Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/314
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Transparence de la bête et d'autres multi effets.

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 7 517 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transparence de la bête et d'autres multi effets.
Bijour tout le monde,
Ce message s'adresse auxutilisateurs de cette sympathique machine (il y a encore qques temps, j'aurais dit magnifique .. on chnage).

Pour ceux qui ne savent pas, Je l'utilise depuis 5 ans et j'en etais content. Néanmoins, j'étais un poil insatisfait du preamp en saturé, j'ai donc fini par achete un Sasn amp PSA-1. Je n'ai pas encore testé la bete en grandeur reelle mais je peux déjà dire que c'ets un autre monde ....
J'ai branché le GX dans la boucle du PSA et le PSA dans la boucle du GX pour pouvoir chainer tout ca comme je veux et là, misèèèèèère !!!! Je me rends compte a quel point le multi effet colore le son, d'une manière trèèèèès désagréable .... un boost haut médium insupportable ...

j'aimerais votre avis sur la quesiton si vous en avez un, vos expériences dans une conf similaire (GX + preamp ou ampli).

Du coup, je m'interoge sur un changement possible de pulti effet .. si vous avez un parcour similaire (passage de boss a autre chose) et que vous avez trouvé votre bonheur (TC , lexicon, rocktron, Alesis) ... merci d'avance.

Pour vous éviter de poser la question : je joue principalement du rock 70's (Répertoire de reprises ici) et et de la chanson a tendance popy. j'utilise pas mal de son crunch un peu poussé et de drive british avec principalement reverb, delay, chorus, wah, un peu d'harmo, phaser ....

Merci d'écouter un guitariste qui reprend le pélerinage de la quete du saint son ....

Pour info et éviter qu'on pose la quesiton, j'utilise le preamp et lke GX avec un ampli EL84 20/20 et un baffle H&K 2x12 Greenbacks. Je joue sur Strat et DNG (micros gibson)
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais, j'ai expérimenté, mais toujours dans un ampli de puisance et un baffle guitare, pas pareil en console ..
bonne répé .
42
HAIL,

Désolé Gregzen, je me suis mal exprimé. Quand je dis que j'ai compris les problèmes de la loop du GX c'est juste que j'ai pigé tes sensations; je n'ai résolu aucun problème, maheureusement :((( . Au début je comprenais pas quand tu disais que le Boss n'acceptait pas de préamp en loop mais maintenant je vois ce que vous voulez dire. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais pu la tester (Ah cette boucle... :8O: !) car je n'avais rien à mettre dedans mais là j'ai presque fini mon préamp et je vais pouvoir expérimenter tout ça :bravo: . Enfin je suit très attentivement votre discussion 'sieurs Gregzen et Fred afin de pouvoir progresser plus vite une fois que j'attaquerai mes nouveau réglages. De toute façon quand j'aurai fini mon engin je le testerai seul dans l'ampli de puissance histoire de voir ses limites. Ensuite je le foutrai dans la boucle et on verra ce qu'il se passe :???: .

Au fait, t'utilises toujours le simul HP pour tes sons saturés en te branchant dans le Marshall 20/20 ?

Moi j'ai abandonné (même avec le son direct) car j'ai réussi à améliorer mes sons bruts. Je trouve que le simul HP assourdit trop le son; certes c'est gros et gras mais c'est quand même pas terrible. Pourtant je crois que j'ai essayé toutes les possibilités.
Du coup je suis revenu à mon ancienne configuration : Preamp Sldn LEAD ou Metal 5150 mais j'ai enlevé un peu de gain, rajouté des mediums, viré des trebles et puis après je m'arrange avec l'équalization. Enfin pour l'instant j'ai pas testé ça à fort volume; on verra ça en répète dimanche !!!
Je vous tiens au courant :bravo:

Ok, @+


The Thrasher.


N.B. Bien sûr que je vous montrerez mon préamp, même si vous voulez l'écouter y'a pas de problème :mdr:
43

Citation : N.B. Bien sûr que je vous montrerez mon préamp, même si vous voulez l'écouter y'a pas de problème


Cool on attend ça avec impatience (c'est une copine !!). :clin:
44
Thrasher > oui, j'utilise toujours le simu de HP, mais avec 100% mic level et 70-80% de direct en plus, ca ajoute du grain et limite la sourdine.
Cela dit je n'aiu pas réutilisé mon matos depuis le 21 juin, j'étais plus sur la DM4 depuis, pas eu loccasion de rejouer avec le rack. de tte facon, la prochaine fois, ce sera avec le PSA-1 , et 50% de level dansla boucle (du PSA-1) si j'ai pas le temps de regler l'equa pour corriger la réponse du GX.. je pense passr du temps dessus en switchant le 50/50 et cherchant a corriger avec l'equa cette put.... de réponse suraigue du GX ... sinon, je le virerai carrément et je mettrai mon delay line6 mon chorus et mon flanger dans la boucle du PSA.... f'rait chier kan meme .... ou aors, fo qu'j trouve 1400 euros pour un lexicon....
45

Citation : cette put.... de réponse suraigue du GX ...


c'est bizarre que tu insistes tant sur cet aspect car il ne me semble pas avoir remarqué cette facheuse tendance. En tout cas rien de rédibitoire :8O:
46
Fred > Je sais, moi non plus je n'avais pas remarqué cette tendance jusqu'au sansamp, c'est vraiment en comparant le son du PSA avec et sans GX dans sa boucle que je m'en suis rendu compte, sauf peut être qu'à fort volume, sur des scene raisonable, je trouvais le son un peu trop aigu....
mais bon, je maintiens, le GX est une bonne machine .
47

Citation : sauf peut être qu'à fort volume, sur des scene raisonable, je trouvais le son un peu trop aigu....


Effectivement mais j'ai également eu ce genre de correction à faire dans les aigues avec des tas d'autres machine que le gx. J'ai de toute façon une eq pour l'enregistrement et une eq pour la répé/scène. Et ça roule comme ça !
48
"A la quête de mon son"...suite :

J'ai découvert hier soir (encore couché à 2h du mat :((( ) comment tirer n'importe quel son et surtout celui dont j'ai envie du fameux couple GX700/Lag TL1 et ce sans jamais aucun souffle ni bruit parasite (si si). La clé du mystère s'appelle "Eq". Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi mon set est le suivant :

guitare-->GX guit in []GX loop send-->TL 1 input[]TL1 out-->GX loop return[]GX stéréo out-->table sono.

Dans mes aventures précédentes j'avais trés maladroitement fixé le gain du canal lead du TL1 à 8 (au delà ça siffle un peu enfin...ça sifflait :8) :bravo: puisque cette ère de barbarie est aujourd'hui révolue :8) :8) :8) ). En atténuant la valeur "send level" j'espérais approcher vaguement des sons crunchys qui finalement ne ressemblaient qu'à d'incompréhensibles gargouillis électriques noyés dans un souflle décoiffant :(( .
MAIS !!! me suis-je dis ! Pourquoi ne pas utiliser l'"Eq" en pre-TL1 car si je me souviens bien (et je me souviens bien!) il possède en plus de ses 3 bandes un gain réglable entre -20 et +20 dB. Ce gain me permet d'envoyer la sauce au TL1 (qui du coup voit son gain (lead) ramener à 4/5, c'est dire que je n'ai plus aucun souffle ni sifflement même avec le volume et le master à 10 !!! :clin: ) ou bien au contraire d'obtenir des crunchs trés lights sans rien toucher sur le TL1.
Voici donc les réglages :

TL 1 (canal lead) : [gain] 4/5 [volume] 8 [master] 8
GX : [send level] 50 [loop level] 50 [Eq level] -20 à +20 dB suivant le drive désiré.

Du coup en réglant le send à 50 et l'eq à -20 dB j'obtient des crunchs bluesy d'enfer et à +15 dB (au delà ça commence à souffler un peu) je me prends pour Steve Morse (enfin pas longtemps faut bien dire :( ) . Si je veux tater du james Heitfield pas de prob je pousse le send level à 100. Et toujours aucun souffle ni sifflement.
L'avantage de l'eq c'est de pouvoir obtenir n'importe quelle disto (blues/metal/fuzz) en touiquant le medium paramétrique. J'arrive même à m'approcher d'un son simple bobinage avec mes humbuckers non-splitables. J'ai l'impression de pouvoir tout faire avec cette méthode. Un petit bémol toutefois : la simu HP me semble encore plus difficile à régler qu'auparavant mais au casque c'est peut-être pas étonnant. Cela dit les distos du GX sont toujours inutilisables avec cette sacré boucle ! :fache:
Je teste tout ça mercredi prochain en répé et je vous donne mes impressions (p'tet j'serai tout triste avec mes sons devenus tout caca).
Si tout ça se confirme favorablement alors peut-être que ça pourra servir de base à ceux qui veulent insérer un preamp à lampes dans leur GX.

voili, voilou :clin:

lamuzikafred.free.fr
49
HAIL,

Alors là je crois que t'as fais une bonne trouvaille mon cher Fred :bravo: . Comme je vous l'ai dis pour l'instant je ne fais que "lire" vos constatations étant donné que je n'ai rien à mettre dans la boucle pour vous donner mon avis mais cela va changer car mon préamp est bientôt fini !!! Normalement demain je finis le câblage, je fais quelques tests règlementaires à l'oscilloscope (impédances d'entrée et sortie, bande passante, tensions d'alim etc...) et puis si rien n'a pété après ça je le branche devant le Marshall et on va voir ce que ça donne. Je sens que ça va chier :furieux: mais je veux pas non plus être trop sûr de moi histoire de ne pas être trop dégoûté si ça foire :oops: .
Enfin, tout ça pour dire que si tout ce passe bien demain vous aurez le premier avis sur ma création... :???:

Ok, pour en revenir à la trouvaille de notre ami Fred je pense que le fait de jouer avec le niveau de l'Equalisation permet d'une part de limiter le bruit et d'autre part de "booster" le son. A la limite il faut triturer l'équalisation du préamp jusqu'à obtenir le son désiré et puis l'améliorer avec l'Eq du GX; comme disait Fred en creusant les mediums par exemple.
En tout cas j'avoue que je n'y avais pas pensé et c'est pourtant logique...

De toute façon je me prendrai la tête avec ça une fois le préamp TOUT LAMPES bien rôdé :8) .

Bon, je sais, je n'ai pas trop fais avancer la discussion :( mais je voulais quand même donner mon avis :clin: .

Sur ce, je vous dis @ demain (sauf si un problème survient lors de la phase finale :((( ).

The Thrasher.
50
Raaaaaaaahhhhhhhh! Merci Trash. :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :mdr: :bravo:

Sinon j'suis vraiment impatient d'entendre ton oeuvre (mp3 peut-être ?) !

lamuzikafred.free.fr