Tu vois le reverend, je me pose un problème de priorité et donc budgétaire :
Je vais me consacrer dorénavant à ma musique en solo et pour ce faire j'hésite entre le TC Helicon G Harmony pour "renforcer" ma voix ou le G Natural pour "renforcer" ma guitare...
L'idéal serait d'acquérir les deux mais pour le moment, je ne peux simplement pas !
Une partie des morceaux que je joue live nécessite que j'utilise mon Looper (pour doubler ou tripler ma guitare) et des effets (Chorus par exemple) et le G Natural me paraît indispensable partant du principe que je ne veux pas un son de guitare synthétique mais bien le son de ma Taylor amplifié et habillé d'effets subtils.
Cependant, faire un concert seul au chant sans choeurs peut être monotone. Par conséquent, le G harmony me semble tout indiqué en premier achat...
Si je peux me permettre, la réponse est dans la question :
Citation : Cependant, faire un concert seul au chant sans choeurs peut être monotone. Par conséquent, le G harmony me semble tout indiqué en premier achat...
Effectivement dariasse, ça paraît logique au premier abord mais cependant, il m'est nécessaire d'utiliser des effets pour ma guitare comme sur par exemple le morceau Loving the Alien
> Nat
L'Harmony-G propose quelques effets basiques, mais bien foutus quand même. Par contre, je crois que ces effets s'appliquent à la fois sur la voix ET la guitare simultanément. Ca peut poser probleme pour toi.
Pour un choix, je soupçonne quand même les spectateurs moyens d'etre beaucoup plus sensibles aux choeurs qu'aux effets guitare. D'où mon conseil : plutot le Harmony-G en premier. Enfin, ce que j'en dis, hein !
Bonsoir, l'un de vous sais s'il est possible de trouver la liste des preset de la G Natural ? Ce serait pratique de pouvoir les imprimer histoire de trouver rapidement l'effet que l'on souhaite.
Merci pour votre réponse
Tili