Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Natural
Photos
1/110
TC Electronic G-Natural

[News] [Musikmesse] TC Electronic G-Natural

• 78 réponses
  • 16 participants
  • 9 923 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] TC Electronic G-Natural
TC Electronic sort un multieffet spécialement dédié aux guitares acoustiques : le G-Natural.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Quelques mois après, des news ? Des avis ?
(j'envisage l'achat, mais pas à l'aveugle pour ce prix-là) :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52
Idem mon ami, idem !

Ma Taylor en rêve mais je ne lis rien nulle part :|
53
Toujours pas franchi le pas, Nat ? :coucou:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54
Et ça n'est pas faute d'y penser...
55
Salut,

je l'ai depuis 2 jours. Soyez patients et dans moins d'une semaine je vous donne un avis précis de l'engin.

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

56
57
Cooooool :D:

58
Le reverend, intéressé aussi par la belle machine?
59
Salut,

après plusieurs jours de travail sur le G-natural voici ce que je peux en dire.

Tout d'abord je vous conseille vivement de faire l'update. ça enlève les bugs au démarrage de la machine, l'accordeur est plus précis avec l'ajout d'un vu mêtre en plus des voyants rouges. Niveau reverbes on a plus de paramêtres, ça rajoute un paramêtre au niveau levels qui permet d'avoir moins de bruit + qq autres trucs (midi...)

Sinon, on règle son niveau grace au mode levels très fourni. Faut prendre le temps de régler le tout par rapport à sa guitare.
Ensuite j'ai traiter niveau EQ (très complète) et noise gate (efficace).
Déjà avec ça on enlève le souffle, si y'en a, et on traite bien la gratte niveau EQ.

Viennent ensuite les effets : Tout est cohérent et du même niveau je trouve.
C'est le son TC, très classe, des effets bien pleins, doux, moelleux : roots s'abstenir...

Je trouve que y'a rien qui ne sonne pas. On utilise ou pas mais ça sonne.
J'ai pas trop fouillé les trémolo, vibrato et flanger, j'en utilise peu donc pas trop d'avis sur eux. Mais le peu que j'en ai entendu me semble bien propre et utilisable sans souci. Compression très bien. Tap tempo ou boost réglable et enfin spillover (si on le souhaite) des reverbes et délays qui baissent lentement quand on change de preset

Un truc très bien c'est les 4 variations de réglages par effet. Par exemple tu règle un délay, tu l'enregistre dans la variation 1 et du store ton preset. Si tu veux appliquer exactement le même délay sur un autre preset qui n'aura pas les mêmes réglages de chorus, EQ ou autre, il te suffit de sélectionner l'effet délay et d'appuyer sur variation 1 et hop tout les paramêtres de délay du 1er preset seront en place sur le second.

J'ai eu le yamaha magicstomp, testé le yamaha AG-Stomp et bien autre encore. C'est largement au dessus sauf qu'ici pas de simulations de prises micros ou autres modélisations : enfin !

Je n'ai pas encore branché un micro pour le chant. J'en ai pas besoin, je passe par la console. Eventuellement une 2eme guitare acoutique sur cette entrée en mode guitare.

Comme le suggérait La tenaille, je regrette l'octaver ou pitch, effet qui m'aurait servit. Mais bon, le but n'est pas de gaver son son de gratte avec pleins d'effets mais d'embellir de temps en temps de qq delays, chorus ou autre.

Je ne vois pas ce qui gènerait à l'utiliser avec une guitare électrique.

Pas de blancs entre les changements de presets, mais un léger, très léger décallage pour l'arrivée du nouveau preset. Pas génant, pour moi en tout cas.

Un truc chiant : quand on allume la machine, la compression, l'eq et noise gate sont en fonctionnement par défaut sur l'entrée micro. Il faut appuyer une seconde sur chacun des boutons des effets cités pour qu'ils soient actifs sur l'entrée guitare. Pas chiant si on ne fait que chanter ou qu'on passe sa guitare par l'entrée micro.

Enfin, ça douille mais au moins, on a la qualité, des traitements complets et de beaux effets. Robuste, tout en métal.

J'ai surement oublié d'autres points mais voilà ce que j'en pense. Je mettrais un avis dessus quand il sera passé sur scène.

Si y'a des questions...

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

60
Merci pour cet avis...

Enfin quelque chose de précis autre que "Super, le meilleur produit, etc..." :mdr: