Sujet GT10 en rack?
- 48 réponses
- 11 participants
- 4 579 vues
- 11 followers
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2008 à 09:25:48GT10 en rack?
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 03/01/2009 à 20:49:08
Content, content, faut le dire vite!
J'en ai eu 2: un que j'ai revendu pour passer en pédales simples, puis manquant de possibilité, j'en ai repris un autre.
Je l'ai revendu au bout de... 3h!
Car ayant changé d'ampli entre temps, il s'est avéré que le gt pro dans la boucle de mon nouvel ampli bouffait tout le son, même en bypass...
J'en ai eu 2: un que j'ai revendu pour passer en pédales simples, puis manquant de possibilité, j'en ai repris un autre.
Je l'ai revendu au bout de... 3h!
Car ayant changé d'ampli entre temps, il s'est avéré que le gt pro dans la boucle de mon nouvel ampli bouffait tout le son, même en bypass...
Kàlen
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 03/01/2009 à 23:56:43
Ben peut être pour toi, mais force est de constater qu'il est en vente 533 euros sur thomann et qu'à part une annonce sur AF il est quasiment pas trouvable en occasion. mêem sur e bay, il part à 500 euros minimum.
maintenant, ca n'enlève rien à ton avis, hein ;-)
petite question, quand tu l'as mis dans ta boucle de ton nouvel ampli, tu avais viré tout ce qui est simulation d'ampli et de préampli sur le gt Pro ?
après, c'est du boss, ca a le son boss.... mais moi j'aime bien !!
maintenant, ca n'enlève rien à ton avis, hein ;-)
petite question, quand tu l'as mis dans ta boucle de ton nouvel ampli, tu avais viré tout ce qui est simulation d'ampli et de préampli sur le gt Pro ?
après, c'est du boss, ca a le son boss.... mais moi j'aime bien !!
www.kalen.org // rock electro, Nantes
Opyum
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 04/01/2009 à 12:37:46
Je n'ai pas encore le GT-10, le GT-8 me suffisant largement pour le moment.
Et tous les musiciens de mon groupe apprécient le son.
(Histoire de cerner, nous avons tous 15, 20, voire 25 ans de groupes divers derrière, et nous avons entrepris un... TOTO Tribute, donc pas des débutants, et pas une musique facile... quand à savoir si on sait jouer, venez nous écouter ! Y'a pas d'autre moyen ! lol)
Comme les guitaristes sont perpétuellement à la recherche de tout ce qui bouge (en fin qui sonne ), je me suis "enfin" payé le Mesa Boogie Mark IV dont je rêvais après avoir vendu mon Quad / Simul Class 295 (on fait des conn... des fois )
Bien sur , j'ai appliqué la "méthode des 4 cables" si bien décrite par "Spawn-X ! Bien sur, j'ai aussi mis la sortie en Combo Return (il aurait peut-être fallu mettre Combo Amp ?), et j'ai coupé les préampli du GT.
Ben, j'ai quand même 2 soucis :
1 - Le Mark IV ne sonne pas aussi bien. Il semble rabioté dans les aiguës et les graves. Le son est à la fois moins doux, et moins incisifs... Bref, ce que je demande au son de faire avec mes doigts ne s'entent plus ?!?
2 - Encore plus grave, je suis "meilleur" (y'a pas d'autre mot) avec le Mark IV sans le GT... Des trucs qui ne passaient pas (ou plus) depuis longtemps, subitement j'arrive de nouveau à les jouer.
Je précise que je ne suis pas un partisan d'un camp (analogique) ou de l'autre (numérique). J'ai même mis dans la boucle du Mark IV 2 pédales Boss (Super-Chorus et Digital Delay) qui sont toutes 2 numériques. Là, ça sonne, pas de soucis.
C'est bien dommage, parce-que le son du Mark IV avec les effets Boss (que j'apprécie) devant "et" dans la boucle, ça m'aurait bien plus.
Quelqu'un a une idée de ce que j'ai pu louper ?
Est-que- c'est tout simplement pas compatible ?
Et tous les musiciens de mon groupe apprécient le son.
(Histoire de cerner, nous avons tous 15, 20, voire 25 ans de groupes divers derrière, et nous avons entrepris un... TOTO Tribute, donc pas des débutants, et pas une musique facile... quand à savoir si on sait jouer, venez nous écouter ! Y'a pas d'autre moyen ! lol)
Comme les guitaristes sont perpétuellement à la recherche de tout ce qui bouge (en fin qui sonne ), je me suis "enfin" payé le Mesa Boogie Mark IV dont je rêvais après avoir vendu mon Quad / Simul Class 295 (on fait des conn... des fois )
Bien sur , j'ai appliqué la "méthode des 4 cables" si bien décrite par "Spawn-X ! Bien sur, j'ai aussi mis la sortie en Combo Return (il aurait peut-être fallu mettre Combo Amp ?), et j'ai coupé les préampli du GT.
Ben, j'ai quand même 2 soucis :
1 - Le Mark IV ne sonne pas aussi bien. Il semble rabioté dans les aiguës et les graves. Le son est à la fois moins doux, et moins incisifs... Bref, ce que je demande au son de faire avec mes doigts ne s'entent plus ?!?
2 - Encore plus grave, je suis "meilleur" (y'a pas d'autre mot) avec le Mark IV sans le GT... Des trucs qui ne passaient pas (ou plus) depuis longtemps, subitement j'arrive de nouveau à les jouer.
Je précise que je ne suis pas un partisan d'un camp (analogique) ou de l'autre (numérique). J'ai même mis dans la boucle du Mark IV 2 pédales Boss (Super-Chorus et Digital Delay) qui sont toutes 2 numériques. Là, ça sonne, pas de soucis.
C'est bien dommage, parce-que le son du Mark IV avec les effets Boss (que j'apprécie) devant "et" dans la boucle, ça m'aurait bien plus.
Quelqu'un a une idée de ce que j'ai pu louper ?
Est-que- c'est tout simplement pas compatible ?
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 04/01/2009 à 13:40:42
Non je pense que les convertisseurs ne doivent pas etre d'une grande qualité en plus peut etre le fait de rendtrer, sortir rerentrer puis ressortir d'un multi effet moyen.....
J'avais à l'epoque le gt3, il me bouffait le son et la dynamique de mon jcm 2000 quand je le plaçais dans la boucle.
Par contre j'avais mon pote qui plaçait un g-force dans la boucle de son tsl et c'etait le jour et la nuit par rapport au gt 3 (transparence, beautée des effets preservation du signal original de la tete) donc rien à voir avec le fait que ce soit du numerique.
J'avais à l'epoque le gt3, il me bouffait le son et la dynamique de mon jcm 2000 quand je le plaçais dans la boucle.
Par contre j'avais mon pote qui plaçait un g-force dans la boucle de son tsl et c'etait le jour et la nuit par rapport au gt 3 (transparence, beautée des effets preservation du signal original de la tete) donc rien à voir avec le fait que ce soit du numerique.
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 04/01/2009 à 14:54:42
Et bien oui... Je confirme malheureusesment que les convertisseurs du gt procet autres gt sont très moyens. Il est très bien avant l'ampli mais dans la boucle de mon dual recto, c'est vraiment pas top du tout. J'ai finalement opté pour un g force et la... C'est magique!!
Opyum
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 04/01/2009 à 16:16:24
Oui, ça confirme mon impression, les GT m'ont toujours semblé meilleurs "seuls", avec leur simulation de HP... que mélangés à un matériel analogique.
Même si on s'écarte un peu du sujet... Le G-Force, c'est intéressant comme info ! Le G-System, c'est un peu son successeur. Il ne devrait pas être magique lui-aussi avec le Mark IV ?
Même si on s'écarte un peu du sujet... Le G-Force, c'est intéressant comme info ! Le G-System, c'est un peu son successeur. Il ne devrait pas être magique lui-aussi avec le Mark IV ?
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 04/01/2009 à 18:10:09
Et bien j'ai crus comprendre que le g-force et le g-système sont la même chose.
La différence c'est le format (le g-force est en rack, alors que le g-system est en pédalier)
Sinon, oui, c'est magique!! ;)
La différence c'est le format (le g-force est en rack, alors que le g-system est en pédalier)
Sinon, oui, c'est magique!! ;)
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 04/01/2009 à 18:21:03
Il y a le g-major aussi, une version light du g-force je pense.
D'apres mes souvenirs, le g-force avait pour particularité de posseder 8 processeurs ce qui lui donne de la puissance pour les effets d'harmoniseurs etc
L g-major n'en avait que 2 de mes souvenirs ce qui est suffisant pour des effets classiques.
D'apres mes souvenirs, le g-force avait pour particularité de posseder 8 processeurs ce qui lui donne de la puissance pour les effets d'harmoniseurs etc
L g-major n'en avait que 2 de mes souvenirs ce qui est suffisant pour des effets classiques.
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 05/01/2009 à 09:11:47
Et bien oui et non...
En fait, la grosse grosse différence (du moins celle qui m'a fait choisir le g-force), ce sont les convertisseurs.
Excellents sur le g-force, moins bons sur le g-major.
J'ai voulus essayer un g-majors avant d'acheter le g-force (vu la différence de prix, c'était préférable je pense! ;)
Et puis je me suis aperçus que le g-major bouffe le son de mon mesa (voir également les forums sur AF traitant de ce sujet)
Alors que le g-force... Que du bonheur! ;)
Après, tout dépend de l'utilité bien sûr!
Si c'est pour mettre dans la boucle, le g-force est très bien.
Si c'est pour mettre entre la guitare et l'ampli, le g-major suffit amplement.
C'est une histoire de goût...
En fait, la grosse grosse différence (du moins celle qui m'a fait choisir le g-force), ce sont les convertisseurs.
Excellents sur le g-force, moins bons sur le g-major.
J'ai voulus essayer un g-majors avant d'acheter le g-force (vu la différence de prix, c'était préférable je pense! ;)
Et puis je me suis aperçus que le g-major bouffe le son de mon mesa (voir également les forums sur AF traitant de ce sujet)
Alors que le g-force... Que du bonheur! ;)
Après, tout dépend de l'utilité bien sûr!
Si c'est pour mettre dans la boucle, le g-force est très bien.
Si c'est pour mettre entre la guitare et l'ampli, le g-major suffit amplement.
C'est une histoire de goût...
- < Liste des sujets
- Charte