Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/314
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Transparence de la bête et d'autres multi effets.

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 7 511 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transparence de la bête et d'autres multi effets.
Bijour tout le monde,
Ce message s'adresse auxutilisateurs de cette sympathique machine (il y a encore qques temps, j'aurais dit magnifique .. on chnage).

Pour ceux qui ne savent pas, Je l'utilise depuis 5 ans et j'en etais content. Néanmoins, j'étais un poil insatisfait du preamp en saturé, j'ai donc fini par achete un Sasn amp PSA-1. Je n'ai pas encore testé la bete en grandeur reelle mais je peux déjà dire que c'ets un autre monde ....
J'ai branché le GX dans la boucle du PSA et le PSA dans la boucle du GX pour pouvoir chainer tout ca comme je veux et là, misèèèèèère !!!! Je me rends compte a quel point le multi effet colore le son, d'une manière trèèèèès désagréable .... un boost haut médium insupportable ...

j'aimerais votre avis sur la quesiton si vous en avez un, vos expériences dans une conf similaire (GX + preamp ou ampli).

Du coup, je m'interoge sur un changement possible de pulti effet .. si vous avez un parcour similaire (passage de boss a autre chose) et que vous avez trouvé votre bonheur (TC , lexicon, rocktron, Alesis) ... merci d'avance.

Pour vous éviter de poser la question : je joue principalement du rock 70's (Répertoire de reprises ici) et et de la chanson a tendance popy. j'utilise pas mal de son crunch un peu poussé et de drive british avec principalement reverb, delay, chorus, wah, un peu d'harmo, phaser ....

Merci d'écouter un guitariste qui reprend le pélerinage de la quete du saint son ....

Pour info et éviter qu'on pose la quesiton, j'utilise le preamp et lke GX avec un ampli EL84 20/20 et un baffle H&K 2x12 Greenbacks. Je joue sur Strat et DNG (micros gibson)
Afficher le sujet de la discussion
81
Me demande si le reglage a 100 du send et du Return correspond a un gain unitaire ... sinon, si ca boost, ca pourrait expliquer le probleme ...
82
Bah moi je suis à 100 autant en send qu'en return, et j'ai pas de sifflement avec mon piranha...
Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeller que le passé n'a pas été un rêve. (H. Lecter)
83
Hmmm et le son pur du piranha te semble respecté ?...

La vraie poésie est en dehors des lois.

84
J'etait passé à coté de ça............
bon j'ai un gx-700 avec un quad preamp de chez boogie.

J'ai essayé tout les branchements possibles y compris avec câble fait maison pour adapter l'impédance de mon quad.

Ben le Gx est pas transparent du tout du tout même bypassé (le son est tout de même très intéressant).
Cela dit n'en déplaise à certains les tc electronic (g-sharp g-major) ne sont pas transparent non plus.....pour les roktron je n'ai jamais pu essayé tranquillou à la maison donc.........

Du coup suis repassé aux pédales classiques mais je garde mon gx 700 qui me sert quand je veut claquer plein d'effets ou faire de la recherche sonore

:mdr: car la pour le coup la transparence du signal......on s'assoie dessus non?.
En plus il m'est bien utile quand je veut juste joué 5 10 minutes sans faire chauffé les loupiotes.
Faux pas sans fer
85
Ben oui, c'ets une chouette machine, j'en garde un souvenir emu, il m'a accompagné pendant qques années et j'en étais tres content .. depuis je suis revenu a des trucs plus analogiques ...
86
Ouai enfin faudrait pas l'enterrer trop vite le gx700

si c'est pour s'en servir de multi effet c'est effectivement une erreur car les convertisseurs AN/NA vont vous tuer le son...

mais s'en servir en preamp !! miaaam
je vous rappelle que ses distos sont analogiques (non j'suis pas un puriste, mais niveau reponse, y'a meme pas photo meme avec les modelisations derniere generation)

sans dec j'ai fait des enregistrement avec au cul d'un soldano, le son est .....tres, tres bon
:bravo:
bientot on paiera cher vous verrez pour retrouver des multi effets avec des sections analogiques programmable...c'est le cas du gx700 et gt5...
depuis gt6 : 100% modelisation et c'est pas DU TOUT la meme chose

bref pour moi il renait de ses cendres le ptit gx :aime: