Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/314
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Transparence de la bête et d'autres multi effets.

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 7 512 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transparence de la bête et d'autres multi effets.
Bijour tout le monde,
Ce message s'adresse auxutilisateurs de cette sympathique machine (il y a encore qques temps, j'aurais dit magnifique .. on chnage).

Pour ceux qui ne savent pas, Je l'utilise depuis 5 ans et j'en etais content. Néanmoins, j'étais un poil insatisfait du preamp en saturé, j'ai donc fini par achete un Sasn amp PSA-1. Je n'ai pas encore testé la bete en grandeur reelle mais je peux déjà dire que c'ets un autre monde ....
J'ai branché le GX dans la boucle du PSA et le PSA dans la boucle du GX pour pouvoir chainer tout ca comme je veux et là, misèèèèèère !!!! Je me rends compte a quel point le multi effet colore le son, d'une manière trèèèèès désagréable .... un boost haut médium insupportable ...

j'aimerais votre avis sur la quesiton si vous en avez un, vos expériences dans une conf similaire (GX + preamp ou ampli).

Du coup, je m'interoge sur un changement possible de pulti effet .. si vous avez un parcour similaire (passage de boss a autre chose) et que vous avez trouvé votre bonheur (TC , lexicon, rocktron, Alesis) ... merci d'avance.

Pour vous éviter de poser la question : je joue principalement du rock 70's (Répertoire de reprises ici) et et de la chanson a tendance popy. j'utilise pas mal de son crunch un peu poussé et de drive british avec principalement reverb, delay, chorus, wah, un peu d'harmo, phaser ....

Merci d'écouter un guitariste qui reprend le pélerinage de la quete du saint son ....

Pour info et éviter qu'on pose la quesiton, j'utilise le preamp et lke GX avec un ampli EL84 20/20 et un baffle H&K 2x12 Greenbacks. Je joue sur Strat et DNG (micros gibson)
Afficher le sujet de la discussion
51
Je vais paraître un peu rabat joie .... je vous préviens ... Ok, l'idée d emettre le EQ en amont du préamp permet d'augmenter les possibilités du preamp en question, il permet de booster si on en a beoin le niveau d'entrée du preamp ou de le limiter .. OK, MAIS, dans mon cas, je n'ai pas besoin de modifier le son de mon rpeamp, je voudrais simplmeent pourvoir le retrouver tel quel, sans modif quand je le branche dans le preamp .. bon, j'ai toujours pas pu repbrancher mon matos (maison en travaux pour l'instant donc je le redis, ca attendra la rentrée .....
52

Citation : Je vais paraître un peu rabat joie .... je vous préviens ...


:| :oops: désolé j'etais tellement fier de ma crotte :mdr:

Citation : je voudrais simplmeent pourvoir le retrouver tel quel



ohé ! Qu'on me file un PSA-1 et vite !!!! que je puisse aider Greg!! :fache:

lamuzikafred.free.fr
53
Euuuh...juste une petite question à toi Greg...en passant. Es-tu bien sûr de la qualité de tes connecteurs psa-1/loop du GX ? C'est une question bête mais p'tet pas :clin:

lamuzikafred.free.fr
54
:bravo: Fredo (Bavo fredo, ca rime bien ...) Sympa de t'inquiêter pour moi !!!

Je serais ravi de passer un moment entre gratteux a tenter de dompter notre matos !!!! on loue deux 4h de stud, on se pointe avec ampli baffles et guitare et on triture a volume raisonnable !!!!

POur ce qui ets d el aconnectique, j'ai passé deux heures a me faire tous les jacks nécessaire, "le plus court possible" .. bon, c'ets pas du neutrik partout c vrai ... mais au moins la moitié.... bon, OK, je vais acheter des neutrik partout ....
55

Citation : Bavo fredo


comme dirait mon Toinou de 2 ans "Bavo ! Bavo !" :mdr: Faut taper moins vite sur le clavier Greg !

Citation : Je serais ravi de passer un moment entre gratteux a tenter de dompter notre matos !!!! on loue deux 4h de stud, on se pointe avec ampli baffles et guitare et on triture a volume raisonnable !!!!


Attention à ce que tu dis, je suis capable de te prendre au mot :mdr: :mdr: . Pour ce qui est du studio j'ai une solution (bon faudra p'tet faire des km) qui nous couterait pas un rond et qui nous permettrait de mettre l'ampli à 11 sans que ça dérange (tu vois un peu...11 !!!! :oo: :oo: :oo: :mdr: :mdr: ).

lamuzikafred@fr.st

La balle est dans ton camp ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
56
Salut a tous... que de prise de tetes pour un multifx!!!
Pour Trasher, j'ai eu la meme demarche que toi, j'ai fait umon propre preamp et la... Super mega.... deçu... Bref
Revenons a nos moutons... Le GX700 est une superbe machine pour son époque! Qu'est-ce qui se passe dans la chaine cinematique. On rentre ca gratte, on convertit en AD (avec un resolution de 18bits, il me semble), on traite puis si on veux la boucle d'insert et donc on reconcertit a nouveaux... etc!
Les convertisseurs sont les ennemis du "son lampes". Passer par cette bestioles electroniques n'est pas bon pour la chaine du son. Et si le constructeur du GX700 a decidé de faire des économies sur les convertisseurs en mettant de moins bon pour la boucle d'insert ceci pourrait expliquer le son nazillard. J'ai été moi-meme le pocesseur d'un Gx700.
Quand j'ai monté mon systeme, je suis parti d'un GX700 et d'un ampli Fender Deluxe 85. Tout allait bien jusqu'au jour ou j'investis dans un nouvel ampli... un rivera r55!
Inutile de vous dire que la guitare dans l'ampli, ca le fait grave!!! Et puis, exaltation passée, je m'appercoie que le son est different avec et sans le gx700. Le grain avec est petit, la dynamique correct, mais ce n'est pas ma ferrari d'ampli. Je precise que j'ai essayé tout les routages de signales possibles et que la boucle du Gx700 n'est vraiment pas bonne! Le grain de l'ampli n'est pas bon... J'en ai conclu que le GX: moyen quand on a une bonne gratte et un bonne ampli! Depuis, j'ai investit dans un G-Force (le G-Major n'existait pas) et là, je conserve bien le son de ma guitare, des mes preamplis et amplis! Le G-Force ne rajoute QUE des effets, pas de colorations (conversion en 24bits).
Un mot sur le MPXG2: apres comparaison avec le G-Force, il sonne un petit peu plus chaud que le TC mais colore le son aussi! Le préampli du MPXG2 est inutilisable (petit son de naze) donc il ne reste que les effets... et la il n'y a plus qu'a suivre les réputations.
Vous etes reverb: MPX, vous etes Chorus/Delay: G-Force/Major!
Autres détails, il faut 3 semaines pour comprendre le MPX et 3 secondes pour le G-Force/Major.

@plus
57
Je n'en attendais pas moins de toi !!!! :bravo: B'avo B'avo, c'est comme ca qu'il fait ?

Je me casse 3 sem. en vacances vendredi, je reviens le 22 (pour un concert a deuil la barre, avis aux amateurs...infos sur le site en bas dans la signature).. et la on peut faire ce qu'on a dit, pas de P pour les km, je viens avec force baffle, moult ampli , gratte et autres bieres ..... Un soir en sem ou le dimanche 23 ?

Scusez nous les autres, on fait un poil egoiste là ....
58

Citation : B'avo B'avo, c'est comme ca qu'il fait ?


exact...on dirait lui ehh !! :bravo: et il fait aussi "toum-toum-tah, toum-toum-tah" pour imiter les percus de "we will rock you" (VO bien sûr). Son grand frère est lui déjà passé à l'impro vocale et autre scat ! :8)
Bon ça n'intéresse personne donc je continue.
Greg pour notre affaire je te propose le mail car ici ça fait un poil "on vous emmerde" qd même :mdr: .

Vous disiez....un G-Force à 200 Euros mais oui ça m'intéresse !!!!! :| :( :(( :((( :x: :fache: :furieux: :fleche:

lamuzikafred.free.fr
59
Merci Rivera pour tes précisions !!! On va enfin peut être arriver a qque chose .... Visiblement, tu as testé le MPX... Ton commentaire Rverbe = MPX, Delay Chorus = G-major m'interesse Boooooup!!!! Je sui splus delay chorus que reverbe, donc, ce seraiu tun G-qquech ..... Je vais donc en conclure que l'utilisation de l'effet Wah n'ets pas envisageable... je vais finir par mettre ma Cry babty entre la gratte et le preamp ..... :furieux: ou alors finir par me faire une autre chaine avec mon preamp, mon pwer amp et mes pedales ....
faut que j'achete un FC50 ..... :furieux: vivement que je me sois fait mon fly case pour ces pedales :furieux: incroyable que les fab de matos n'arrivent pas a nous satisfaire ...

bon, aut' chose : tu dis que le MPX colore le son, mais n'est ca pas un true bypass ? qui ne devrait pas colorer du tout ?

Fredo : ca marche, see U on mail...
60
HAIL,

Bon, les gars, j'ai une mauvaise nouvelle: j'ai terminé mon préamp et y'a une couille dans l'alim. Quand je le met en marche TOUT s'allume, ça dure environ 4 secondes et le fusible pète. Je crois savoir d'où ça vient mais faut que je fasse ça à tête reposée parce que j'y ai passé la journée d'aujourd'hui et là j'en ai plein le cul !!!
Le truc c'est que je me barre demain pour trois semaines en Corse (on va voir la famille un peu...Ok vous vous en foutez :clin: ) donc je vais y réfléchir et je vais essayer de réparer ça auy plus vite.

En attendant bonne vacances à tous, amusez-vous bien avec vos GX et autres (n'est-ce pas Gregzen et Freeddo ??? :bravo: Prenez une bonne cargaison de bières !!! :8) ) et je vous dis @ bientôt de retour avec ma bête qui, je l'espère, sera en meilleure forme qu'aujourd'hui :???:

@+++


The Thrasheur.