Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Boss complète sa série de multi-effets ME

• 43 réponses
  • 23 participants
  • 17 596 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Boss complète sa série de multi-effets ME
Le ME-80 vient se poster en tête de la série de multi-effets pour guitare Boss ME, et la machine sera exposée au NAMM Show 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
delay stéréo j'espère, car sur le ME70 ils sont mono!
32
Bonjour...
Il a l air pas mal quand même...
Peut on le brancher directement sur une sono et jouer sans ampli?
33
Citation de tym2909 :
Bonjour...
Il a l air pas mal quand même...
Peut on le brancher directement sur une sono et jouer sans ampli?

Oui car il y a les simus d'amplis...

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 23:37:47 ]

34

Bonjour,

Pour ceux et celles qui partiraient de zéro avec ce genre de matériel, vous achèteriez quoi pour en sortir un son 'convenable'? Un petit ampli à lampes (genre un Micro Terror Orange), un ampli type Power Engine chez Tech 21?

Deuxième question: y a-t-il un réel intérêt à associer ce ME-80 au BOSS GP-10?

Merci à  vous et bonne journée!!!

35
Une questions pour les utilisateurs ......avez-vous essayé les régalges des patchs du me-70 ?
36
Cela fait des années que je travaille avec des multi effets de tout type et de toute marque (zoom, Alesis, Boss,etc..).
Je jouait précédemment avec un ME25 et je viens d'acquérir le ME 80 et pour moi c'est vraiment une tuerie.

J'adore les simus d'amplis et l'interface PC pou MAC permet une interaction directe pendant la programmation des sons et un arrangement facile des patches.
37
Hello !
Je ressors de chez mon deal.. mon revendeur de guitare. Je viens d'en essayer un et j'étais vraiment à deux doigts de l'acheter. Ce qui me fait hésiter, c'est qu'il n'y avait pas de boucle d'insert dedans. J'aimerais vraiment y insérer ma fuzz dedans. Avez vous des expériences (de préférence réussies ;-) d'utilisation du Boss ME-80 avec d'autres pédales en plus ? J'ai des "préjugés" sur le fait de devoir faire passer ma Fuzz avant le compresseur...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

38
Zoom G5 N réponse au ME 80 de Boss,

Ayant possédé le GP8 Roland, et oui j'suis plus un jeunot et j'ai de la route derrière moi.. un Pod HD 500, étant passé sur Zoom G3 dénaturant moins le son de la guitare,
J'ai récemment acquis le Amplifi TT, le prix d'une pédale boutique pour un très sérieux desktop, line 6 ont fait beaucoup de progrès sur les sons clean, les effets sont toujours au top (reverb, delay, tremolo etc...), et pour le coup le son de la guitare n'est plus dénaturé...
j’attends avec intérêt le nouveau Zoom G5 N, mais je dois dire que ce ME 80 m'intrigue, cela dit les réactions sur le net sont très ténues...
39
Puisqu'il y a déterrage de topic, je l'ai finalement acheté, le ME-80.
J'en suis content, mais comme je le craignais, mettre la Fuzz avant le compresseur, c'était pas une bonne idée ! Ce qui fait que j'ai acheté un vrai compresseur analogique avant (le Boss CS-3). Du coup, dans mon pédalboard, j'ai tout une chaine analogique avant d'entrer dans le ME-80 (j'ai tellement été convaincu par la simulation de la Blues driver que j'en ai acheté une vraie, qui est encore plus top !)
Au final, le ME-80 me sers principalement pour les modulation, reverb, delay etc.. et très occasionnellement pour les simus d'ampli. Par contre, en direct dans une sono ou au casque, il se suffit à lui même. Et ça, vu la gamme de prix, c'est plutôt pas mal.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

40
Citation de Kentan :
Puisqu'il y a déterrage de topic, je l'ai finalement acheté, le ME-80.
J'en suis content, mais comme je le craignais, mettre la Fuzz avant le compresseur, c'était pas une bonne idée ! Ce qui fait que j'ai acheté un vrai compresseur analogique avant (le Boss CS-3). Du coup, dans mon pédalboard, j'ai tout une chaine analogique avant d'entrer dans le ME-80 (j'ai tellement été convaincu par la simulation de la Blues driver que j'en ai acheté une vraie, qui est encore plus top !)
Au final, le ME-80 me sers principalement pour les modulation, reverb, delay etc.. et très occasionnellement pour les simus d'ampli. Par contre, en direct dans une sono ou au casque, il se suffit à lui même. Et ça, vu la gamme de prix, c'est plutôt pas mal.

Que vaut la WhaWha et la Whamy?
Apparemment la vraie Blues Driver est mieux que la simulation, cela doit donc étre vrai pour le reste des pédales?