[News] [NAMM] Boss GT-10
- 145 réponses
- 32 participants
- 10 804 vues
- 31 followers
GuitarLand
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
Citation : Calmez vous je ne dis pas que Boss c'est de la merde, je dis que c'est froid... après c'est une question de goûts ! Les sons froids ça peut être bien aussi.
Perso, si tu me relis, tu verras que je n'ai pas réagit sur tes propos comme si tu prétendais que c'est de la merde. Je réagissais seulement sur le fait que tu prétend que les multi-fx Boss sont froids alors que tu as visiblement testé le GT dans des conditions dont on peut clairement douter qu'elles t'ai permis de te faire une réelle opinion.J'utilise du Boss depuis plusieurs décennies et je dois admettre qu'à l'époque, en dehors des GP (notamment le 8), la série GT du début était décevante. Mais j'ai eu quasiment tous les GT entre les mains, et depuis le GT-8 dont j'utilise la version Pro, je ne peux que déplorer la sale image que certains persistent à leur donner.
La plupart des gens qui, comme toi, prétendent que c'est froid n'ont tout simplement jamais pris la peine d'entrer dans les entrailles de l'engin et d'y bidouiller quelques paramètres que ce soit.
J'ai utilisé mon GT-5 pendant près de 8 ans, et ce n'est qu'environ 2 ans avant que je le revende que j'ai obtenu les résultats correctes auxquels j'aspirais. Je ne l'ai revendu que parce qu'il commençait à fatiguer.
Mais grâce à une ergonomie très similaire, je n'ai eu aucun mal a retrouver les m^m résultats avec mon GT-Pro avec lequel je te mets au défi de trouver la moindre fraîcheur sonore.
évidement, je le sort sur un ampli de puissance (m^m pas à lampes) Rocktron Velocity 150, et je n'hésite pas à le faire passer par un BBE 482i avant, mais m^m en désactivant ce dernier, je peux t'assurer qu'il envoie velu et sérieusement chaleureux le bougre.
Je vois mal le GT-10 faire moins bien que son prédécesseur...
Anonyme
Moi j'ai eu ME-30 puis GT-6 puis GT-8.
Maintenant j'ai un pod X3 Live, et le GT-8 va partir à la revente, même s'il a quelques effets en plus que le pod ne possède pas, niveau simulation d'ampli le pod est juste incroyablement meilleur (+ réaliste et + chaud) et aussi plus simple d'utilisation (Gearbox app)
Oiseau Bondissant
Citation : et aussi plus simple d'utilisation (Gearbox app)
J'ai un POD X3 et j'ai eu un GT8. Mon avis reste partagé pour les effets et les simulations d'amplis, je les trouve assez équivalentes mais avec une ergonomie différente, ça se joue à pas grand chose quand on écoute des enregistrements faits sur les 2 appareils.
Mais là où le POD prend des kilomètres d'avance, c'est sur la simplicité de gestion des présets via un PC. Je ne parle même pas de Gearbox qui permet de tout paramétrer sur un écran de PC en couleur et bien lisible, sans compter le fait qu'il est aussi un VST disponible sous Cubase...
Le GT10 intègre enfin une prise USB mais niveau soft, ils sont encore à la ramasse...
Et c'est sur ce dernier point que j'ai fait mon choix à l'époque.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
vinkovitch
Il est vrai que côté software, pour l'instant Boss nous fait gracieusement part d'un pauvre logiciel, ridiculement limité à svgder ses sons sur pc !!!
Je n'ai pas de port MIDI sur ma carte son, mais la connexion USB transmet le signal MIDI. Alors la question est (car je n'y connais pas grand chose en MIDI): Sera-t'il possible - lorsque BOSS se sera décidé - d'avoir un logiciel permettant de parametrer en temps reel le GT10?
Dans mes souvenirs du GT-6, il existait un soft permettant les parametrages sur ordi, mais les transferts GT6 <-> PC n'étaient pas en temps reel.
En attendant de nouveaux collegues heureux possesseur de l'engin - je me sens seul...
Aller sans rancune les gars, et oui!, votre matos est mortel!
Mr Mister
Voici l'adresse :http://gtx.tinfoilmusic.net/GT10-download.html
Alors pour ceux qui ont la chance d'avoir le GT10 n'hésitez pas à télécharger le soft ça à l'air sympa.
nefas
Oiseau Bondissant
Citation : Moi mon GT-Pro était déjà paramétrable et franchement je vois pas trop l'intêret de bidouiller les sons sur le PC, je préfère largement sur la machine elle même
Lequel tu choisis pour éditer si tu as le choix?
Voila en gros ce que je reproche à la série GT...mais peut-être qu'avec le GT10 et sa prise USB, ils vont faire l'effort de développer un soft d'édition digne de ce nom
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Spawn-X
Citation : Voila en gros ce que je reproche à la série GT...mais peut-être qu'avec le GT10 et sa prise USB, ils vont faire l'effort de développer un soft d'édition digne de ce nom
Euh... Qu'est ce que tu lui reproche au soft d'édition du GT-Pro?Oiseau Bondissant
Spawn-X
Citation : Applicable sur le GT8?
Quoi, l'éditeur? Ben oui, mais en version GT-8 ;)...Citation : Sur le GT10?
Si tu parle bien de l'éditeur, il semble bien que Boss soit en train de développer un éditeur, non? Tu veux quoi au juste? Un éditeur universel? Je pige pas là...Citation : Fonctionne en VST?
Euh... Non, vraiment, je pige pas ce que tu veux dire...Tu veux quoi, un éditeur chargé en VST? Quel intérêt?
- < Liste des sujets
- Charte