Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Comment utilisez vous le preamp ?

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 6 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utilisez vous le preamp ?
Salut à tous les utilisateurs de ce petit appareil... Voilà, je l'utilise depuis quelques années maintenant et j'en suis tres content, cela dit,
Je m'interroge sur la manière d'utiliser et de régler la section préampli et la section HP Simulator.
J'explique : j'utilise le GX700 avec un ampli de puissance Marshall EL84 2020 et différents baffles (1912, 1960, H&K custom 2x12 …). Les guitares sont une DNG, micros Gibson, une strat et une lag, micro Q100.
Pour les distos, saturations et crunchs en tout genre, j'utilise les préampli modèles BG-Lead, MS-I, SLDN et 5150 avec le simulateur de HP modèle MS Stack 1. Je n'utilise que rarement la section OD/Dist.
Mon problème est le suivant : mes oreilles me disent d'utiliser le simulateur de HP (avec un dosage mic 100 / direct 50), même avec la config. ampli + baffle guitare. En effet, je trouve que la section préamp manque de grave et surtout du velouté qu'on attend d'un préamp à lampe (même lorsqu'il s'agit une modélisation).

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs de cette machines sur la question, parce que certaines personnes trouve parfois le son très (trop) "compressé" (coupé en haut, coupé en bas, trop mou …)

(Mais à part ca, je n'ai pas trouvé mieux à ce prix là, cette machine fait tout ce dont j'ai besoin, a part le café et les bières fraiches …. C'est un peu un caprice de gratteux en quète du son tout ca …)

Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
31
Qui de l'oeuf ou de la poule ???????

En fait,je dis ça car certains disent"mouais les baffles marshall etc,etc......"

mais ne serait ce pas l'ampli ?????

ET VICE ET VERSAAAAAAAAAAAAAA

KEEP GRATTING
32
Non, en fait, moi je pense que c'ets la couleur de la gaine du cable d'alimentaiton, en blanc c'est mieux, mais le problème c'est que c'est salissant.
33
Eh bien, à vous lire, j'ai commencé par acheter d'occas un gx700 . Pour un amateur comme moi, y a déjà de quoi s'amuser. Par contre, pour le brancher sur la boucle d'effet via ma pédale de volume... :???: Comment ça marche ????
Pour l'instant, j'en suis à guitare - input gx- output gx - input ampli. Y paraït que c'est mieux par la boucle et comme je suis curieux, j'aimerais bien entendre...
Y a-t-il encore un ingénieur sur la ligne ???
34
Bon, pour mettre le GX en boucle sur l'ampli c'est simple : Send Ampli => input Gx, Output GX => Return ampli et tu branches ta gratte dans l'input de l'ampli. Normalement (tout dépend du modèle de l'ampli) tu peux régler la quantité d'effet injecté à l'aide du potentiomètre "Loop" ou "Dry/Wet"...à toi de t'amuser.
Par contre j'ai pas compris :???: ce que tu veux faire avec ta pédale de volume; tu veux la foutre aussi en boucle ? Ou tu veux controller le niveau général ?

Explique-moi ce que tu souhaites et peut-être que je pourrai t'aider... :idee:

Bonne chance, @+


The Thrasher :furieux: .
35
A mon avis, pour utiliser le GX dans une boucle dans les meilleures conditions, il faut faire : Guitare >>> Input GX Send GX >>> Input ampli >>> Send ampli >>> return GX >>> OUt GX >>>>>>> return ampli ---* sans oublier d emettre la LOOP du GX en active et en série., ca permet d'avoir le compresseur la disto, la wha ou tout ce que tu veux AVANT le premap et le delay la reverb le chorus ou ce que tu veux, APRES le preamp ...
36
Ouais, on peut aussi voir les choses comme ça; j'ai jamais essayé ce branchement mais ça m'a l'air plus judicieux...

Au fait Gregzen, hier je me suis procuré un nouveau baffle après essais: j'ai ôté pour un UltraStack 4x12" de chez Beringer (le machin il peut encaisser 400W !!! :oo: ). Je pense que c'est le baffle le moins cher du marché (à peine 3500 balles) et pour jouer du métal ou du rock agressif ça suffit largement. Ca supporte vachement bien les basses, bonne définition des aigüs et légèrement creusé dans les médiums...les 4 HP Shark qu'il y a là-dedans crachent bien. Maintenant je vais pouvoir bien expérimenter le préamp du GX chez moi. Jusqu'à maintenant j'ai donc testé préamp "SLDN Lead" + simulateur de HP "MetalStack" avec direct à 70% et son traité à 40%...mais dans ton premier post j'ai vu que tu mettais le sont d'effet à 100%; je vais voir ce que ça donne !!!

Ok, @+++


The Thrasher.
37
Ouais, il faut vraiment essayer différents trucs, à iune époque, j'ai quasiment supprimé le HPSIM et puis j'ai toruvé l'équilibre avec 100%Sim et de 50 à 80% direct), perso, je trouve que HP Sim Metalstack est trop medium, le plus creusé, le seul qui me plaise vraiment c'est, le MS Stack I, vcraiment beaucoup de basses.

POur cette histoire de Boucle d'effet, je pense vraiment que c'ets la meilleure solution, elle permet aussi de faire des programmes ou on supprime carrément e préamp de lampli utilisé (ca peut être bien pour faire sonner clean un marshall, en utilisant un modele de preamp Clean Twin et en désactivant le module LOOP, on a Guitare >>> GX >>> Section puissance de l'ampli). et puis un delay ou un pitch avant la dosto, c'ets pas toujours top ...
38
Salut

Si tu veux un son + grave dans mon cas j'utilise le gx et un baffle marshall jcm800 bass-1984 et je te promet que j'ai de bonne basse.

Par contre quelqu'un saurait-il configuré le gx avec le fc200 afin de transformer la pédale de volume en pédale wahwah
39
Je pense que tu dois pouvoir faire ca en allant dans le menu LEVEL/CHAIN, en défialnt PARAMETER vers la droite jusqu'à ASSIGN 1, là, tu dois choisir le paramètre visé 'Volume Wha ou autre...) en source tu choisis : FC200 ou Midi #7... tu pourras choisir le paramètre que tu veux et nottament désactiver le control de volumùe par le FC200 : tu dois t'assure qu'aucun ASSIGN (1 a 4) ne controle l'output level.
POur la Wha, tu dois choisir une wha de type PEDAL et dans source ( a la fin du menu de WHA) tu choisis FC-200 EX PEDL...

Voilà, je pesne que ca devrait marcher.

Avec quel ampli utilises tu ton GX ?
40
Je vois que c'ets une JCM800, je suppose que tu utilises le preamp du marhall ?????