[News] [NAMM] Boss GT-10
- 145 réponses
- 32 participants
- 10 831 vues
- 31 followers
GuitarLand
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Oiseau Bondissant
Citation : je vois pas trop l'intérêt de bidouiller les sons sur le PC
Et je disais qu'il était vraiment dommage de se priver de l'éditeur PC quand il en existe un car c'est plus pratique, plus ergonomique, plus confortable, etc.
Et je critiquais aussi le manque de port USB sur le GT8, les prises MIDI sont pratiques mais pas pour l'édition/transfert des presets (en tout cas moins qu'un USB)
Pour l'éditeur que tu as présenté, je n'ai pas gardé un souvenir mémorable de celui du GT8 et j'ai l'impression que ce n'est pas le même. Mais je me gourre peut-être... Et puis je trouve celui de Line 6 plus beau tu en conviendras mais bon, on s'en fout hein ;)
Quant au VST, j'ai trouvé sympa l'idée qu'au moment de l'install de Gearbox, il te demande si tu veux l'installer en tant que plug-in, c'est-à-dire qu'en fait il se soustrait complètement à ton Hardware pour les formats les plus courants des séquenceurs. Ce qui, en théorie du moins (concrêtement c'est déjà plus dur hein), te permet d'envisager l'enregistrement de plusieurs grattes en même temps sous Cubase avec les présets d'un POD...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
nefas
Déjà je parlais de GT-Pro pas du GT-8 m'enfin bon, effectivement si t'as vraiment pas de matos te servir de ton multi comme carte son peut rendre service, soit dit en passant le GT-Pro peut servir de carte son, il suffit d'installer les pilotes fournis avec.
Le GearBox est avant tout une carte son, qui offre des modélisation certe mais c'est pas vraiment comparable avec les GT-X qui eux sont d'abord des multi et pour finir, vu l'interface hyper merdique des POD (peut être pas pour les X3) je comprends que tu préfère passer par ton PC, perso je préfère tourner des potars avec mes doigts qu'avec la souris
Spawn-X
Citation : Quant au VST, j'ai trouvé sympa l'idée qu'au moment de l'install de Gearbox, il te demande si tu veux l'installer en tant que plug-in, c'est-à-dire qu'en fait il se soustrait complètement à ton Hardware pour les formats les plus courants des séquenceurs. Ce qui, en théorie du moins (concrêtement c'est déjà plus dur hein), te permet d'envisager l'enregistrement de 15 grattes en même temps sous Cubase avec les présets d'un POD...
Le POD 2 disposait d'un éditeur graphique freeware programmé par un tiers et qui se chargeait en VST. Mais sincèrement, je n'ai jamais pigé l'intérêt par rapport à un éditeur autonome puisque ce dernier peut généralement s'ouvrir en parallèle de l'hôte VST sans interaction problématique. Un coup de ALT+TAB pour basculer de l'un à l'autre et basta. C'est vraiment pas la mer à boire.Anonyme
Et donc tu peux changer tes settings en plein dans ton sequencer sur plusieurs presets a la fois sans avoir à jongler entre a la fois ton seq et ton editeur, puis entre les presets dans ton éditeur...
satyanouk
Avant tout, merci à celui qui a laissé le lien pour télécharger le manuel en français.
Je l'ai téléchargé il y a deux semaines (environ), je l'ai lu, relu et rerelu... puis je suis allé essayer la bête (que je "maîtrisais" déjà) pendant 2 bonnes heures sur un Hughes & Kettner Duotone 50 (mon ampli tout lampes) et avec une PRS standard 24 (ma guitare)...
Ben oui, quand on veut essayer du matériel de qualité et s'en faire une idée la plus précise et la plus objective possible, il ne faut pas s'y prendre n'importe comment!
Résultat, OUI, il y a moyen d'avoir un tas de sonorités rondes et chaudes, tant dans les sons clairs que dans les OD/DS! Bien sur, comme pour tout les pédaliers, il ne faut pas se contenter "naïvement" d'essayer les patches d'usine, il faut chatouiller les entrailles de l'engin (soyons un peu malins).
Les effets sont de qualité, cela ne sert à rien d'en discuter pendant des heures, cela reste du boss...
Le temps de retard est relativement peu perceptible ce qui est important pour moi. Les 2 CTL sont très utiles, la pédale d'expression précise et le tout tient plus que hautement la route!
Bref, cela fait des mois que j'essaye des tas d'effets en suivant à chaque fois les mêmes démarches; Vox tonelab se, Zoom g9.2tt, g7.1ut, POD,...
Résultat, je l'achète bientôt...
REM: Avis perso: Je pense quand même que la combinaison avec un ampli à lampes est un +...
maleussene
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/dld.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=3420&iStcd=4
Akane
C'est deja pas mal mais bon.
Avant hier 04
Je viens d'acheter le GT-10 à Pigalle et la notice fournie est dans la langue du scheik Spir. Heureusement qu'un musicien sympa à mis l'adresse du site ou j'ai pu lire cette notice en Français en attendant que mon revendeur me l'envoi.
Ma question est certainement stupide, mais est-ce qu'un CD ROM est fourni avec le pédalier ?
Merci pour vos réponses
Oiseau Bondissant
Citation : est-ce qu'un CD ROM est fourni avec le pédalier ?
J'vois pas à quoi ça peut servir un CD puisque maintenant tous les constructeurs mettent la totalité des drivers/éditeurs de leurs produits en ligne...
C'est pareil pour les manuels dans toutes les langues d'ailleurs...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte