Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Comment utilisez vous le preamp ?

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 6 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utilisez vous le preamp ?
Salut à tous les utilisateurs de ce petit appareil... Voilà, je l'utilise depuis quelques années maintenant et j'en suis tres content, cela dit,
Je m'interroge sur la manière d'utiliser et de régler la section préampli et la section HP Simulator.
J'explique : j'utilise le GX700 avec un ampli de puissance Marshall EL84 2020 et différents baffles (1912, 1960, H&K custom 2x12 …). Les guitares sont une DNG, micros Gibson, une strat et une lag, micro Q100.
Pour les distos, saturations et crunchs en tout genre, j'utilise les préampli modèles BG-Lead, MS-I, SLDN et 5150 avec le simulateur de HP modèle MS Stack 1. Je n'utilise que rarement la section OD/Dist.
Mon problème est le suivant : mes oreilles me disent d'utiliser le simulateur de HP (avec un dosage mic 100 / direct 50), même avec la config. ampli + baffle guitare. En effet, je trouve que la section préamp manque de grave et surtout du velouté qu'on attend d'un préamp à lampe (même lorsqu'il s'agit une modélisation).

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs de cette machines sur la question, parce que certaines personnes trouve parfois le son très (trop) "compressé" (coupé en haut, coupé en bas, trop mou …)

(Mais à part ca, je n'ai pas trouvé mieux à ce prix là, cette machine fait tout ce dont j'ai besoin, a part le café et les bières fraiches …. C'est un peu un caprice de gratteux en quète du son tout ca …)

Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi j'ai une chtite question: imaginez que je mette un vamp dans la boucle du gx 700. maintenant, est ce qu'en changeant de patch sur le gx, j'ai possibilté d'envoyer du midi vers le vamp pour que lui aussi change de patch?? je veux dire, peut on assigner des cc midi a envoyer via le midi out?
et sinon, a partir d'un seul pedalier midi, puis je le "splitter" pour avoir disons 5 pedales pour piloter mon vamp, et 5 pour piloter le gx?? ça, je pense que c'est faisable. enfin, quelqu'un connait il une pedale de disto qui soit midi, et capable de stocker des presets?????
62
Oui, c'est possible, tu connectes le midi thru du GX dans le midi IN du Vamp, le Vamp recevra les messages envoyés au GX. Attention cependant, il est impossible de demander au GX d'envoyer le message X quand il reçoit le message Y, il enverra le message Y (en fait le thru ne fait que laisser passer les message entre l'entrée et la sortie….
pour ce qui ets de splitter un peadalier en deux … hum, je vois pas tres bien, sauf a utiliser un pedalier en control change et d'affecter des numeros de controlleurs midi différents dans le Vamp et le GX, mais dans ce cas, tu t'interdis de changer de programme, tu ne pourras que jouer sur les paramètres d'effets d'un programme donné (ex : activer désactiver un effet, ajouter du gain, changer ml'amplitude d'un param …) sachant qu le GX ne gere que 4 controlleur midi et que je ne sais pas si le Vamp gere des conrollers midi pour changer des paramètres ..
63

Citation : je ne sais pas si le Vamp gere des conrollers midi pour changer des paramètres ..



Tous les paramètres du v-amp sont contrôlables par MIDI. :8)
64
Et hop ! AYéééé :D: j'ai mon gx à moi depuis hier ( 168 Euros d'occaz en première main état nickel yep ! qui dit mieux (ça va décôté grave les gars)) :8) . Je n'ai pas eu encore le temps de le tester avec le v-amp en insert (pour la modélisation d'amplis) mais mes premières impressions sont les suivantes :

- Les modélisations d'ampli en son clair sonnent vraiment bien, mieux que le v-amp.

- Les modélisations d'ampli en son crunch/saturé demandent pas mal de touiquingue avant de sonner correctement, le v-amp sonnent bien mieux dans ce registre là (plus réaliste).

Je me vois bien utiliser le meilleur des deux (ben tiens !) :8) et pourquoi pas un peu de bi-amplification (simulée bien sûr :((( ).

La simu Hp est un peu bizarre, elle est capable du meilleur comme du pire. Le réglage de la distance micro peut sauver la mise. La simu Hp du v-amp me viendra sans doute en aide.

Le résultat des essais dans quelques jours.....
65
On attend ca avec impatience . :clin:
66
J'ai passé 3 heures hier soir à bidouiller sur mon nouveau joujou (GX). :aime:
J'ai donc fait quelques tests (au casque) avec le v-amp en insert et au bout de quelques minutes je me suis rendu compte que malgrés le peu de paramétrage de la simu HP du v-amp (c'est-à-dire aucun à part le choix de la cabine), cette dernière est tout de même bien meilleur que la simu HP du GX. Au niveau des préamps du GX le twin (top!) et le MS-I sont pas mal. Ce dernier associé avec la DS-1 donne des sons métals meilleur qu'avec la simu ampli 5150. Tout ça demande énormément de réglage mais le jeu en vaut la chandelle car le GX est vraiment facile à programmer. J'ai trouvé un petit truc que les vétérans du GX auront déjà sans doute essayé pour grossir le son (salvateur quand on joue en power trio) c'est de programmer le pitch-shifter presque à l'unisson (10 centièmes de décalage de part et d'autre de la tonalité par ex) et de répartir les tonalités sur la panoramique.
Pour les sons clairs et crunch je confirme ce que j'avais dit : le GX peut se suffir à lui-même (la simu du v-amp est tout de même un plus). Pour les sons métal y'a pas photo, les simu du v-amp déchire vraiment. Les deux machines se complètent bien mais ça commence à faire un peu trop de réglages. Je pense m'orienter vers l'achat d'une simu HP analogique à placer dans l'insert pour aider le GX dans cette tache. Le GI-100 de Behringer possède un super bon REX sur harmony-central. à suivre ....
67
Bien bien bien bien ... euh, j'ai peut être pas tout suivi.. our l'instant, tu utilises tout ca pour l'enregistreement en direct, c'est ca ? pas de config avec ampli prévue ?
68
Disons que pour l'instant (et surtout par manque de moyen :furieux: ) je me branche également en direct sur la sono du groupe en répé.
Petit à petit deviendra grand. :|