Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT10 en rack?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 4 568 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion GT10 en rack?
Salut salut!

Je remets un autre sujet, mais pour une autre question... :lol:

Le GT8 a un grand frère, le GT Pro.
Le GT 10 a-t-il lui aussi un équivalent en rack?
(l'intérêt serait d'avoir le sampler du gt 10 mais en rack...)

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
31
Ton point de vue est intéressant Spawn, dommage que Boss veuille rester dans le moyen de gamme(qui me va quand même bien :clin: )ou que les autres marques ne se penchent pas plus sur l'ergonomie :lol:
Je rêve d'un multi analogique programable avec deux boucles d'effets et de bonne qualité(à y être)
Monsieur Boss si tu m'entends :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

32

Citation : 4 potards pour faire la quasi totalité des opérations,je vois pas comment faire plus simple !

Non non, je parlais plutôt de l'agencement des menus et sous-menus qui ne coule pas toujours de source lorsqu'on a l'habitude de bidules plus "grand public" genre Boss, Zoom, Digitech, etc.
Bon, ceci dit, on a quand m^m vu plus ergonomique en matière d'interface homme/machine que seulement 4 boutons hein ;)...

Sinon, +1 pour la belle bestiole analo et programmable ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33

Citation : Je rêve d'un multi analogique programable avec deux boucles d'effets et de bonne qualité(à y être)
Monsieur Boss si tu m'entends



Dans le temps il y avait le GP-8 Roland,chorus/delay numérique et tout le reste analogique et bien entendu,le tout programmable.

Mais comme toi,je rêve d'un multi full analog programmable.
Je pense qu'on peut toujours rêver.
34
Boss n'est pas un ex en matiere d'ergonomie
Je me souviens de mon gt 3 qui etait un veritable casse tete à regler, par contre j'aimais bien la souplesse qu'il offrait comme le chainage des effets, dommage qu'il n'y avait que 2 ou 3 effets potables.
Enfin ce genre d'appareil est un bon test pour voir si le programmable casse tete est notre truc, je suis passé sur le digitech 2112 depuis.
Dans le genre ergonomie, c'est pas forcement le top non plus
35
Le problème des GT, c'est qu'ils ne sont souvent pas très faciles à faire sonner d'entrée de jeu. Je me souviens avoir passé au moins 2 ans pour obtenir ce que je voulais vraiment de mon GT-5. Je ne saurais dire à quoi c'est dû, mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas les m^m difficultés sur d'autres pédaliers de m^m catégorie et Dieu sait que j'en ai eu un paquet sous les pieds. Du Digitech, du Zoom, du Vox, etc...
Bon ce n'est lié directement à l'ergonomie des GT, mais je pense qu'elle ne facilite pas spécialement le boulot non plus et que c'est d'ailleurs en grande partie pour cette raison que Boss a dû implémenter la fonction "EZ Tones".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36
Oui t'as pas tort, on arrive quand même à naviguer dans les menus, mais les paramètres de réglages sont assez difficile à doser
Par contre je vois mon digitech actuel, la notice fait 1/3 de celle du gt3 et elle est beaucoup plus compréhensible.
Les paramètres de réglage sont aussi beaucoup plus efficaces mais bon c'est quand même une usine à gaz assez difficile à dompter mais au final on trouve quand même le son.
37
Ce qui me gêne dans les GT, ce sont les valeurs des paramètres pour de nombreux effets qui sont résumés à un plage de 0 à 100 ou similaires.
Un compresseur, pour moi, ça me parle pas trop quand les paramètres proposés sont Sustain, Attack, Threshold, Release, etc, et que les valeurs associées vont de 0 à 100.
Pour moi, un comp, ça se règle avec un ratio exprimé en fraction, un temps d'attaque et de relâchement exprimés en ms, et un seuil exprimé en dB. Pour finir, le niveau général de compensation nommé traditionnellement Make Up Gain peut éventuellement avoir une fourchette de valeur de 0 à 100, mais bon, pour ce qui précède...

C'est valable pour de nombreux autre effets dans les GT. C'est souvent par soucis de vulgarisation, j'imagine, que Boss fait ce choix, mais ça pose un problème de connaissances des techniques du son par les utilisateurs. Si les paramètres utilisaient la bonne terminologie et les bonne valeurs, ce serait un peu chaud pour les débutants, mais ils se poseraient enfin les bonnes questions qui les obligeraient à apprendre les bases du son et on verrait sûrement diminuer le nombre de topic portant sur des questions basiques et récurrentes du style: "Comment faire sonner mon GT correctement?".

M'fin c'est que mon avis, mais je trouve qu'à trop vouloir devenir populaire, Boss n'en fini plus de détériorer son image de marque qui en devient de plus en plus "débutants inside".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Ca fait quelques années que j'ai vendu mon gt3 mais je pense que t'as bien cerné le pb.
C'est vrai que dans ma tête, boss rime avec cheap en tout cas pour ses multi effets programmables.
39

Citation : C'est vrai que dans ma tête, boss rime avec cheap en tout cas pour ses multi effets programmables.



Je suis plutôt d'accord,par contre j'ai acquis il y a peu de temps trois vieilles pédales boss,un ph-1,un ce-2 et un dc-3 c'est du bon et même du très bon.
40
Ceci dit, le GT Pro, pour un produit qui ne s'est pas très bien vendu, il est pas très présent en occas !
j'en cherche un et il y a pas grand chose...
ceux qui l'ont acheté doivent en être content... :mdr:

www.kalen.org // rock electro, Nantes