Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Avec des SY...

  • 97 réponses
  • 33 participants
  • 15 344 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Avec des SY...
Révolution dans le monde des synthés pour guitare

Il fut un temps où la quête d'un synthé pour guitare permettant un "tracking" de notes efficace ressemblait à celle du Graal. Que l'on parle des synthés pour guitare ou des contrôleurs MIDI destinés aux six-cordes, aucun produit sur le marché ne permettait de reproduire le jeu du guitariste jusque dans ses moindres nuances. Pensez donc, pour la plupart, ils n'étaient même pas fichus de reproduire un bend de façon vraiment convaincante... Mais Boss a changé la donne avec le SY-300, un synthétiseur piloté par le signal audio émis par une guitare (ou un autre instrument), sans qu'un micro spécifique soit nécessaire. Outre une idée révolutionnaire, c'est une réussite sur le plan du tracking.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
91
Pour ceux qui ont le SY 300, je vous conseille vraiment d'aller faire un tour sur le forum Vguitar http://www.vguitarforums.com/smf/index.php?board=190.0

On y trouve pleins de conseils, et aussi des échanges de sons, et quelques petites merveilles dont ce soft https://sourceforge.net/projects/grfloorboard/files/SY-300/ qui se substitue au Boss Central Tone.
92
Si je ne m'abuse , pour le moment le soft n'est dispo que dans un environnement Windows, quelqu'un confirme pour les non anglicistes comme moi ??:8O:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 19:23:19 ]

93
En effet, pour le moment, c'est uniquement sous Windows.

Merci Ericslide, je dois trouver un moment pour faire marcher tout ça. J'ai un peu galéré avec le soft Boss, et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Par contre ça m'a fait expérimenter encore plus profondément dans les paramètres du SY.... c'est une tuerie ! A chaque fois que je m'y remets je me prends une claque.:bravo:
Mon prochain essai portera sur de la synchro avec boîte à rythme.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

94
Merci , on va attendre alors ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

95
déterrage! vous en êtes où avec le SY? moi c'est que du plaisir au fur et à mesure que je travaille les sons. et on commence à voir pas mal de tutos sympas sur youtube :)
96
Beaucoup de démos certes, mais peu de tutos. Tu as des liens ?

J'ai deux ou trois sons que j'adore sur le SY-300 par contre je n'ai pas compris la synthèse même si j'ai quelques synthé soustractifs à la maison (System-1, Pulse2, Blofeld, Volcas) Je ne pige toujours pas le principe et finalement j'utilise le Blender :|
97
Ah ! Perso, je n'ai pas beaucoup avancé. J'ai quelques sons que je peaufine de temps en temps...
Et quand je veux m'amuser, j'utilise aussi le blender, c'est bien marrant :bravo:

Maintenant, vu le prix de la bécane, il faudrait que je me sorte un peu plus les doigts, hein:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

98
salut! ben idem, pas grand chose , j'ai juste re peaufiné quelques sons, mais plus sérieusement je m'y remets ce week end en reinstallant le soft de Boss, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser les présets telechargées du forum Vguitar... sinon j'ai tout mis dans un pedalboard pour me simplifier la vie en concert, sauf que le pedalboard en question, il fait un mètre de large! mais au moins tout est fixé et prêt à l'emploi.
pour Youtube, je ne les ai plus en tête mais il suffit de faire une recherche pour les retrouver.
pour la synthèse faut pas trop se prendre la tête, faut juste comprendre oscillateur, VCF, VCA, LFO, comment tout ça interagit, et t'as fait le tour en grande partie.