Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX4 vs. (GS10 + FCB1010) vs. POD XT Live

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 3 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GNX4 vs. (GS10 + FCB1010) vs. POD XT Live
Je voudrais avoir des avis sur ces bestioles d'ampli en vue d'un achat.

Voilà déjà l'utilisation que je compte en faire.
L'idée de base est de disposer d'un tout en un :mdr: "carte son - simulateur d'ampli - multi-effet - controleur midi - table de mixage" dans un ch'ti home studio (pc (trans-)portable, guitare, micro, clavier korg sp200).

->Pourquoi ? Budget limité, espace maison-studio réduit...
Pour le moment je penche plutôt du côté GNX4, d'après les caractéristiques et avis que j'ai pu lire sur AF et harmony central, le prix par rapport aux autres, la connectique qui correspond à mes besoins, la section effet qui me semble relativement complète, liaison USB pour interface PC...
Je ne m'attends pas à des miracles dans tous les cas, je sais que chacune de ces machines possède son domaine de prédilection.

->Ce qui me fait hésiter, c'est tout d'abord l'aspect pratique.
Est-ce qu'en ayant ma "carte son-table de mixage" au pied je ne vais pas passer ma vie à faire des acrobaties entre le pc et le multi-effet (aïe mon dos :((( )? Auquel cas, la config GS10+FCB1010 serait peut-être plus ergonomique? Ou bien est-ce que l'interface logicielle du GNX 4 permet de tout prendre en charge à partir du PC?
->Ma 2ème hésitation concerne le son :???:
Je connais digitech pour sa célèbre Whammy, Boss pour sa panoplie d'effets et Line6 pour leur réputation concernant la modélisation. Pour ceux qui ont essayé ou joué sur du digitech (en particulier la série gnx), que valent les autres effets et les modélisations ? Est-ce qu'il est possible de se trouver son "son", et pas simplement d'avoir à chaque fois l'impression d'avoir une pale imitation d'un son hendrix, satriani ou tartenpi :??: ?

Bon... J'espère que la longueur de ce roman ne vous découragera pas, j'attends vos commentaires, opinions et récits d'expériences avec impatience !!
Afficher le sujet de la discussion
51
L'égaliseur du GNX4 est à bandes. Un défaut qui ne m'a pas empêché de me l'acheter ce week end. Et depuis je me couche à des heures pas possibles parce que j'arrive pas à m'arrêter de jouer! Comme un gosse avec un nouveau jouet.
Pour en revenir à l'égaliseur, c'est pas grave, l'égalisation se fait lors du mixage, sur la table ou sur le PC. Enfin, dans mon cas.
Et que vive le rock libre !!!
52
L'egaliseur parametrique est bien utile, entre autres, pour "virer" des fréquences parasites qui se superposent au signal utile, mais n'est pas obligatoire, c'est clair. Comme tu dis, tu peux facilement trouver dans n'importe quel séquenceur audio-numérique des égaliseurs paramétriques qui font tres bien leur job, mais dans ce cas pas d'utilisation possible en live (sauf si tu te trimballes le pc avec toi :tourne: ).

Hors sujet : 1keupon1peukon, je reviens de ta page AF, thésard à Montpellier comme ça :ptdr: ? quelle fac?

53
De la part de hell_de_phoenix

j'ai coupler mon gnx3 avec un alesis meq 230 (2*31 bandes). Ca change un son !!!! A acquerir d'urgence
54
En live c différent. C'est sûr que si tu peux mettre un peu d'égalisation avant que ça passe dans la table, l'ingé son doit moins s'arracher les cheveux. Mais un coupe-bas devrait suffir non?
Je suppose que ca dépend du style musical. Faites du punk vous serez pas emmerdés :D:

Hors sujet : scual. fac de science montpellier 2. Mais j'habite à Narbonne

Et que vive le rock libre !!!
55
Bonjour,
Le post est un peu vieux mais j'ai tout lu :oo: car je ne sais pas trop quoi acheter Pod XT live / Tonelab SE / GNX4.
J'ai l'autre gratteux du groupe qui vient de s'acheter le tonelab se et je trouve que ça sonne pas mal dans un jazz chorus, mais bon il ne le connait pas bien encore :lol:
mais c'est vrai que la bataille se passe surtout entre pod et tonelab et l'on ne pense pas au GNX4 c'est par hasard sur un post de guitariste.com qu'un habitué en a parlé, aussi je m'y suis interressé. Je suis allé sur le site de digitech où j'ai pu écouter des sons faits par des utilisateurs et j'ai trouvé du bon et du moins bon. Mais j'ai trouvé aussi du très bon son de satch vaî et surtout le son de Boston que j'essayais de trouver depuis longtemps. Après des essais sur mon V-Amp pro je m'en rapprochais mais c'était pas ça et là je l'ai trouvé. je vais quand même essayer les 3 et me faire une idée de tout ça car je pense que chacun à son oreille. Je pars quand même avec un avantage pour le GNX4. Si vous voyez un autre pédalier encore mieux je suis preneur de l'info :lol:

Merci et bonnes fêtes à tous et toutes

Philippe

Hors sujet : Moi je suis de Carcassonne :mdr:

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

56
Et le BOSS GS-10 dans tout ça ?

Perso je suis désormais contre le fait d'avoir un pédalier qui vaut des dizaines, voir des centaines d'€uros posé par-terre : le premier Pierre Richard va l'écrabouiller / confondre avec un pallaisson / ou shooter dedans !! :??:

J'ai un Zoom 8080 (que j'hésite à vendre) alors j'ai déjà donné : connectique arrachée en live dans un petit café-concert (mouvement de foule)!! Obligé de refaire la connectique (sous garantie à l'époque, heureusement !)

Aujourd'hui je cherche un multieffet simple-complet-pas gadget, "true bypass" et avec pédalier de controle en + (qui lui pourra s'en prendre plein la gueule ! lol)

En + c'est pénible de devoir se plier en 2 pour modifier les patches, idem pour l' accordeur intégré : je veux l'avoir sous le nez, pas à mes pieds !

Je parle juste du côté pratique, pas de la qualité (j'ai pas testé Digitech).

Le BOSS GS-10 m'intéresse.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

57
C'est ici que ça se passe l'ami ;)

/multieffet-guitare-electrique/boss/gs-10/forums/

Mais pour le live, ça me paraît pas très commode ... mais bon ...

PS : superbe, le déterrage ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
58
Merci !

Je déterre souvent... sans le faire exprès ! J'arrive souvent avec 1 ans voir 2 de retard, c'est génial ! (avec autant de recul, ceux qui demandaient conseils à l'époque devraient pouvoir me répondre !! mdr)

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".