Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Comment utilisez vous le preamp ?

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 6 176 vues
  • 2 followers
1 Comment utilisez vous le preamp ?
Salut à tous les utilisateurs de ce petit appareil... Voilà, je l'utilise depuis quelques années maintenant et j'en suis tres content, cela dit,
Je m'interroge sur la manière d'utiliser et de régler la section préampli et la section HP Simulator.
J'explique : j'utilise le GX700 avec un ampli de puissance Marshall EL84 2020 et différents baffles (1912, 1960, H&K custom 2x12 …). Les guitares sont une DNG, micros Gibson, une strat et une lag, micro Q100.
Pour les distos, saturations et crunchs en tout genre, j'utilise les préampli modèles BG-Lead, MS-I, SLDN et 5150 avec le simulateur de HP modèle MS Stack 1. Je n'utilise que rarement la section OD/Dist.
Mon problème est le suivant : mes oreilles me disent d'utiliser le simulateur de HP (avec un dosage mic 100 / direct 50), même avec la config. ampli + baffle guitare. En effet, je trouve que la section préamp manque de grave et surtout du velouté qu'on attend d'un préamp à lampe (même lorsqu'il s'agit une modélisation).

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs de cette machines sur la question, parce que certaines personnes trouve parfois le son très (trop) "compressé" (coupé en haut, coupé en bas, trop mou …)

(Mais à part ca, je n'ai pas trouvé mieux à ce prix là, cette machine fait tout ce dont j'ai besoin, a part le café et les bières fraiches …. C'est un peu un caprice de gratteux en quète du son tout ca …)

Merci pour votre participation
Afficher le premier post
51
J'en achète un en fin de semaine ! Je l'utiliserai sans doute avec un v-amp inséré dans la boucle. Mon rapport dans quelques jours. :clin:
52
Un Vamp pour remplacer le preamp du GX et profiter des effets .... ouais, why not .. ca va pas faire double emploi ?
53
J'ai cru comprendre que le point fort du gx c'était pas sa section préamp mais plutôt le reste (effets). Le v-amp c'est plutôt l'inverse. A terme viendra s'insérer un préamp à lampe. Sûrement un TL1 :clin: . Enfin on verra !
54
Petit a petit, la config fait son nid !!!!
55
Salut à tous

Toujours en train de patauger dans les réglages de la wah :???: :???: :non: :non: :furieux: , je souhaiterais avoir un réglage proche de Steve Vai. Je m'explique sa wah se déclenche automatiquement sur la note jouer et se referme aussitot. Je pense qu'il est possible de s'en rapprocher mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils à ce sujet.

Merci
56
Bon, je vais faire une réponse, peut être qu'elle est complemtement con....
c'est une autowha, avec un reglage de speed plutot elevé.. non ? j'me goure ?
57
Gregzen décidement toujours aussi rapide :bravo:

Je ne pense pas que tu te goure, le soucis que je rencontre est que finalement je n'y comprend rien d rien dans les réglages de la wha du GX, tu m'avais expliquer comment la configurer en mode manuel avec le pédalier FC200 (d'ailleurs maintenant cela fonctionne merci). Mais la c'est le néant comment régler les paramètres en mode auto pour en tirer quelque chose.
58
Salut !!!

Personnellement en mode auto-wah j'ai pas réussi à tirer grand chose; le mieux c'est de la commander avec la pédale d'expression et d'ajuster les volumes en bas et en haut ainsi que la fréquence d'oscillation...maintenant à toi d'essayer de triturer l'auto-wah dans tous les sens, peut-être qu'on peut en faire qq chose.

Bonne chance :clin:

@+


The Thrasheur.
59
Pour répondre à Lamuzikafred je pense qu'insérer dans la boucle un pur préampli à lampes c'est le mieux à faire...d'ailleurs c'est mon futur projet; je travaille dessus :bravo: .

En tous les cas tenez-moi au courant de vos résultats :!:

Gregzen, j'ai essayé tous les réglages possibles avec le simul de HP mais c'est pas encore ça. Certes c'est mieux qu'avant mais y'a quand même un truc qui me gène faut dire que je suis assez exigent sur mon son :??: , c'est normal non :???: ), surtout sur le Marshall. Encore sur le Behringer ça sonne pas trop mal...on va encore travailler dessus (quand j'aurai le temps, c'est pas le cas en ce moment).

Bye,


The Thrasheur.
60
Moi, je me suis fait un patch auto-wha, j'essairai de noter les regalges et je vous les enverrai.. je ne l'utilise pas souvent mais li me semnble qu'il manque un peu d'amplitude, le probleme réside il me semble dans le reglage fin du paramètre sens...