Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt 8 sans preamp

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 001 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gt 8 sans preamp
Je vais passé pour un naz mais peut on utiliser le gt 8 comme simple multi effet sans utiliser le preampli d'origine. je passe en rack et je sais pas si ça vaut le coup de racheter un preamp en rack ou si je peu garder mon gt8 dans un premier temps pour me servir juste de la reverb, du chorus et delay.
merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Je ne connais pas ses ancêtres GT, mais boss dit qu'il y a plus d'amplis modélisés, plus d'effets aussi (en particulier le bloc FX2) et que tu peux assigner 2 amplis radicalement différents channel A et channel B en même temps Dual L/R ou Dual Mono voire même dynamique (je trouve ça trop pourri en utilisation dynamique mais ça n'engage que moi)... Pour ce qui est du préampli, il ne faut pas oublier de se mettre en OUTPUT stack ou combo sinon le bloc preampli simule également le baffle et ça peut dénaturer le son à outrance des fois (en position OUTPUT JC-120 ou LINE/PHONES).
après ils ne parlent pas d'autres otpions supplémentaires. :clin:
52

Citation : Oui, j'ai bien assigné la pedale d'expression a la wah mais si le bouton "wah" (sous le bouton du compresseur) est inactif, elle continue à se comporter comme une pedale volume cette couillonne



En théorie, si ta pédale se comporte comme une pédale de volume, elle le fait que le wah soit actif ou non...non?

C'est dans les assing que tu trouveras ta réponse.
53

Citation : Oui, j'ai bien assigné la pedale d'expression a la wah mais si le bouton "wah" (sous le bouton du compresseur) est inactif, elle continue à se comporter comme une pedale volume cette couillonne ^^' Mais pas de soucis, je trouverai, ça doit pas être bien compliqué.



De souvenir je crois qu'il faut appuyer (enfoncer) légèrement la pédale en bout de course (quand elle est à l'horizontale donc vers l'avant) pour enclencher la fonction assignée :idee2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

54

Citation : En théorie, si ta pédale se comporte comme une pédale de volume, elle le fait que le wah soit actif ou non...non?

Non.

Citation : C'est dans les assing que tu trouveras ta réponse.

Non plus.
C'est dans SYSTEM.
Le GT propose une fonction très pratique qui consiste à décider ce que le pédale d'expression fait par défaut, c-à-d, ce qu'elle est sensée faire lorsqu'elle n'est pas assignée à une fonction, ou lorsque la fonction à laquelle elle est assignée est désactivée.
Le comportement de la pédale de notre ami est donc parfaitement normal!!! Rappelez vous toujours qu'en général, le plus gros bug d'un appareil se trouve en face de son écran: l'utilisateur ;)...
Le manuel est pourtant très clair sur ce sujet ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

55
Non, j'ai fait ça, je l'ai assigné exclusivement à la wah, et tant que je n'appuie sur le bouton "wah" en façade, la pedale continue à se comporter comme une pedale volume. Pas grave, je l'ai embrayé à fonds et j'ai réglé le volume général en fonction, et je n'ai plus qu'à appuyer dessus pour cliquer sur le bouton d'activation et activer la fonctino wah, c'est pas très gênant, la différence de volume peut se compenser par des réglages de volume, niveau d'effet, master général, volume patch .. ailleurs.
Il tourne pas mal pour 350 €, ce petit GT 8 =)
56
Soit on ne m'a pas lu, soit on ne m'a pas compris.
Dans le menu SYSTEM, il est possible de définir un comportement par défaut pour la pédale d'exp, comportement qui peut être général.
Ainsi, on peut décider que lorsque la pédale n'est assigné à rien de particulier dans un patche, elle se comporte, soit comme volume, soit à certaines autre fonctions du GT.
C'est expliqué à partir de la page 54 du manuel Francophone au format PDF.
C'est très pratique puisque ça permet d'avoir une fonction de base par défaut sur la pédale, et ensuite, patche par patche, de remplacer cette fonction temporairement par une assignation de son choix.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org