Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-3
Photos
1/205
Boss GT-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Gt3 déconseillé sur un ampli à lampe? pourquoi ?

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 5 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gt3 déconseillé sur un ampli à lampe? pourquoi ?
Hier j'ai testé le gt3 d'un pote.
je suis un fan de pédales +/- vintage mais l'émulation des effets de gilmour sm'a vraiment plu sur le gt3.

en parcourant les avis, je lis que son utilisation est déconseillée sur des amplis à lampes

le probleme vient d'une dénaturation du grain de l'ampli ou simplement un mauvais rendu des effets du gt3?

s'il y a des utilisateurs du gt3 + amp à lampe, manifestez vous ;)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Petite question pour Spawn : je voudrais tester un dbx 266XL (comp/gate) sur mon électrique avec hot rod deluxe ... tu le câblerais comment toi ? en boucle d'effets ??

Y'a 5 / 6 ans, j'aurais dis non, mais maintenant, je dis clairement oui. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Et ca agira autant sur le clean que sur les distos ?
et le 266 fera-t-il mieux le travail qu'une pédale Boss CS2 ?
33
Bah voui, quand m^m ;)

-Espace-Cubase.org

34

Citation : Au final, pour ce qui est de la question posée à l'origine, on peut conclure qu'il est préférable d'utiliser des pédales anlogiques avec un ampli à lampes si on souhaite conserver la chaleur du son lampe, non ?

:non:

tout dépend de la pédale en elle meme
j'ai une electro harmonix holy grail qui se marie tres bien avec ma blackmore
35
Pour revenir au sujet, tout dépend aussi de ton utilisation ... je vois, perso pour du Bal, un GT3 en 4 câbles sur un ampli lampe, ca le fait ! après tt dépend aussi de l'utilisation du GT3 si tu l'utilise en multieffets (avec des sons programmé en banque) ou si tu l'utilises comme plusieurs pédales d'effets (comme je t'ai explique avant) ...

Je pense que ce produit est un bon pédalier mais tout dépend de l'utilisation que tu en fais et surtout à quel "niveau" tu t'en sers ..
36
Salut, perso j'emploie le gt6 (pas trop lointain du gt" son petit frère) avec une tête laney
vh 100R (toute lampe). je n'ai aucun problème... et les son en sont même embellis (ha les lampes :aime: )

la petite astuce se situe dans le fait que je branche la gratte dans le gt- et la sortie du gt6 au return de l'ampli afin de ne pas passer par deux préamps (celui du gt et celui du laney).

ainsi je m'offre la chaleur des lampes pour l'ampli de puissance et les modélisation d'ampli du gt ne sont pas altérée.

je n'ai jamais eu aucun problème...

le fait de passer par deux préamps peut paraît il (je ne suis pas expert) conduire à des différences de phases.
Www.bubbletrap.com
37

Citation : Salut, perso j'emploie le gt6 (pas trop lointain du gt" son petit frère)

C'est plutôt son grand frère vu qu'il est sorti avant.
Ils sont sortis dans cet ordre:
  • 1: GT5
  • 2: GT3
  • 3: GT6

• ;)

-Espace-Cubase.org

38
    Oups... juste mais moi et les histoire de famille... :??:
    Www.bubbletrap.com
    39
    @ Gevarra :

J'ai un GT3 en montage 4 câbles sur ma Blackmore.

Je lui reproche 2 choses :

1- la latence dans le changement de patch
    2- une certaine coloration du son.

Mais ça reste quand même une bonne machine, infiniment trop riche en possibilités pour moi, mais bien quand même!

Un truc certain : si je dois enregistrer ma Blackmore, ce ser SANS. Mais pour du live, c'est sans problème :bravo:

EDIT : un autre truc que je n'aime pas : les switch de pédale sont trop proches les uns des autres, un peu génant en live...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

40
    Moi aussi je me sert d'un GT3 mais en montage plutot classique:
    guitare =>INPUT GT3 =>OUPUT GT3 => Tête ENGL Thunder 50 à lampe

Je switche les canaux du ENGL en MIDI avec un ENGL Z-11 pour me servir de la disto de l'ampli, donc je ne me sert que trés rarement des distos du GT3.
    Jai quelques problemes avec certains sons tordus avec delay qui sonnent un peu brouillon du fait qu'ils sont pré-preamp. A ce moment la je me sers des distos du GT3 qui sont relativement masquées par les effets, mais en général je n'ai pas trop de soucis.
    Parcontre, il est vrai que le GT3 n'est pas trés transparent, il a tendance à dénaturer un peu le son et jai remarqué qu'avec le potar de level a fond, il me semble qu'il envoie un peu trop de gain (ca crunch plus vite qu'en direct).
    Sinon, je ne me sert jamais de compresseur, limiter, egaliseur, je laisse le son le plus droit possible pour profiter pleinement de mon ampli a lampe (compression naturelle des lampes! *miam*).

Mais bon ca reste un multi effet sympa en ce qui concerne l'ergonomie et les possibilités de programmation offertes (pedal assign etc...).

Enfin, avec le temps jai compris que le meilleur son que l'on peut avoir avec un ampli a lampe c'est branché en direct.(notamment pour le studio ou l'on rajoute des effets de meilleur qualité en général aprés les prises)
    Du moment que l'on utilise des multi-effets qui ne sont pas trés haut de gamme, il me semble que l'on doit faire un compromis entre la part de créativité que cela apporte et le sentiment de satisfaction à obtenir le super "son mythique" sorte de Saint Graal pour guitariste qui pense que son instrument est la prolongation de son penis.
    Il faut se dire que la scène c'est pas forcement la ou on a le meillleur son et que de toute façon au dela d'une certaine qualité cela devient de la branlette de guitariste. Un peu comme ces gros nazes qui comparent la taille de leurs 4x4 alors qu'ils habitent en ville.
    De plus, il me semble que souvent ce qui plait dans la texture d'un son ce sont ces petits défaut apportés par une technologie mal maitrisée. (ex: vinyl / CD ou bien, Lampes / Transistor) Et le live c'est par excellence l'endroit ou tout n'est pas parfait comme sur un enregistrement. :clin:

Hors sujet : Maintenant, je viens de remarquer le GT8 qui possède une sortie footswitch pour switcher les canaux d'ampli!!! Je pense que je vais tenter de revendre mon Z-11 et mon GT3 pour me le procurer car ce serait beaucoup plus pratique de switcher avec le pedalier que d'avoir un boitier et alime séparés en plus scratché sur mon ampli!