Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX4 vs. (GS10 + FCB1010) vs. POD XT Live

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 3 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GNX4 vs. (GS10 + FCB1010) vs. POD XT Live
Je voudrais avoir des avis sur ces bestioles d'ampli en vue d'un achat.

Voilà déjà l'utilisation que je compte en faire.
L'idée de base est de disposer d'un tout en un :mdr: "carte son - simulateur d'ampli - multi-effet - controleur midi - table de mixage" dans un ch'ti home studio (pc (trans-)portable, guitare, micro, clavier korg sp200).

->Pourquoi ? Budget limité, espace maison-studio réduit...
Pour le moment je penche plutôt du côté GNX4, d'après les caractéristiques et avis que j'ai pu lire sur AF et harmony central, le prix par rapport aux autres, la connectique qui correspond à mes besoins, la section effet qui me semble relativement complète, liaison USB pour interface PC...
Je ne m'attends pas à des miracles dans tous les cas, je sais que chacune de ces machines possède son domaine de prédilection.

->Ce qui me fait hésiter, c'est tout d'abord l'aspect pratique.
Est-ce qu'en ayant ma "carte son-table de mixage" au pied je ne vais pas passer ma vie à faire des acrobaties entre le pc et le multi-effet (aïe mon dos :((( )? Auquel cas, la config GS10+FCB1010 serait peut-être plus ergonomique? Ou bien est-ce que l'interface logicielle du GNX 4 permet de tout prendre en charge à partir du PC?
->Ma 2ème hésitation concerne le son :???:
Je connais digitech pour sa célèbre Whammy, Boss pour sa panoplie d'effets et Line6 pour leur réputation concernant la modélisation. Pour ceux qui ont essayé ou joué sur du digitech (en particulier la série gnx), que valent les autres effets et les modélisations ? Est-ce qu'il est possible de se trouver son "son", et pas simplement d'avoir à chaque fois l'impression d'avoir une pale imitation d'un son hendrix, satriani ou tartenpi :??: ?

Bon... J'espère que la longueur de ce roman ne vous découragera pas, j'attends vos commentaires, opinions et récits d'expériences avec impatience !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Cool!

Même les modélisations d'ampli sont meilleures par rapport au tonelab ?
Quel style de musique joues tu?
Qu'est-ce que tu penses du séquenceur ? Pratique à utiliser ?
Est-ce que tu as essayé de t'enregistrer sur PC via USB ?
32
Moi ça fait maintenant deux semaines ... et ben je ne regrette rien absolument rien !!!

Enregistrement, Jam Man (génial), simu (les presets sont pas mal ... mais en rentrant dans la machine, on peut méchamment affiné ses réglages), enregistrement sur PC ... bref, c'est vraiment d'enfer !

Elle enterre tout !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
33
Les modélisation sont trés bien faites, il y en a pour tout les gouts. Perso je trouve qu'avec le tonelab il y a toujours le meme grain. Le sequenceur est genial, je n'ai pas enregistré depuis un pc mais le jam man c'est du delire (compacy flash obligatoire).

Cette machine est une tuerie !!!!

PS : je joue un peu de tout et je suis ravi des sons !!

A+
34
Salut tt le monde , je possede depuis peu le gs10 et le fcb1010 et je cherche a configurer mon fcb1010 plus particulierement les pedales d expressions , donc je recherche ttes oersonnes pouvant m eclairer sur ces reglages car j ai du mal avec le midi

Merci d'avance pour vos reponses
35
Tu es hors sujet là lionoul. Il doit y avoir des threads sur ce sujet (regarde du côté du Vamp et du POD).

Par contre, si tu peux nous dire un peu ce que tu penses du GS10, ce que tu as essayé d'autre, et ce qui t'as décidé finalement pour ce multi-effet... Ca m'intéresse !!
36
Bon ok je vais chercher ailleur , j ai posté ici car y avait les deux de referencé.

Pour ma part j ai choisi cette config pour plusieur raison , tt d abord je suis bassiste , je n avais jusqu ici pas d effet mis a part une ptite pedale disto et chorus intégré de mon ampli tnt 510 tt allais bien jusqu au jour ou j ai laissé mon ampli en salle de repte et donc je ne l avais plus chez moi , je me suis vite aperçu qu il fallait qqchose pour que je puisse jouer ds mon appart , de plus quand je voulais m enregistrer sur mon pc (je n ai qu une config standard niveau carte son ) mon son etait degueux et ça commençait a me gaver !!

et puis j ai un pote gratteux qui l a acheté et là on a halluciner !!! ça fait trop de chose !!

carte son par usb , gere parfaitement les sons et d une tres bonne qualité , ensuite il integre les fonctions du gt6 et gt6b plus quelque truc pour le chant pour a peine plus cher que l un des deux , et ce qui m a decidé surtout c est ce coté home studio avec ses petites enceinte intégré pas besoin d avoir un ptit ampli pour jouer chez soit et si tu veux tu le branche sur ton ampli hifi , tu parametre le type de sortie du gs 10 (ampli combo /stack ,retour combo/stack , line /phone ) mais aussi les entrées (guitare ,basse,micro,usb(guitare/mic) ,usb basse, et aux ) et donc bah je preferai avoir a rajouté un pedalier en plus et garde ce system carte son /modulation/multi effet que d avoir un pedalier qui serait cotrolable que apr le pied et ses bouton mais bon faut se baisser alors que le gs10 tu peux le faire au pied avec un pedalier midi rajouté certe ,par ses boutons classiques mais aussi et surtout par le pilotage en temps reel du gs10 par un logiciel sur pc et mac je crois qui te permet les meme manip qu avec les boutons et tepermet de sauvegarder a linfini des presets sur ton pc !!!

voilà j espere avoir été précis sur les caractéstiques de la bete
37
Ok !!! Merci pour ces infos...

Et côté enregistrement pour le GS10, tu n'as de problèmes de latence ? Quelle est la config de ton PC, et combien tu arrives à avoir au min sans gros plantages ?
Au niveau de la qualité sonore des enceintes, et du volume qui en sort, tu dirais que c'est potable ? Bon, Très bon ?
La config GS10 + FCB m'attirait pour les mêmes raisons que toi, à savoir carte son à côté du PC avec système d'écoute intégré (compact, pratique) et le pédalier pour contrôler les effets à part.

(Si tu pouvais déposer un avis en fait ... :lol: )
38
Coté enregistrement je n ai pas eu encore bien le temps de tester

pour les enceintes intégrées elles encaissent pas mal du tt car moi avec ma basse bon c est sur que le volume a fond et les sons graves de la basse ça gésille un peu mais c est vraiment quand on y va a la bourrin mais c est bon niveau qualité du son et quelque soit les effets que tu sort ces petites enceintes sont vraiment le ptit plus qui fait la difference

pour l avis je le ferai quand j aurais vraiment tt testé
39
Hey pour essay de conclure ce post
j'aimerai vous parler de mon espérience
j'ai d'abord posséder la tonelab (pas SE)
qui était vraiment sympa surtout pour le blues rock, je l'avais pris dans le but de rendre mon son plus chaleureux avec la lampe inclus dans l'apareil.
Bon la lampe est un gadget sa change pas vraiment le son de l'ampli.
Par contre cette pédale est assez sympa pour les sons vintage
moi je la conseillerai pour les zicos aimants le funk, rock, blues, pas le jazz par contre
ce qui est un peu dommage.
J'ai eu a préter quelques jours le pod xt live par un de mes amies, alors là à vrai dire j'ai détesté, mais bon j'ai des gouts particulier, j'aime beaucoup l'électro rock et le jazz, donc pour le pod xt live qui nous présente de jolie disto bien métal sa le faisait pas, pask en son clair elle vaut rien, donc cette pédale je la conseillerai pour nos amis métaleux.
Au final j'ai revendu ma tonelab pour le gnx 4, qui je doit dire et la plus polivalente de ses 3 pédales, elle offre beaucoup plus de fonction, néanmois je trouve le jamman un ptit peu limité (enfin je risque de m'acheter la pédale prévus a cette effet, pask actuellement c fastidieux) sinon au niveau du son c'est le génial, le seul truc comme sur les autres multieffets que j'ai cité, c'est que pour pas passer 3 heures a faire c'est réglage, au lieu branché les multieffets en line in, il vaut mieu le branché dans l'entrés boucles qui existe sur les amplis récents, c'est une entré prévus pour les racks.
En utilisant ce systéme je répondrai à ceux qui pense que le gnx 4 dénature le son de l'ampli, qu'évidemment il le dénature car c'est le but d'un multieffet, par contre j'utile une fender stratocasteur et une ibanez sa 160 et le son des guitares gardes ses propriétés
voila j'espére que j'ai était assez explicite.

ps: j'ai lu la petite embrouille entre big mike et cedie, et j'voulais dire que j'ai aussi était en master class au CMA de valentienne et que nos classes ne sont pas peuplé de blaireau comme Big mike, seulement et t'il vraiment zicos proffessionnel comme il le prétend, de toutes maniéres ayant était à ce genre d'organisme, on a une formation sur l'instrument pratiquer et sur le MAO, j'tien a dire que l'on étudie pas toutes les pédales d'effets vendus dans le commerce, donc jvoi pas trop pk y débale sont CV, bref sur ceux amis zicos j'espére que j'ai réussis a vous éclairer sur le sujet
:clin:
40
Merci pour ton avis rent.
Personnellement, ma configuration n'a pas bcp évolué depuis le dernier post de ce thread puisque je n'ai toujours pas acheté l'un de ces bidules cause emploi du temps surchargé.
Mais les choses s'étant calmé, je suis sur le point d'acquérir le POD XT Live finalement.
Pour ma part, je n'ai pas vraiment de style de prédilection (rock, jazz, blues, electro... mais pas métal!) quoique largement influencé niveau technique et son par de nombreux musiciens tels que Mat Bellamy, Jonny Greenwood, Slash, Jimi Page, Hendrix, Santana etc..., ce qui te donne une idée de la pallette de sons que je recherche.
Dans l'idéal, j'aimerais posséder tout un tas de pédales de distos, d'amplis, d'effets, etc et un système d'enregistrement par USB. Après essai du Pod xt live, il remplit les conditions recherchées grâce à l'émulation des éléments sus-cités + aspect carte son embarquée, cela pour une qualité sonore, un prix, un look et une ergonomie qui sont pour moi sans égal.
Je pense que le GNX4 se débrouille mieux dans les effets (surtout sur les bidouilles possibles qui sont limitées sur le pod, mais qui correspondent plus à un chainage d'effet classique matériel), mais moins dans la diversité des préamps et la qualité des modélisations.
Ensuite, les éléments supplémentaires dont dispose le GNX 4, et bien je n'en ai pas vraiment besoin (BAR -> en logiciel sur ordi portable, séquenceur->idem !)
Pour le côté bidouille qui tue, je regarde plutôt l'Adrenalinn qui déchire tout pour moi!
Pour le BOSS, ben j'ai laissé tombé l'idée, finalement le tout en 1 du POD correspond plus à ce que je recherche.
Ah, oui, dernière chose, j'ai joué sur le POD avec une GIBSON LP montée avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro et les sons clairs étaient vraiment merveilleux :aime2:
PS: le Tonelab quoique très bon ne m'intéresse pas (pas de branchement USB, encombrement !!, un peu trop typé VOX à mon goût...)