avais vu un chez akai qui dois faire dasn les 30 secondes et un aussi chez boss (une tite boite avec 2 pédales de chaques cotés!) et il va jusqu'a 5 min!
33
Oui, c'est ca !! ca doit etre celui de Wooten que Manring utilise... il a l'habitude de laisser trainer son matos sur scene...

J'ai meme une video où le fils de jaco viens faire un beuf et utilise les samples de que wooten avait utilisé juste avant... excellent :mdr:

Ken Smith Addict

34

Heuresement qu'il laisse pas trainer ses chemises!
35
Mouais, pke pour les chemises, wooten c'est pas le roi de la mode :oo:

Ken Smith Addict

36
Chez boss il ya le rc20xl qui peu permettre de boucler jusqu'a 16 minutes et faire des overdubs sans problème
37
Confirmation, Victa utilise un Boss RC-20 au Bass Day 98 ( :aime: :aime: :aime: )

Sinon, y a aussi l'incontournable Jam Man de chez Digitech, LA méga référence en live :aime: :aime: :aime:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

38

Citation : Confirmation, Victa utilise un Boss RC-20 au Bass Day 98

Koaaaa ??? Euh.. P3x, viens à la maison, on se le mate et tu me montres à quel moment il utilise ça !! Il fait bien de l'overdub mais avec une pédale qui a 6 ou 8 switch et ca doit etre un truc diy...

Ken Smith Addict

39
:noidea: bah c'est p'tet pas au Bass Day 98 alors... en fait j'en ai vu pas mal des video de Wooten alors je m'embrouille p'tet la tête...

Par contre, c'est sûr et certain qu'il a utilisé le Boss, on a passé suffisament de temps avec mon gratteux à mater et re-mater ce fameux live pour identifier sans erreur ce qu'il avait sous les pieds!

Surement que depuis, il a changé pour un truc plus pratique, peut-être avec un controleur midi et un enregistreur en rack :idee:

Bass Geek
p3x sur myspace

40

Citation : I use a custom MidiMix controller for the Sound Canvas and the MidiVerb

:bravo2: allez, arretez de m'applaudir, vous allez me mettre mal à l'aise :8)

Donc, j'avais bon pour le pédalier midi mais en fait, il parle pas du tout de Looper sur son site dans la rubrique "Vixrig"... bizare... :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace