Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

[News] [NAMM] Boss GT-10

• 145 réponses
  • 32 participants
  • 10 806 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Boss GT-10
En direct du Winter Namm 2008, voici le dernier multi effet de chez BOSS : le GT-10.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Merci pour la réponse, c'est bien ce que j'écrivais " Ma question est stupide".
Je suis un vieux musicien, par toujours très ouvert aux nouvelles technologies.

NB: Je viens de recevoir, par courrier, la notice en Français et je voudrai remercier la réactivité et le sérieux de mon revendeur d'éffets, le magasin "La Pédale" à Pigalle.

Bon week-end
MUSICALEMENT
142
Non ya pas de questions stupides mais c'est vrai que depuis quelque temps déjà, les softs/manuels livrés avec les produits sont téléchargeables gratuitement, et parfois même avant la sortie dudit produit! ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

143
Bonjour à tous.
Ne connaissant absolument rien, mais alors rien du tout aux technologies des plus avancées en matières de traitements de sons, j'aimerais avoir un avis sur cette bébète qu'est le GT-10. Pour info, je possède un vieux ME-10 des familles depuis sa sortie, une Strat et un Fender Hot Rod Deluxe. Je ne voudrais pas me planter et être décu par le son. Une comparaison entre les deux ? Merci les zicos...
144
Salut et bienvenue sur AF,

Alors là, ta question regroupe pas mal de choses. D'abord le GT10 est sorti il n'y a pas longtemps donc tu vas avoir du mal à trouver beaucoup d'avis objectifs sur le bazar. Va plutôt voir du côté de son prédécesseur, le GT8. Les 2 appareils sont très proche, tout ce que fait le GT8, le GT10 peut le faire, ça donne déjà une idée.
Ensuite, ce genre d'appareil étant à la mode, tu vas trouver l'équivalent à peu près dans chaque marque. Il va falloir que tu te tapes un peu de lecture et tu devrais trouver toutes les infos que tu cherches grâce au moteur de recherche :idee2:

Voici une liste (non exhaustive) des appareils équivalents en terme de prix/fonctionnalités :
Line 6 PODX3 Live
VOX Tonelab LE ou SE
DIGITECH RP500 (sortie imminente)
ZOOM G9 2tt

Évidemment, ces appareils ayant recours à la modélisation (capacité à simuler des amplis, des effets, etc.), tu verras aussi que le débat entre analogique/numérique et modélisation/lampes fait rage ici. Le moteur de recherche sera encore ton ami ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

145
Salut à tous,

je dirais une seule chose: Ouahohh!!! :oo: :oo: :oo:
Que de pédaliers différents, que de paramêtres différents!!! Rien que la lecture de (presque) tout m'a pris pas mal de temps. Et deux cachets, deux!!!

Tout ça pour dire que je suis loin de connaître tout ce petit monde du son car moi, c'est du "je branche et je joue" et je veux que ça sonne. Point.

Ceci dit, dans tout ce binzt, (je parle du gt-10, j'ai téléchargé le manuel) des réglages, en veux-tu en voilà. J'ai pas fini de l'étudier mais avec de la volonté je peux m'en sortir. (Espoir, quand tu nous tiens!!!)
Question ergonomie, il est un peu plus touffu et moins "sympa" que mon ME-10 chez qui tous les paramêtres sont réglables sans menus. Mais il a de la gueule (ça n'engage que moi!) et serait du plus bel effet (!) dans ma petite salle de répèt.

J'attends encore pour me l'offrir car j'ai besoin d'autres avis sur l'engin.

Merci Samho pour tes conseils.

Bonnes vacances à tous et toutes.

@+ tard.
146
Juste un post pour vous prier de m'excuser. J'avais essayé le GT10 dans de mauvaises conditions et m'étais enflammé avec une diatribe sur le numérique et l'analogique du genre crise d'adolescence du musicien qui veut revenir aux sources, et donc contre ce multi. Je m'étais fait sérieusement rabrouer, et ce à juste titre, sans répondre. Dussé-je faire une croix sur mon sentiment d'être un tant soit peu intelligent, cet engin, c'est trop de trucs en même temps pour moi, mais ce n'est vraiment pas du vol. C'est de la bonne came, et puis si on trouve ça froid, ben tant pis, c'est pas grave.

Je n'ai pas changé radicalement d'avis, je pense toujours que c'est une usine à gaz, mais si vous savez l'utiliser comme il faut, vous sortirez des trucs que je ne pourrai jamais faire avec mes pédales (dont certaines sont... numériques! Et j'ai même des Boss numériques!). Après tout, le gaz, ce n'est pas du vide, que je sache... Et ça revient moins cher et ça prend moins de place que les centaines de stompboxes que ça contient.

Donc mea culpa, et amusez vous bien.

Spouks
NEZ!