Enregistrement numérique avec le Boss GT6
- 59 réponses
- 12 participants
- 6 138 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2002 à 13:41:00Enregistrement numérique avec le Boss GT6
Bonjour à tous,
Voilà, je suis sur le point d'acheter le multi effets Boss GT6 qui possède une sortie numérique, j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous connaissez ce pédalier et surtout si quelqu'un a déjà essayer d'enregistrer en direct sur un multi-piste numérique (J'ai un Akaï DSP16). Le son est-il bon ? Surtout en ce qui concerne les saturations, est-ce de bonne qualité ?
Car pouvoir enregistrer toutes mes parties guitares en direct m'attire beaucoup, pour les sons clairs ça allait, mais c'est toujours au niveau saturation que le résultat était ignoble...
Merci d'avance pour votre aide,
Musicalement,
Hollow Man.
www.insidethepain.com
Voilà, je suis sur le point d'acheter le multi effets Boss GT6 qui possède une sortie numérique, j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous connaissez ce pédalier et surtout si quelqu'un a déjà essayer d'enregistrer en direct sur un multi-piste numérique (J'ai un Akaï DSP16). Le son est-il bon ? Surtout en ce qui concerne les saturations, est-ce de bonne qualité ?
Car pouvoir enregistrer toutes mes parties guitares en direct m'attire beaucoup, pour les sons clairs ça allait, mais c'est toujours au niveau saturation que le résultat était ignoble...
Merci d'avance pour votre aide,
Musicalement,
Hollow Man.
www.insidethepain.com
Vlab
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 04/06/2004 à 10:31:10
Je suis chiant, mais ça ne me parait pas logique ce que tu me dis.
Moi je le vois comme ceci :
si tu as un ampli de 530€ (prix de la gt6), l'émulation sera obligatoirement moins bonne, vu que c'est une "copie" numérique. Bon c'est sûr si tu comptes le fait qu'avec la gt6 tu peux rajouter une tonne d'effet c'est sur ça sera mieux. Mais l'ampli en lui même sera mieux que l'émulation brute de la gt6
Moi je le vois comme ceci :
si tu as un ampli de 530€ (prix de la gt6), l'émulation sera obligatoirement moins bonne, vu que c'est une "copie" numérique. Bon c'est sûr si tu comptes le fait qu'avec la gt6 tu peux rajouter une tonne d'effet c'est sur ça sera mieux. Mais l'ampli en lui même sera mieux que l'émulation brute de la gt6
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 04/06/2004 à 10:36:54
C'est toi qui voit si penses que l'émul est moins bonne en prise direct que une micro sur un ampli basse... c'est toi qui voit...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Vlab
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 04/06/2004 à 10:51:37
Ouaip dès samedi faut que j'aille en ville m'acheter un cable rca et tester la sortie numerique de ma chère pédale. je veux voire ce que ça donne niveau disto. Pour les sons clairs l'entrée ligne j'ai pas trop à me plaindre à part quand ils sont trop aigus, mais là à mon avis c'est plus un pb d'égalistion qu'autre chose, mais les distos... j'ai jamais été pleinement satisfait. Disons qu'entre mon écoute au casque et l'enregistement fait en ligne, il y a toujours une différence.
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 04/06/2004 à 10:54:57
J'ai déjà testé le GT6B sur une prise direct pour un enregistrement sur MD et CT de la bombe de balle !!!
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Vlab
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 04/06/2004 à 11:00:36
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 04/06/2004 à 11:03:44
Il me semble que la différence principale c'est les sorties numérique (en l'occurence coaxiale)...
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 04/06/2004 à 11:43:00
Le GT6 émule des amplis à 530 euros?
A part le JC120 qu'on trouve pour une bouchée de pain maintenant, tout le reste c'est pas du gros Marshall, Soldano, Peavey 5150 ou Mesa?
Et ça coûte pas 530 euros, ces petites bêtes...
Je disais donc qu'entre un ampli bas de gamme à 500 euros et des émulations du GT6 (Marshall, Soldano, Peavey 5150 ou Mesa), les émulations doivent mieux sonner.
A PRIX EGAL, entre UN ampli en dur et UNE émulation (n'importe laquelle mais pas de l'ampli en carton, bien sûr!), le GT6 doit être mieux.
C'est bon, là, ou un de nous deux est vraiment bouché ???
Pour ton problème de son trop aigu en sortie ligne, tu devrais mettre la config de sortie en "casque" et non pas en "ligne", si c'est comme sur le GT3...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 04/06/2004 à 11:46:55
Tain, vous galerez un max
"Quoi comment, le gt6 sonne mieux que mon Engl ?"
"Nan il sonne mieux qu'une R12 à 530€"
"Ah bon, j'croyais que tu parlais de mon ampli"
etc etc etc etc
"Quoi comment, le gt6 sonne mieux que mon Engl ?"
"Nan il sonne mieux qu'une R12 à 530€"
"Ah bon, j'croyais que tu parlais de mon ampli"
etc etc etc etc
Vlab
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 04/06/2004 à 12:14:33
C'est vrai qu'il y a pas mal d'incompréhension.
Je crois qu'il vaut mieux en arrêter là cà devient glucose
Je crois qu'il vaut mieux en arrêter là cà devient glucose
buck88
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 25/06/2004 à 00:12:43
Et c'est aussi surtout une question de gout!
selon le son recherché :
-on préferera un bon mic devant une bonne baffle pour un son brut de grosse rytmiques style Hardcore grunge ou néo des soli blues.......
-que pour des rytmiques rapides, précises, mélodiques et soli speed heavy le gt6 sera plus approprié!
C'est mon avis et c'est juste une question de gout!
Essayez les 2! de toute façon ca saute aux oreilles!!
selon le son recherché :
-on préferera un bon mic devant une bonne baffle pour un son brut de grosse rytmiques style Hardcore grunge ou néo des soli blues.......
-que pour des rytmiques rapides, précises, mélodiques et soli speed heavy le gt6 sera plus approprié!
C'est mon avis et c'est juste une question de gout!
Essayez les 2! de toute façon ca saute aux oreilles!!
- < Liste des sujets
- Charte