BOSS ME-50B: Qui l'utilise?
- 54 réponses
- 20 participants
- 6 467 vues
- 15 followers
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2004 à 14:58:06BOSS ME-50B: Qui l'utilise?
Que valent l'octaver et les distos principalement?
Est ce qu'on arrive à avoir un bon gros son style Muse (ou pitetre un peu moins gros) sans avoir le même budget???
Est ce qu'on arrive à avoir un bon gros son style Muse (ou pitetre un peu moins gros) sans avoir le même budget???
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 26/08/2005 à 01:45:58
Tiens en parlant de boucle, Y a qqun qui sait ce qu'utilise Victor Wooten pour ses samples quand il joue seul ? (live at bass day 98, le premier morceau par exemple).
Il joue une ligne, appuie sur un truc (bouton, pédale, doigt de roadie, je sais pas..) et ca boucle. Il empile comme ca jusqu'a 4 ou 5 boucles mles unes sur les autres...
Si ca existe tout fait je serais curieux de voir et tester la bete...
Il joue une ligne, appuie sur un truc (bouton, pédale, doigt de roadie, je sais pas..) et ca boucle. Il empile comme ca jusqu'a 4 ou 5 boucles mles unes sur les autres...
Si ca existe tout fait je serais curieux de voir et tester la bete...
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 26/08/2005 à 12:52:44
Ca doit étre un delay tout béte mais je me rappelle plus trop de cette vidéo.
Sur le me50 y'en a un aussi mais il fait que 2,8 sec, mais on peux superposser autan de parties que l'on veux.
Y'a un autre Basseday avec Michael Manring qui utilise ca aussi sauf que lui il a un gros pédalier avec lequel il peut controller indépandament les couches qu'il supperpose, ca fait qu'il peut enregistrer 5 lignes différentes, et qu'aprés il peut retirer les 2 premiéres qu'il a joué et recontinuer par dessus!
Mais après pour savoir exactement le matos qu'ils utilisent...
J'en avais vu un chez akai qui dois faire dasn les 30 secondes et un aussi chez boss (une tite boite avec 2 pédales de chaques cotés!) et il va jusqu'a 5 min!
Sur le me50 y'en a un aussi mais il fait que 2,8 sec, mais on peux superposser autan de parties que l'on veux.
Y'a un autre Basseday avec Michael Manring qui utilise ca aussi sauf que lui il a un gros pédalier avec lequel il peut controller indépandament les couches qu'il supperpose, ca fait qu'il peut enregistrer 5 lignes différentes, et qu'aprés il peut retirer les 2 premiéres qu'il a joué et recontinuer par dessus!
Mais après pour savoir exactement le matos qu'ils utilisent...
J'en avais vu un chez akai qui dois faire dasn les 30 secondes et un aussi chez boss (une tite boite avec 2 pédales de chaques cotés!) et il va jusqu'a 5 min!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 26/08/2005 à 15:14:50
Oui, c'est ca !! ca doit etre celui de Wooten que Manring utilise... il a l'habitude de laisser trainer son matos sur scene...
J'ai meme une video où le fils de jaco viens faire un beuf et utilise les samples de que wooten avait utilisé juste avant... excellent
J'ai meme une video où le fils de jaco viens faire un beuf et utilise les samples de que wooten avait utilisé juste avant... excellent
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 27/08/2005 à 18:24:11
Heuresement qu'il laisse pas trainer ses chemises!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 28/08/2005 à 11:09:41
Mouais, pke pour les chemises, wooten c'est pas le roi de la mode
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 12/01/2006 à 14:05:03
Chez boss il ya le rc20xl qui peu permettre de boucler jusqu'a 16 minutes et faire des overdubs sans problème
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 12/01/2006 à 14:14:49
Confirmation, Victa utilise un Boss RC-20 au Bass Day 98 ( )
Sinon, y a aussi l'incontournable Jam Man de chez Digitech, LA méga référence en live
Sinon, y a aussi l'incontournable Jam Man de chez Digitech, LA méga référence en live
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 12/01/2006 à 14:42:51
Citation : Confirmation, Victa utilise un Boss RC-20 au Bass Day 98
Koaaaa ??? Euh.. P3x, viens à la maison, on se le mate et tu me montres à quel moment il utilise ça !! Il fait bien de l'overdub mais avec une pédale qui a 6 ou 8 switch et ca doit etre un truc diy...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 12/01/2006 à 14:51:48
bah c'est p'tet pas au Bass Day 98 alors... en fait j'en ai vu pas mal des video de Wooten alors je m'embrouille p'tet la tête...
Par contre, c'est sûr et certain qu'il a utilisé le Boss, on a passé suffisament de temps avec mon gratteux à mater et re-mater ce fameux live pour identifier sans erreur ce qu'il avait sous les pieds!
Surement que depuis, il a changé pour un truc plus pratique, peut-être avec un controleur midi et un enregistreur en rack
Par contre, c'est sûr et certain qu'il a utilisé le Boss, on a passé suffisament de temps avec mon gratteux à mater et re-mater ce fameux live pour identifier sans erreur ce qu'il avait sous les pieds!
Surement que depuis, il a changé pour un truc plus pratique, peut-être avec un controleur midi et un enregistreur en rack
Bass Geek
p3x sur myspace
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 12/01/2006 à 14:59:21
Citation : I use a custom MidiMix controller for the Sound Canvas and the MidiVerb
allez, arretez de m'applaudir, vous allez me mettre mal à l'aise
Donc, j'avais bon pour le pédalier midi mais en fait, il parle pas du tout de Looper sur son site dans la rubrique "Vixrig"... bizare...
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte