Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/314
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Transparence de la bête et d'autres multi effets.

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 7 518 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transparence de la bête et d'autres multi effets.
Bijour tout le monde,
Ce message s'adresse auxutilisateurs de cette sympathique machine (il y a encore qques temps, j'aurais dit magnifique .. on chnage).

Pour ceux qui ne savent pas, Je l'utilise depuis 5 ans et j'en etais content. Néanmoins, j'étais un poil insatisfait du preamp en saturé, j'ai donc fini par achete un Sasn amp PSA-1. Je n'ai pas encore testé la bete en grandeur reelle mais je peux déjà dire que c'ets un autre monde ....
J'ai branché le GX dans la boucle du PSA et le PSA dans la boucle du GX pour pouvoir chainer tout ca comme je veux et là, misèèèèèère !!!! Je me rends compte a quel point le multi effet colore le son, d'une manière trèèèèès désagréable .... un boost haut médium insupportable ...

j'aimerais votre avis sur la quesiton si vous en avez un, vos expériences dans une conf similaire (GX + preamp ou ampli).

Du coup, je m'interoge sur un changement possible de pulti effet .. si vous avez un parcour similaire (passage de boss a autre chose) et que vous avez trouvé votre bonheur (TC , lexicon, rocktron, Alesis) ... merci d'avance.

Pour vous éviter de poser la question : je joue principalement du rock 70's (Répertoire de reprises ici) et et de la chanson a tendance popy. j'utilise pas mal de son crunch un peu poussé et de drive british avec principalement reverb, delay, chorus, wah, un peu d'harmo, phaser ....

Merci d'écouter un guitariste qui reprend le pélerinage de la quete du saint son ....

Pour info et éviter qu'on pose la quesiton, j'utilise le preamp et lke GX avec un ampli EL84 20/20 et un baffle H&K 2x12 Greenbacks. Je joue sur Strat et DNG (micros gibson)
Afficher le sujet de la discussion
71
Evidemment plus on enlève d'élément sur sa chaine et plus le signal se rapproche du grain d'origine...Bon alors on peut écouter quand ? :bise:
72
J'ai honte ... mais honte ..... promis, je m'en occupe samedi, en tout cas, je commence, ca peut être fait rapidement. Apres le probleme sera que je n'arrive plus a m connecter en FTP du tout .... c'est super pénible... si y en a qui ont des exp dans l domaine... passke sinon, les démos je vais me les garder pour moi.....

j'utilise dreamweaver, mon compte est chez free, j'en ai 3 d'ailleurs, mais le truc louche c'ets que je dépasse allegrement les 100 Mo d'espace utilisé .... (130 environ....) mais que... alors meme.
73
Yo

je remonte un peu ce topic fort intéressant... je suis possesseur d'un GX depuis un moment... je ne suis absolument pas d'accord avec les remarques sur la boucle : j'ai fait les deux essais suivants...

1/
Guitare > Input Preamp Mesa Triaxis
Output Triaxis e530 > Amp de puissance Brunetti > MICRO > Interface RME / PC.

2/
Guitare > Input GX700
Send GX700 > Input Mesa Triaxis
Output Triaxis > Return GX700
Output GX700 > Amp de puissance Brunettt > MICRO > Interface RME / PC.

Avec le GX à plat (pas d'EQ, comp, rien de chez rien a part la boucle activée en série avec les valeurs 100 en send, 100 en level), il n'y a aucune différence réelle dans le son ! Sont-ce mes oreilles docteur ?
Par contre, et je rebondis la dessus parceque pour le coup c'est plus emmerdant : des que la boucle est activée ca siffle comme c'est pas permis... Est ce symptomatique du GX ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

74
Je ne connais pas le triaxis, tout est question de rapport d'impédance...il existe des racks qui "reconnaissent" ce qui rentre, guitare ou ligne.

Citation : Sont-ce mes oreilles docteur ?


pitet... :lol:
Pour le coup du sifflement, j'ai déjà eu ça mais avec un tubeman...c'était la lampe qui vibrait...à creuser...
:noidea:
75

Citation :
Avec le GX à plat (pas d'EQ, comp, rien de chez rien a part la boucle activée en série avec les valeurs 100 en send, 100 en level), il n'y a aucune différence réelle dans le son !


Jusqu'ici je suis!

Citation :
Par contre, et je rebondis la dessus parceque pour le coup c'est plus emmerdant : des que la boucle est activée ca siffle comme c'est pas permis... Est ce symptomatique du GX ?



Là je ne comprends pas la différence!!??!!

Il n'y a pas de différence quand la boucle est activée ou ça siffle??

Tu veux peut-être dire quand des effets style préamp/OD sont activés? Là c'est normal suivant les réglages.
Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeller que le passé n'a pas été un rêve. (H. Lecter)
76
Salut à tous,
Juste un petit post par rapport aux sifflements sus-cités.
Ben même expérience pour moi avec un Ada mp1 dans la loop.
Balance tout va bien et dès que tout est chaud... sifflement. Du coup tout mon chainage est en ligne. Je n'ai pas trouvé d'autre solution et je ne sais pas de quoi ça vient. Si quelqu'un à des info sur ces sifflements...
Sinon pour ce qui est de la transparence je suppose que tout à une coloration, il suffit de l'apprécier ou non.
Jérôme.
77
Zarbi!

Je viens de recevoir mon GX700, j'ai dû faire mumuse environ une heure avec mon Piranha dans la boucle du GX, et pas de sifflement (sauf si utilisation de l'entrée arrière du GX, mais c'est là un autre sujet! ;)).
Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeller que le passé n'a pas été un rêve. (H. Lecter)
78

Citation : Là je ne comprends pas la différence!!??!!
Il n'y a pas de différence quand la boucle est activée ou ça siffle??



ah ok je me suis mal expliqué :) en fait c'est les deux en meme temps.

Quand je dis "pas de différence au niveau du son", je veux dire qu'il n'y a pas de filtrage des fréquences, de perte de dynamique dans le son "utile". Par contre, se superpose à ce son "utile" un sifflement/ronflement dont je me passerai bien.
Par contre je referai le test ce soir mais il me semble qu'il varie selon les preamplis : avec un ENGLe530, ca siffle doucement, par contre avec le TRIAXIS c'est beaucoup plus marqué.

La vraie poésie est en dehors des lois.

79
Je ne sais plus qui m'avait parlé d'un cable fait main qui corrigeait les soucis d'impédances... Je ne vois que ça qui puisse expliquer le sifflement... Car testés dans la boucle d'un GT6 (sensé être mieux optimisé pour les boucles), le Engl comme le Triaxis ne sifflent pas. Je n'y connais rien mais voilà les valeurs annoncées des boucles :

GX700 :
Send = -10dBm @ 2Kohm
Return = -10dBm @ 450Kohm
GT6 :
Send = -10dBu @ 2Kohm
Return = -10dBu @ 220Kohm

Qu'est ce que ca signifie ? est ce que ca explique que le sifflement n'apparaisse que dans le GX ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

80
Salut,

Cela signifie que le GX et le GT6 ont la même impédance de sortie (2Kohm) par contre ils n'ont pas la même impédance d'entrée - ceci pour la loop. Les valeurs en dB expriment la dynamique que le système peut encaisser sur ces impédances; tu comprends ? :lol:

Mais selon moi cela ne suffit pas à expliquer le sifflement. Au pire, quand tu n'es pas adapté en impédance tu peux avoir des pertes de signal mais pas de sifflement...c'est un peu louche cette histoire.

Mais le sujet est important, il faut creuser le problème... :???: