Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son ZZ Top (ou presque...)

• 113 réponses
  • 21 participants
  • 39 353 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le son ZZ Top (ou presque...)

Salut à tous !

Il est bien sûr impossible d'obtenir le son de Gibbons avec un Hot Rod et un GT-6.  Et puis, on devrait déjà parler DES sons de Gibbons (honnêtement, presque toutes les périodes m'intéressent)...  Mais ce que je cherche, c'est un son approchant, un son "Dans le style de...".  Avez-vous des pistes ?  Avez-vous des réglages proches que vous utilisez et que vous seriez prêts à partager ?

Ou est-ce que je fais mon premier bide sur ce forum icon_crying1.gif ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Franchement si avec un gt 6 et un amplis à lampes,il n'arrive pas a avoir un son a la ZZ-Top c'est qu'il y a un probleme :??:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

52

Mais non, ces bidules ne sonnent jamais bien dans un ampli de guitare. Ils sont plutôt faits pour entrer dans une carte son ou une table de mixage

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

53
Avoir le meme son de toute facon a moins d'acheter la meme guitare avec la meme marque de cordes,les memes pedales,le memes amplis,il ne l'aura jamais.Mais je pense qu'avec ce qu'il a comme materiel,il peut quand meme fortement s'en rapprocher !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

54

en meme temps pour le son de ZZ top, une ampli a lampe, une expandora, une les paul ( ou apparenté ) avec des pearly gates et normalement, on doit plus etre bien loin... mrgreen

reste les doigts....

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

55
+1,ce genre de sons c'est quand meme pas le bout du monde !!

56

Mais non! Pour avoir ce son, tout est dans la Barbe! icon_lol.gif

http://zikcard.com/CarsonHill

57

58

bave

.

59

C'est à dire qu'il faut quand même parvenir à épaissir le son des cordes aiguës sans trop les assourdir et c'est à mon avis la plus grosse des difficultés. Je sais que très peu y arrivent avec du matériel simple et basique. Je le répète, à mon avis, un multi effêts est loin de la bonne solution.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

60

eh oui Gibbons à un touché très particulier, on le voit bien sur cette video

en plus il joue pas mal en extra picking

JaZzCoRe sucks...