Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Comment utilisez vous le preamp ?

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 6 168 vues
  • 2 followers
1 Comment utilisez vous le preamp ?
Salut à tous les utilisateurs de ce petit appareil... Voilà, je l'utilise depuis quelques années maintenant et j'en suis tres content, cela dit,
Je m'interroge sur la manière d'utiliser et de régler la section préampli et la section HP Simulator.
J'explique : j'utilise le GX700 avec un ampli de puissance Marshall EL84 2020 et différents baffles (1912, 1960, H&K custom 2x12 …). Les guitares sont une DNG, micros Gibson, une strat et une lag, micro Q100.
Pour les distos, saturations et crunchs en tout genre, j'utilise les préampli modèles BG-Lead, MS-I, SLDN et 5150 avec le simulateur de HP modèle MS Stack 1. Je n'utilise que rarement la section OD/Dist.
Mon problème est le suivant : mes oreilles me disent d'utiliser le simulateur de HP (avec un dosage mic 100 / direct 50), même avec la config. ampli + baffle guitare. En effet, je trouve que la section préamp manque de grave et surtout du velouté qu'on attend d'un préamp à lampe (même lorsqu'il s'agit une modélisation).

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs de cette machines sur la question, parce que certaines personnes trouve parfois le son très (trop) "compressé" (coupé en haut, coupé en bas, trop mou …)

(Mais à part ca, je n'ai pas trouvé mieux à ce prix là, cette machine fait tout ce dont j'ai besoin, a part le café et les bières fraiches …. C'est un peu un caprice de gratteux en quète du son tout ca …)

Merci pour votre participation
Afficher le premier post
41
Oui j'utilise le préamp du marshall lorsque je joue en configuration ampli multi-effets sinon lorsque je joue en me branchant directement sur la sono je n'utilise que le gx et le préampli MS stack I que je règle comme mon ampli et hpsim et je doit dire que dans un mixe tu ne sent pas forcément la différence. J'aime bien le preset 21 vintage od avec un peu de réglage on en sort quelque chose.

sinon pour la wah j'essaie des que possible et te tiens au courant
42
Merci pour la rapidité de vos réponses, the_trasher et gregzen.
J’ai essayé vos modèles de branchement et je suis arrivé à un résultat. ( Si si…) L’ampli est un Hot Rod, la gratte une Vigier Excalibur Original. Voilà le branchement final : Guitare => input GX => output GX => power amp in => preamp out => pédale volume in => pédale volume out => return loop GX => send loop GX => ampli in. Et loop activé en série.
Peut être à améliorer, qu’en pensez vous ?
Bref, je peux avoir mon son de cathédrale contrôlé par ma morley pro serie, ce qui fait bien plaisir aux voisins. Il faut dire que dans un local de 12 m2, même à volume 2, le Hot Rod, ça déménage, vous connaissez le problème.
J’utilise une pédale de volume sur la boucle d’effet parce qu’elle me permet de monter le volume de l’ampli à 4 sans péter les vitres. Je trouve que le son de ma gratte est bien meilleur à ce volume là. C’était un conseil récupéré sur le forum fender il y a quelques mois. Un bon conseil, surtout au prix où ils vendent le matos.
D’un autre côté, le Hot Rod en direct, c’est pas mal non plus, je trouve que c’est un super ampli pour les sons cleans sans trop démonter le portefeuille (merci les 4 fois sans frais…)
Encore merci pour vos conseils. Alfred :D:
43
Salut à tous

Merci Gregzen :mdr: pour t'es tuyaux au sujet de la wah je peaufine mes réglages :8)
44
J'en conclue que ca marche ?
45
Je me sens encore pato :8O: dans les réglages de la wah mais je sens que je ne vais pas tarder à décoler :bravo: . j'en avais marre de ma cry baby en insert le souffle aussi et peu de réglage.

merci
46
Je me sens encore pato :8O: dans les réglages de la wah mais je sens que je ne vais pas tarder à décoler :bravo: . j'en avais marre de ma cry baby en insert le souffle aussi et peu de réglage.

merci
47
Encore merci Gregzen :mdr: je m'enlisais sérieusement dans la doc :(((
48
Y a t-il quelqu'un qui l'utilise dans une sono directement, et si oui, quelle configs ampli/simultatuer utilise t 'il?

Merci
49
Salut

tu peux le brancher en direct sur une sono bien sur. Tu prends le préampli que tu veux et le simulateur de hp de ton choix. Si tu es habitué à jouer sur Marshall tu prends le MS1959, ou le Roland, ce que tu veux. Réhausse un peu les basses à la sono pour avoir un son plus chaud voila c'est tout. :clin:
50
Je me rappelle l'avoir fait une fois, c'était pas mal.
j'utilise en général le modele MS STACK I : je trouve que c'ets celui qui a le spectre le plus large, les autres sont trop medium pour moi. ou alors, si je veux moins de basse les model Built In.
Pour les preamp, j'utilise : BG-Lead pour les gros sons lead Blues Rock, MS 1959 I pour les crunch et Clean Twin pour le clair ou les crunch legers.
Je l'ai aussi essayé en direct 4 pistes plusieurs fois.. et là, ben, c'était po fgacile d'avoir un bon son tout de suite, fallait vraiment chercher ....