Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt 8 sans preamp

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 002 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gt 8 sans preamp
Je vais passé pour un naz mais peut on utiliser le gt 8 comme simple multi effet sans utiliser le preampli d'origine. je passe en rack et je sais pas si ça vaut le coup de racheter un preamp en rack ou si je peu garder mon gt8 dans un premier temps pour me servir juste de la reverb, du chorus et delay.
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon pendant que j'y pense, essaie de mettre un 2ème cable dans la sortie right (en même temps que dans left/mono) et branche cette sortie stéréo right dans ton input mesa, ça se trouve, seule la sortie côté gauche (left/mono) est défectueuse, tu auras peut-être un son dans ton preamp mesa dans cette config... si c'est le cas, tu peux renvoyer le matos illico presto, y'aura pas photo :furieux:
je ne vois pas d'autre solution à te proposer pour le moment.
à + :clin:
32
Quand j'enlève le cable du output left mono pour le mettre dans le right, le son ne s'arrête pas et il ne change pas d'un pouce sur l'output right, je serais donc tenté de penser qu'il y a un soucis d'assignation du son au niveau du output du GT8 (je me suis mis en stack return + manual).
Et là, plus drôle : j'ai finalement réussi a avoir le canal lead du mesa mais cette fois ci, ce sont les effets qui sont inopérants :oo: . Et encore mieux, je me mets sur le canal clean : plus rien, ni GT 8 en preamp, ni mesa ^^' Au passage en allumant tout le bazar, j'aurai du avoir le preampli du mesa bypassé comme la veille puisque je n'avais touché à rien. J'ai juste bougé les potars de niveau de send et de return de la boucle à l'arrière de la tête mais je les ai finalement remis à un niveau proche de ce que c'était avant.
Bref, je reste sur le clean, je tourne la molette pour faire défiler les patchs d'usine. Et sur le patch "high gain stack", y a du son. Je vire donc les effets et je remets les miens à la place (je suis sur le canal clean) donc j'ai le GT 8 avec son emul de préamplis et les potars de gain, présence et master du canal clean du mesa qui deviennent inopérants. OK. Je switch sur le lead, et hop, plus de son, préampli à nouveau bypassé en lead par le GT8. Bref, je pense que c'est bien le GT 8 qui a un défaut de fabrication et qui chie des oursins dans tous les sens :|
33
à ta place je renverrais le GT8 parce que là, c'est du n'importe quoi :oo:
si tu utilisais en midi, c'est vrai que ça pourrait être plus compliqué mais ça ne bloquerait que l'ampli au pire des cas, alors que là, si ça marche dans un sens ou dans l'autre en fonction du patch utilisé, faut pas chercher à comprendre, il doit y avoir un souci d'usine... :8O:
34
Attends j'ai une idée ^^' J'ai passé toute la soirée à lire le forum du GT8 (ce qui m'a permit de constater que Spawn-X disait au moins une fois "masturber" par topic :lol: ). Comme j'utilise la méthode 4 cables, peut être que c'est dans le chain effect qu'il faut agir, que par défaut le chain effect est foutu pour bypasser le préampli dans les 3/4 des patchs d'usine. Et les patchs qui marchent quand je les fait défiler sont ceux qui ont le chain effect réglé pour ne pas bypasser le préampli. Hum ce serait logique .. un peu tard ce soir mais je teste demain matin.
35

Hors sujet : C'est vraiment masturbatoire ton truc là...



Plus sérieusement, je vois mal en quoi l'FX-CHAIN viendrait jouer un rôle dans ton problème.
Sa fonction est uniquement de définir l'ordre dans lequel le signal doit traverser les différents algorithme actifs dans le patche.
Si le préamp est bypassé, il ne coupe pas le signal (heureusement d'ailleurs), il se contente de le laisser passer sans le modifier.

Bref, j'ai lu le topic en diagonal (pas le temps de me masturber les yeux...), et ne sais pas très bien ce qui t'as été conseillé précédement, mais une chose est sûr, c'est qu'il existe un paquet de procédures à respecter pour essayer de comprendre d'où vient ton problème.

Une autre chose est sûr, c'est que pour le moment, le fait que ton problème n'interviennent pas sur la totalité des patches montre que l'on ne peut pour le moment pas assurer que ton GT est en panne.

Donc, commence par vérifier les niveaux en jouant une note et en faisant défiler les vumètre dans [SYSTEM] > [METER] molette [PATCH/VALUE].
Si l'un des bloc reste à zéro, c'est de son côté que tu dois vérifier les paramètres.

As-tu essayé un retour aux réglages d'usine?
Quel en est le résultat?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36
Comme spawn-x je te confirme que le fx-chain uniquement réglé afin de faire sortir tous les effets dans la boucle ne peut en aucun cas empêcher le son de sortir sur l'output mono/left ou right !!
au pire des cas le signal ne serait pas traité par le bloc d'effet mais il ne serait pas pour autant absent...
il faut chercher ailleurs, il y a forcément un truc qui est désactivé sur ton multi-fx...
je regarde plus précisément dans le mode d'emploi complet si il n'y a pas un truc dans le genre !!!
37
Sans compter que si ton GT était vraiment en rade, il ne donnerait JAMAIS de son, alors que là...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Bon sinon, je viens de penser à un truc là.

Je viens de penser à un truc. Dans les patches où tu n'as pas de son, t'es-tu assuré qu'une fois la boucle désactivée, tu ne retrouve pas de signal?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

39
J'ai fait le tour complet du manuel et j'ai trouvé quelques trucs qui pourraient peut-être expliquer ton problème mais je doute quand même parce que ça m'étonne que tu puisses avoir du son sur le canal 1 et pas le canal 3 du mesa (hormis si tu avais connecté un contrôle midi sur ta tête...)

voici ce que j'ai trouvé:

1) mode LOOP (page 50 du manuel)
là tu as les différents modes du branchement du send return de ton gt8 (donc de ton préampli mesa):
tu as le choix entre NORMAL, DIRECT MIX, ou BRANCH OUT
essaie les 3 types peut-être que l'un des 3 déconnecte l'output normal... mais ça me semble peu probable

2) ASSIGN SOURCE (page 67 du manuel)
vérifie qu'il n'y ait pas un réglage pour l'output normal sur l'assign source et si au cas où ce règlage existait, qu'il ne soit pas sur 0.
je n'ai pas le gt8 devant les yeux, je ne peux pas t'aider plus que ça sur ce point précis...

3) PREAMP MODE
vérifie que ton gt8 soit réglé en mode patch (permet de désactiver le preamp numérique du gt8 si tu le souhaites) et pas system (active le preamp numérique du GT8 sur tous les patches). (peu probable, tu devrais toujours avoir un son de sortie sauf si le preamp était à 0...)
SYS > PREAMP MODE > PATCH (ou SYSTEM)

4) LEVEL MASTER (page 75 du manuel)
vérifie le level master
SYS > METER > OUTPUT
là tu vérifies les niveaux de sortie de chaque effet assigné, il y a peut-être un effet sur level=0 qui couperait ta sortie output normal.

voilà pour ce que j'ai pu trouver, je ne sais pas si ça pourra t'aider à avancer mais je ne vois pas d'autres solutions pour le moment. De plus, tout ne serait pas identiques sur tous les patches à part dans le system qui contrôle les options générales...

bonne chance
40
Il est vrais que c'est quand m^m assez louche que le signal soit absent seulement sur certains canaux et non sur tous!!! :???: Moi je vois plus tro ce qu'on a loupé...