Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Driver windows 7

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 5 860 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Driver windows 7
Bonjour à tous, suite à l'acquisition du GT100 version 2, je voudrais le programmer par ordi, par bosstonestudio, donc pour cela il faut installer le driver. Je vais sur le site de Boss et je télécharge le fichier zip "gt100_wind_v200". Je suis, scrupuleusement,j'imagine (?), les instructions. A un moment du processus, à l'écran apparait l'instruction de connecter le câble USB et d'allumer le GT100. Ce que je fais et puis ... rien. Le processus s'arrête et à l'air de bloquer. Mis à part que l'ordi émet 3 bip, ce que semble corresponde au fait de l'absence de driver ! ... help ! Merci d'avance - André
Afficher le sujet de la discussion
21
seul les processeurs de Apple( je hais cette marque au passage ) on ce fameux drivers 2.11 pour l'instant j'espere qu'il vont rectifier le tir pour windows 7.
22

Oui. C'est incroyable et scandaleux que les utilisateurs Win7 soient laissés sur le carreau. Le parc mondial Win7 est quand-même énorme. Je serais sous Win98SE, je pense que je ne m'en prendrais qu'à moi-même. Mais Win7, faut pas pousser. 

23

Juste un mot pour dire que le pilote v2.1.1 pour Mac est compatible pour la version 2.10 du GT, et non pour la version v2.11. C'est bien indiqué sur la page : 

https://www.boss.info/global/support/by_product/gt-100/updates_drivers/5cbd99fe-9650-4e55-94dd-5be1954dd9f3/

Donc à mon avis, il n'existe juste AUCUN pilote pour la version 2.11 du GT, que ce soit sur Mac ou sur PC. Sur toutes les pages des différents drivers disponibles, à chaque fois ils stipulent bien que c'est pour la version 2.10 du GT100. 

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 14:40:50 ]

24

Hello

Ouais... c'est bien décevant tout ça. Tu peux aussi le renvoyer, demander un remboursement et te rabattre sur un d'occaz, au moins tu seras tranquille côte compatibilité. Y'en a un paquet en vente sur AF.

Sinon sur une autre marque, je ne sais pas trop ce que valent les produits dans une même gamme de prix. Pas sûr qu'ils rivalisent avec le BOSS. Sinon faut taper plus haut dans la gamme, comme le dernier Helix LT plus abordable que le HELIX premier du nom... mais ça fait mal au porte-feuille c'est sûr.

KGI

25

Je viens, en désespoir de cause, d'appeler le siège de Boss à Los Angeles. Le mec que j'ai eu m'a dit qu'il avait déjà entendu parler d'un problème avec le 2.11, et il m'a conseillé de faire un "downgrade" vers la version 2.10. Je lui ai demandé si ça risquait d'annuler ma garantie, il m'a dit que non. Apparemment, même si le driver ne peut pas être installé avec la v2.11, le répertoire s'affichera quand-même et je pourrai faire un drag & drop des fichiers. Je vais essayer ça. Au moins, j'ai eu un début de réponse. Mais il aura fallu appeler jusqu'aux USA pour y avoir droit. Le mec m'a expliqué que ce service était réservé aux clients américains, mais je lui ai dit que depuis le début, que ce soit en France ou en Allemagne, personne ne m'aide, donc il a pris le temps de me conseiller. Je vais essayer... Je croise les doigts. 

26

Suite (et sans doute fin) du film : j'ai donc downgradé le GT100 vers la version 2.10. La manip s'est effectuée avec succès. J'ai ensuite retéléchargé le driver adequat (https://www.boss.info/us/support/by_product/gt-100/updates_drivers/b0d53cff-b0c5-45ee-a271-7cf9fafa3218/). J'y ai cru. Mais non. "Le périphérique n'a pas pu être installé", comme m'a dit Windows. Cette fois, plus d'histoire de signature électronique. Juste ce message. J'ai cliqué droit sur le périphérique qui apparaît quand-même dans le gestionnaire de périphériques. Il y a un beau point d'exclamation jaune comme on les aime. J'ai cliqué sur "propriété", puis sur "pilotes", puis sur "mettre à jour le pilote". Windows a cherché en ligne, puis est venu me dire que le pilote était à jour. Ensuite, j'ai cliqué sur "résoudre les problèmes", il a cherché pour finir par me dire que la recherche de problèmes s'était finie sans détecter de problèmes. Mais bon. Le point d'exclamation, lui, est toujours là. J'ai essayé sans y croire un instant d'installer BossTone. Au démarrage, il me dit qu'aucun appareil n'est connecté. Evidemment. Bref. Je ne sais plus quoi essayer. J'ai un système que tout le monde a, un pilote qui est compatible avec ma version du GT, mais ça continue à merder. Y'a peut-être une saloperie qui est allée se mettre dans la base de registre. Mais là, je me refuse à essayer, parce que je n'y connais rien. Qui sait, peut-être un jour un crack en informatique passera ma porte pour regarder. Mais à mon petit niveau, je ne vois plus quoi faire. 

27

Je penche effectivement pour le registre...

Tu as essayé de connecter le GT sur un autre port USB ?

Si ça ne fonctionne pas ou que tu n'as pas de port USB non utilisé, je te contacte sur AF par mail perso. Y'a moyen que je t'aide pour W7, je connais très bien.

KGI

28

Merci à toi. Là, j'ai tout remballé de dépit. Je ferai l'essai demain matin... Merci, KGI, c'est vraiment sympa... 

29
Bonjour

Je rencontre aussi un problème avec Windows 7 64 bits.
J'ai bien installé le Firmewall 2.10 et le driver 2.10 mais cela ne fonctionne toujours pas.
Il n'y a pas de solution ?

Merci pour vos réponses
30

Bonjour à tous !

Bien. J'ai ré-essayé d'installer le driver plusieurs fois en utilisant 3 ports USB différents. Rien à faire. L'installation échoue sans autre explication. Comme hier, le GT apparaît quand-même dans le gestionnaire de périphériques, et quand je demande de mettre le pilote à jour, il me dit que "le meilleur pilote pour mon périphérique est déjà installé" (sic). J'ai tenté avec deux méthodes, d'abord en le laissant chercher sur internet, puis en spécifiant le répertoire où est le driver. Je me demande si je devrais essayer d'installer le pilote 2.0.0, pour voir... 
Question à Tonton94 : que se passe-t-il pour toi ? Quels sont les messages que tu reçois ? Avais-tu aussi le firmware 2.11 au départ ?