Sujet de la discussionPosté le 14/07/2010 à 21:24:58Le son ZZ Top (ou presque...)
Salut à tous !
Il est bien sûr impossible d'obtenir le son de Gibbons avec un Hot Rod et un GT-6. Et puis, on devrait déjà parler DES sons de Gibbons (honnêtement, presque toutes les périodes m'intéressent)... Mais ce que je cherche, c'est un son approchant, un son "Dans le style de...". Avez-vous des pistes ? Avez-vous des réglages proches que vous utilisez et que vous seriez prêts à partager ?
Ou est-ce que je fais mon premier bide sur ce forum ?
Avoir le meme son de toute facon a moins d'acheter la meme guitare avec la meme marque de cordes,les memes pedales,le memes amplis,il ne l'aura jamais.Mais je pense qu'avec ce qu'il a comme materiel,il peut quand meme fortement s'en rapprocher !
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
54Posté le 28/07/2010 à 18:21:53
en meme temps pour le son de ZZ top, une ampli a lampe, une expandora, une les paul ( ou apparenté ) avec des pearly gates et normalement, on doit plus etre bien loin...
C'est à dire qu'il faut quand même parvenir à épaissir le son des cordes aiguës sans trop les assourdir et c'est à mon avis la plus grosse des difficultés. Je sais que très peu y arrivent avec du matériel simple et basique. Je le répète, à mon avis, un multi effêts est loin de la bonne solution.