Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet Effets Eventide : 4 pédales ou eclipse ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 024 vues
  • 7 followers
1 Effets Eventide : 4 pédales ou eclipse ?
Bonjour

Je souhaite acquérir des effets Eventide et j'hésite entre l'éclipse qui a l'air très complet et l'achat de plusieurs pédales (space/timefactor/modfactor) qui ont pas mal de potards en façade pour modifier le son en temps réel. Une précision : c'est pour une utilisation studio orientation musique électronique et pas une utilisation de guitariste. Je me demande si l'eclipse n'est pas trop difficile à éditer, avec sous-menus etc., ayant eu de mauvaises expériences avec d'autres multieffets ; et si les stompboxes reprennent tous les algo de l'éclipse (par ex; est que timefactor reprend tous les algo de délais de l'éeclipse, idem pr les autres effets...), ou alors si elles reprennent seulement une sélection d'algo finalement assez pauvre par rapport aux possibilité des l'eclipse. Question, prix cela revient a peu près au même en neuf(4 pédales = une éclipse) par contre l'eclipse est assez intéressante en occaz.
Merci pour vos avis
2
Salut, j'i un ami qui est exactement dans la m^meme situation qui toi. Il s'orientre vers de l'electro mélange filtre/bar analos MFB et bar Machinedrum Elektron. Je lui conseille de l'analogique pur jus vintage dans l'idéal. Les prix s'envolent, mais quand on aime on ne compte pas?
pour l'Eclipse, effectivement c'est pas mal de prises de têtes garanties, étant guitariste c'est autre chose.
donc si tu as le budget direct la Space, elle porte son nom, tu tweake à volonté.
La time factor aussi. La mod factor, perso, je te la déconseille, elle dénature le signal d'origine, malgré les avis des uns et des autres, c'est sympa au début mais tu voudras direct de l'analogique haut de gamme , pas d'interet. Sinon la chaîne est cohérente, acheter l'alim Eventide spécialement conçue pour, est une idée à voir si tu en as les moyens bien entendu.
Bon son à toi en tout cas

"autant que faire se peut"

3
Ok merci. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Je suis plus tenté par l'achat d'effets séparés, par exemple la space et timefactor plus des moogerfoogers facilement éditables et utilisables en live. Les chorus/flanger etc. numériques me plaisent pas de toute manière. Après je pense que l'éclipse est bien plus complet, et surement avec des convertisseurs qui font une différence par rapport aux pédales. Bcp de possibilités de câblage avec connexions numériques. Mais pour faire de l'électro assez trituré un ensemble de pédales me paraît plus inspirant qu'un multieffet à sous-menus (en plusmanipuler ce genre de rack ça me fait mal au dos !).
4
Le gros problème de l'eventide pour l'utilisation que tu veux en faire est surtout à mon avis le fait que tu ne puisses charger que 2 algorithmes à la fois, voir 1 seul dans le cas des algorithmes des mod/Time/pitch factor. De plus l'édition des paramètres est plus intuitives sur les Stompboxes que sur l'éclipse ou tu dois modifier chaque paramètre séparément alors que la position des switchs sur mes Stompboxes sont plus intuitifs et visuels. Puis tous les réglages sont modifiables en dynamique sur les Stompboxes on peut "bidouiller" en écoutant le son ce qui est impossible sur l'éclipse. J'ai acheté l'éclipse il y a très longtemps avant la sortie des Stompboxes avec du recul je préférerai avoir les Stompboxes. Par contre l'alim Eventide est indispensable 1 prise 4 Stompboxes + des pédales 9V elle est parfaite....
Bon courage
5
En effet si on ne peut pas charger plus de 2 algorithmes à la fois c'est un problème dans mon cas. Merci pour cette précision je n'y avais pas pensé. A quoi sert précisément l'alimentation Eventide ? Suppression des parasites ?
6
L'alimentation Eventide est un boîtier compact qui permet d'alimenter les Stompboxes Eventide qui ont une alimentation particulière en voltage et surtout amperage il protège les protége des surtensions et variations de courant et élimine certains parasites dus au courant. Ensuite si tu commandes t'es pédales aux U.S tu aura un adaptateur en 110V et il te faudra en acheter un autre on en trouve sur thomann ceci dit je préfère avoir une seule alim perso. Mais je suis guitariste et j'ai besoin de quelque chose d'ergôomique dans mon rack. Enfin le produit est un peu cher mais il vaut vraiment l'achat quand on a plusieurs pédales Eventide ce qui est mon cas. C'est le powerfactor va voir sur leur site pour une description plus complète. Moi je l'ai acheté sur EBay U.S ainsi que toutes mes pédales Eventide 100€ de gagné par rapport a ici sur chaque produit.
7
Est-ce que tu n'as jamais eu des problèmes de frais de douanes en achetant aux US ? C'est vrai que ç'est très intéressant étant donné le cours de l'euro mais je pensais qu'on payait des droits de douanes et qu'au final ça valait pas vraiment le coup.
8
Tu payes la TVA a 19,6% sur le produit plus les frais de transport faut faire le calcul. Moi j'ai gagné a chaque fois vu la différence de prix entre eBay et le produit en France sur du neuf. Ensuite chacun fait comme il le sent. C'est juste une piste ça reste des produits très très cher quand même.
9

Vu l'usage que tu fais, les Stompbox sont la meilleure option. L'Eclipse est plus à l'aise en studio, même si ses principaux paramètres sont facilement pilotables en MIDI.

10
Ou alors tu ne prends que 1 ou 2 H9 suivant tes besoins. Reste à voir son prix final et le prix des algos supplémentaires.