Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

GT10 en rack?

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 4 593 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion GT10 en rack?
Salut salut!

Je remets un autre sujet, mais pour une autre question... :lol:

Le GT8 a un grand frère, le GT Pro.
Le GT 10 a-t-il lui aussi un équivalent en rack?
(l'intérêt serait d'avoir le sampler du gt 10 mais en rack...)

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Moi ça me serait même pas venu à l'esprit de comparer les deux

Tu as tort car c'est très instructif au contraire :clin:

Citation : j'aurai juste essayer de le faire sonner le mieux possible et imaginable, avant de me faire un avis définitif sur l'engin.

Ca fait un moment maintenant que je l'ai et même comme ça,ça tient pas la comparaison (pas en enregistrement mais en live)... :??:

Citation : c'est juste ta façon de juger les gens qui me dérange

Je ne juge personne,j'expose les fait tel que je les ressent.

Citation : Vraiment? Alors comment explique-tu que des pointures comme Andy Timmons soient capable d'enregistrer la moitié d'un album avec un pauvre Zoom des 80's

Tient pourtant en live,y a pas si longtemps encore il avait pas plus de Zoom que de Fractal,mais bel et bien une tête Boogie,ben mince alors comment ça se fait ? :???:
T'as une explication ?

Citation : D'ailleurs, Herga, je pige pas ton entêtement à vouloir pourrir les forums traitant de produits numériques

Je possède une PCM91 et mpx g2,c'est bien numérique non ?
bon ben arrête de dire n'importe quoi alors.

Avec tes 10831 post contre 41,niveau probabilité,tu as plus de chance de pourrir les forum que moi je pense.
Tu passe ta journée devant le pc j'imagine,chacun son truc.Pour ma part,je préfère jouer de la guitare.
22

Hors sujet :

Citation : Avec tes 10831 post contre 40,niveau probabilité,tu as plus de chance de pourrir les forum que moi je pense.

Je ne parlais pas QUE d'audiofanzine. Je te rappelle que tu commence à avoir une jolie petite réputation sur G.COM.

Citation : Tu passe ta journée devant le pc j'imagine,chacun son truc.Pour ma part,je préfère jouer de la guitare.

Euh, non, pas vraiment, je dors 3 heures/nuit, et le jour, je le passe à donner des cours dans l'école dont je suis le patron. Entre les cours, je gratte je gratte et je gratte encore. Et comme en ce moment c'est les vacances, je suis plus sur le net. Quant au compteur, je suis membre AF depuis 2002 ou 2003.
Tu veux d'autres explications ou je dois encore me justifier comme par exemple en t'expliquant que j'étais modérateur ici et que pour certains d'entre le net est un métier ou fait partie de notre métier?

Citation : bien une tête Boogie,ben mince alors comment ça se fait ?
T'as une explication ?

La dernière fois que j'en ai discuté avec lui, c'était lorsque je l'avais comme prof et il y a 12 ou 13 ans. Depuis, il a changé de son pour en conserver un quasiment identique du début à la fin de ses albums. Mais je pense que tu n'as pas fais attention au fait qu'il utilise un GCX dans lequel il enquille pas mal de petites pédales dont une vieille Zoom. Ah mais c'est vrai que ça remonte déjà a déjà 2 ans ce concert, et à l'époque, il n'utilisait pas un tête mais un combo Boogie.

Ce que tu ne pige pas, c'est que ton jugement matériel ne tient pas compte du fait que ce qui ne te conviens pas à TOI peut parfaitement répondre aux besoins d'autres utilisateurs.
Et c'est en substance ce que je t'ai répondu sur le topic G.COM dont j'ai donné le lien plus haut.

On s'en branle que tu trouve ça merdique. C'est TON point de vue, et tu l'expose de manière vindicative et maladroite, et c'est là tout le problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Citation : Je ne juge personne,j'expose les fait tel que je les ressent.

Citation : Qu'est ce que vous pouvez êtres naïf des fois avec le nouveau matos...

Relis toi mec et comme dit Spawn, faut arrêter le pourrissage de thread, je te rappelle qu'on est sur le topic GT10.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

24
C'est un forum de règlement de compte ?
Enfin bon passons merci Herga pour ton info sur le Intellifex je connaissais pas et c exactement ce que je recherche mais si quelqu'un d'autre a autre chose a me conseiller au niveau d'un multiFX en rack comprenant juste des effets Reverb Delay chorus... je suis preneur je n'ai pas beaucoup le temps d'aller voir dans les magasins alors j'aimerais bien avoir une petite liste pour aller essayer tout ça avant d'acheter et merci d'avance a tout le monde

PS : calmer vous un peut les amis on est tous la pour partager nos expériences il me semble sans avoir besoin de ce tirer dedans
25
Il me semble que l'Intelliflex est en partie analogique, ce qui est un plus, il y en a d'autre mais je m'en souviens plus, sinon chez TC Electronic ou Lexicon il y a de très bons multis numériques, tu peux aussi jetter un oeil de ce coté là, ou alors le GT-Pro qu'est un cran en dessous niveau qualité mais qui les enterre tous niveau ergonomie.

Bon il s'est calmé Dèj?
J'déconne et je :fleche:
:bravo:

A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

26
Hi hi!
moi je trouve que l'Intellifex est plus facile à utiliser que le GT :mrg:
Comme quoi, ça dépend des gens :boire:

Sinon, les effets de l'intellifex sont totallemnet numériques MAIS le signal de base à la possibilité de ne pas passer par les convertisseurs A/D D/A et peut rester analogique. On pourrait d'ailleurs en parler sur le forum de l'intellifex.
Je laisse l'interéssé créer un topic s'il est d'accord.
27

Hors sujet :

Citation : Bon il s'est calmé Dèj?

Je ne pense pas que c'est à moi qu'il faille poser la question.
Ceci dit, on est ici sur un forum!
J'ai posé une question simple et plusieurs personnes se sont lamentablement crachés au visage...
Dommage, il n'y a presque que mes messages qui ont été supprimés...
Alors je synthétise: Soyez courtois! :clin:

Merci pour les fidèles d'AF!

28
:clin:

Pour ce qui est du GT10 en rack, je crois qu'on peut s'y assoir dessus :(

29

Hors sujet : HS posté ici dans un premier temps en guise de droit de réponse, puis édité pour être posté en privé à l'intéressé. Inutile de relancer le débat stérile, on va régler ça en privé. ;)...

Citation : Pour ce qui est du GT10 en rack, je crois qu'on peut s'y assoir dessus

Bah en m^m temps, un rack, c'est pas vraiment fait pour s'asseoir dessus hein ;)...
Ceci dit, on peut réfléchir autrement:
Le GX700 est sorti à une époque où Boss venait de sortir une nouvelle génération de machine dont le GT-5 était le premier né et qui faisait suite à la série de SE (50, 70, et descendants comme le FX1). Sont ensuite venu le GT-3, puis, le GT-6 et GT-6B qui n'étaient, d'un point de vue technique, pas fondamentalement différents mais apportaient simplement quelques évolutions (pas forcément toutes bienvenues d'ailleurs). Ensuite, le GT-8, bien qu'étant toujours un GT, est apparu avec une nouveauté assez conséquente au niveau du préamp qui devenait double et intégrait notamment ce système de gestion par la dynamique (bof). Bon, je ne saurait dire si cette nouveauté classe le GT-8 dans la catégorie "nouvelle génération", mais ce qui est sûr, c'est qu'au moment où le GT-Pro est sorti, il y avait un vrai marché et un certain besoin de la part des clients puisque les versions "PRO" des différents POD et Podlike se vendaient très bien. Je pense donc que Boss a seulement espérer profiter du filon avec le GT-Pro mais que la réputation de Line6 en matière de modélisation a miné Boss dont les préamps intégrés n'avaient pas franchement la meilleure presse qui soit.
La question est donc de savoir si Boss considère le GT-10 comme suffisamment novateur pour justifier la production d'un nouveau rack dont le succès commerciale n'est pas assuré. Je pense que la réponse est négative, d'autant que le GT-Pro est encore au catalogue et semble devoir y rester encore un moment pour couvrir le marché. En revanche, la question reste posé pour le successeur du GT-10. Un hypothétique GT-20 pourrait bien être suffisamment novateur pour justifier une déclinaison rackable. On pourrait imaginer que Boss développe plus largement l'interaction hard/soft en développant par exemple un plugin VST d'intégration du GT à la DAW un peu à l'instar de TC-Electronics. Ou bien encore, qu'ils développent le support de plugins en interne du GT, façon Receptor de Muse Research ou V-Pedal de SM Pro Audio (dont il existera bientôt un boîtier et un rack)... Bref, tout est encore faisable, et dans ce domaine, Boss s'est souvent illustré en reprenant un concept dont ils ne sont pas l'auteur et en le modifiant quelque peu. Je pense qu'alors, le temps sera venu pour eux de sortir à nouveau un rack. Mais à mon avis, il n'en sera pas question avant les 2 ou 3 prochaines nouvelles machines qu'ils préparent ou vont préparer.

En attendant, le GT-Pro tient encore largement la route comparativement au GT-10 dont les nouveautés ne sont pour la plupart que cosmétiques et non sonore. Aussi, je te conseillerais de ne pas exclure le GT-Pro de ton panel de sélection.

Quant à l'Intellifex, c'est clairement une excellente bestiole, mais il ne faut pas se laisser décourager par son ergonomie qui n'est pas forcément très logique pour qui vient d'un multi-fx façon Boss. Une fois qu'on l'a pigé, pas de problèmes, mais la navigation dans les menus n'est pas toujours aussi limpide que sur un Boss. Par ailleurs, il est également important de bien comprendre le fonctionnement du module MIXER chez Rocktron, car c'est souvent une source de problèmes pour qui ne s'y intéresse pas et il n'est pas rare de ne pas obtenir le son recherché à cause de ce module que l'on néglige bien souvent. Il n'est pas compliqué, mais il faut tout de m^m bien le comprendre pour un bon résultat.

Ceci dit, il n'est plus produit depuis plusieurs année, et si tu cherche du neuf, tu devras alors te tourner vers l'Xpression qui est son successeur. L'Xpression est un peu différent, notamment au niveau des chorus qui ne sont plus du m^m type, mais dans l'ensemble, il reste très proche de l'Intellifex et souvent pour moins cher.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30

Citation : Quant à l'Intellifex, c'est clairement une excellente bestiole, mais il ne faut pas se laisser décourager par son ergonomie qui n'est pas forcément très logique pour qui vient d'un multi-fx façon Boss.

Intellifex.
Un potard pour choisir les presets.
Un potard pour choisir l'effet du preset à éditer.
Un potard pour choisir le paramètre de l'effet à éditer.
Un dernier pour modifier la valeur du paramètre.

4 potards pour faire la quasi totalité des opérations,je vois pas comment faire plus simple !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;