Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son ZZ Top (ou presque...)

• 113 réponses
  • 21 participants
  • 39 354 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le son ZZ Top (ou presque...)

Salut à tous !

Il est bien sûr impossible d'obtenir le son de Gibbons avec un Hot Rod et un GT-6.  Et puis, on devrait déjà parler DES sons de Gibbons (honnêtement, presque toutes les périodes m'intéressent)...  Mais ce que je cherche, c'est un son approchant, un son "Dans le style de...".  Avez-vous des pistes ?  Avez-vous des réglages proches que vous utilisez et que vous seriez prêts à partager ?

Ou est-ce que je fais mon premier bide sur ce forum icon_crying1.gif ?

Afficher le sujet de la discussion
71

Il faut les raser tous les matins... ou pas... icon_lol.gif

http://zikcard.com/CarsonHill

72

mrgreen

Par contre, je crois que le prix d'une de ces belles te paye un camion de lames de rasoir... ou de Boss GT-6 !!

.

73

bravo

http://zikcard.com/CarsonHill

74

Elles coûtent aux environs de 5000€, la série est très limitée et je pense avoir lu quelque part qu'elles sont toutes déjà vendues. Qu'à cela ne tienne : celui qui tient absolument à une Les Paul aux caractéristiques équivalentes peut facilement l'avoir pour 1000€ moins chère : une 59 réissue et une paire de Pearly Gates font tout aussi bien l'affaire...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

75

Citation de : tsaddeous

Franchement si avec un gt 6 et un amplis à lampes,il n'arrive pas a avoir un son a la ZZ-Top c'est qu'il y a un probleme :??:

facepalm

C'est pas que je ne trouve pas, c'est que je suis assez exigeant, et que les idées des autres peuvent parfois très bien s'accorder aux miennes ou me donner des pistes pour améliorer mon son.

J'ai le GT-6 depuis peu donc toute expérience est bonne à prendre...

Ca ne m'empêche pas de continuer à chercher moi-même...

76

Citation de strat-7 :

Ca ne m'empêche pas de continuer à chercher moi-même...

Probablement longtemps même, avec un muti et une strat sans boost

77

Citation de JP6L6 :

Probablement longtemps même, avec un muti et une strat sans boost

+1

a moins peut etre que la strat soit une Lonestar avec le fameux Pearly gates en chevalet..

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

78

Ouais, enfin un SH4 fait le même boulot .... bave

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

79

Citation de Mikka Grytviken :

Ouais, enfin un SH4 fait le même boulot .... bave

Nous ne devons pas avoir les oreilles accordées au même diapason mais chacun est libre de son opinion. La mienne est donc très criticable, même si , dans ce contexte, je n'envisagerais jamais un Jeff Beck, dont le haut niveau de gain et le genre de grain s'éloignent fort du son de Billy Gibbons. Contrairement aux idées reçues, Billy n'utilise pas tant de gain qu'on l'imagine. Il fait du gros crunch avec un faible taux de haut médium.

80

Je joue sur les paul standart dans un hot rod, entre les 2 il y a une bb preamp...

Selon les reglages on peut approcher le coté "gras" de gibbons.

En fait je me fais un overdrive avec le hot rod (gain réglé à 5), puis le bb préamp gain à 0 et volume à donf'.

Voili reste plus qu'a jouer avec les potards selon le niveau de gain désiré.

Maintenant approcher ce type de son avec une strat et un multieffets...bon courage.

Ah oui j'oubliais, j'ai collé un V30 dans mon hot rod et ça change tout.