Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news HeadRush, le pédalier numérique avec écran tactile

• 85 réponses
  • 33 participants
  • 26 188 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion HeadRush, le pédalier numérique avec écran tactile
HeadRush, un nouveau fabricant de produit pour guitares, propose le HeadRush Pedalboard, un pédalier multi-effets embarquant des simulations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui et non...

Oui, car une impulse d'ampli (ou Profile dans le language Kemper) demande à priori moins de ressources que de reproduire et emuler les composants d'un ampli comme peuvent le faire certains modeller. Donc dans ce sens: oui, un bon code et une bonne technologie peut être mieux.

Non, car pour être 100% honnête, le Kemper n'a pas non plus le même nombre d'émulations d'effets utilisables en même temps, pas de routage hyper complexe, pas d'IR Cab haute résolution, pas d'IR de Reverb, il ne peut pas faire tourner deux modèles/profiles d'amplis en même temps, etc....
C'est avant tout un ampli avec des effets (et des bons effets d'ailleurs), mais ce n'est pas un modeller et une boite à effets comme peuvent l'être le Fractal, l''Helix ou le Headrush.

Cela n'en fait pas un mauvais produit pour autant... juste different. Et tant mieux, car il en faut pour tout le monde!

Personnellement j'aime bien le Kemper, notamment depuis qu'il est dispo en rack et aussi parce-qu'au fil du temps, j'ai à présent une tonne de profiles. Mais cela ne m'empêche pas de lorgner sur le Fractal, l'Helix et ce Headrush (s'il était en rack) pour avoir une "boite à effet", pour l'utiliser notamment en méthode 4 câbles. On peut aimer X sans pour autant détester Y :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

52
Je sais que les technos sont complètement différentes. Mon rack de rêve serait un KPA rack + Helix rack pour les effets...
53
Pourquoi s'arrêter là?
KPA rack, Helix Rack, Fractal Axe FX, Headrush Rack, Bias Amp Rack, MultiAmp Rack, etc... après tout, si c'est un "rêve", y'a pas de limite :-D :-D

37352969855_a028b0d7ab_b.jpg

Ooops :)

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 23:06:28 ]

54
Là c'est un cauchemar. Keep it simple !
55
:-D le Digitech au dessus du Torpedo qui crie "au secours !!!"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

56
:-D
57
Citation de tguyfr :
Là c'est un cauchemar. Keep it simple !

Mais... mais... mais c'est la version "simple" ici, LOL!!!
car la version non simple, je ne peux même pas la montrer, elle ne tient pas sur l'écran... même sur un 27" :-D :-D

Ad Astra, Per Aspera...

58
+1 egalement pour un test (pas vidéo avec plein de mmmm comme le Hélix svp !). J'avoue que j'ai du mal à situer le positionnement produit par rapport au Hélix.
59
Citation de LeftyPat :
Hi Folks
Complétement d'accord avec chris.lartiste;
Incroyable de vide: Aucune info concrète sur l’intérêt premier à savoir LE SON,
par contre la plupart des intervenants parle du reste: l'ergonomie, les processeurs, son origine Eleven, j'ai même lu un topic sur le.. "conseil d'administration de la Société" (!)

Pour ma part, je serai prêt à sacrifier un poil la qualité du son pour gagner en ergonomie (je n'ai pas les moyens d'avoir un Kemper ou un Fractal). Après avoir passé mon temps à triturer des vst pour trouver le son, en jouant finalement peu, je suis revenu au hardware. Et le pédalier au sol c'est super relou pour créer un son (vu que je n'aime pas passer par le pc), surtout si l'écran est trop petit ou si les menus ne sont pas tip top. L'écran de ce headrush a l'air bien foutu, par contre une version rack + pédalier de contrôle, ou encore mieux, mini tête d'ampli (ou n'importe quel format desktop) + pédalier de contrôle ça serait de la balle. En attendant d'avoir + d'infos (tests, démos...) pour avoir un meilleur aperçu de la qualité du son, je garde un œil dessus.
60
x
Hors sujet :
Puis à quoi bon parler de "son" lorsque chacun est différent vis à vis de ce critère bien subjectif. Pour connaitre le son, il suffit de l'essayer et/ou d'écouter.
Voilà pourquoi il est bon de parler et discuter sur un forum des choses que l'on peut discuter et qui ne sont pas subjectives.

Maintenant, pour le format Rack + Pédalier, je suis à 200% pour cette solution... tellement cela me parait logique d'avoir un "touchescreen" à hauteur d'homme ou de bureau et donc accessible sans se baisser.

Ad Astra, Per Aspera...

61
Bref, vous voulez un helix rack...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

62
y'a pas que le Helix qui existe en rack... Fractal, Positive Grid, Kemper, Digitech, DV Mark, Avid, Boss, etc...

Ad Astra, Per Aspera...

63
x
Hors sujet :
Citation de Spidouz :
Alors Cliff c'est défendu qu'ils avaient un stock conséquent, pas de soucis à avoir pour une panne ou même les ventes à venir, mais toujours est-il que c'est un problème existant et concret pour l'avenir, notamment pour l'éventualité d'un Axe FX 3. Et ça c'est pas moi qui le dit, mais Fractal eux-même en fonction de leur réponse sur leur forum.

Petit hors-sujet pour apporter une correction à ce que j'ai annoncé dans un commentaire il y a quelque temps. J'avais tords.
J'ai eu écho que l'Axe-FX III était bien en préparation, fera 3U avec un écran plus grand et couleur, avec 5 potars en dessous...
Comme quoi, c'est probablement pas un problème aussi important que je pensais. A suivre...

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 01:59:37 ]

64
Citation de Spidouz :
y'a pas que le Helix qui existe en rack... Fractal, Positive Grid, Kemper, Digitech, DV Mark, Avid, Boss, etc...

En rack plus facilité d'édition, il est un peu seul au monde dans les modélisateur de nouvelle generation.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

65
Oui, parce-que c'est probablement aussi le plus récent. Il ne fait aucun doute que pour ce genre de produits orientés technologies, plus ils sont récents plus ils bénéficieront des dernières technologies disponibles et exploitables, comme ici avec le Headrush et la démocratisation du grand écran couleur et tactile.

Mais cela reste quand même dans la continuité de ce qui existait déjà il y a 20-30 ans, que ce soit pédalier ou rack. Vouloir donc l'un de ces formats n'est pas nouveau en soi, ni propre au Helix. C'est ca que je voulais dire.

Puis cela ne veut pas dire non plus sur le Headrush n'est pas bien ou n'apporte rien de nouveau.

Personnellement je trouve bien sympa son interface tactile et j'ai aucun doute que d'autres constructeurs arriveront tôt ou tard avec des produits reprenant ce genre d'interface type "tablette" que n'importe quel enfant de 5 ans peut comprendre (et donc enfin utilisable par les guitaristes :P )

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 13:36:37 ]

66
Ah mais la facilité d’édition c'est aussi un choix de design.
J'ai eut 6 multis des 90's (Lexicon MPX G2, Roland GP16, Digitech 2120,DHP55 et DHP33, Zoom 9030) et bien le zoom se programme à la vitesse de l'éclair, parce qu'il est mieux pensé.
Ce n'est pas une question d’écran, de tactile ou je ne sais quoi (même si cela peut amener un peu de confort), mais de design. D’ailleurs, les pod HD, la série M se programment de la même façon très facilement.

67
Très intéressant comme discussions mais histoire de recentrer un peu (égoïstement?) le débat, nous n'avons toujours pas l'un d'entre nous pour nous dire si ce machin sonne de la mort qui tue ou bien si il vaut toujours mieux garder nos bonnes vieilles pédales...
Locomotiv ne pourrait-il pas nous faire une bonne petite vidéo de test comme il l'a fait pour l'hélix? (ou n'importe quel volontaire, on prend aussi;)
68
Je possède un Eleven Rack, et la question que je me pose c'est, est-ce que mes presets seront compatibles avec la Headrush ?
69
A moins d'avoir raté quelque chose, à priori non. Le Headrush n'est pas qu'une simple évolution du Eleven Rack; cela reste un produit nouveau dont la conception est entièrement refaite et donc pas rétro-compatible.

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 21:58:04 ]

70
Je pensais que c'était AVID qui avait fait ce pedalboard...mais non, c'est une autre marque ou une filiale...
71
Je l'ai en satisfait ou remboursé pendant encore deux semaines.... pour le moment, mon impression générale est qu' il y a quelques points supérieurs au helix (mémoire, looper, quelques filtres) mais beaucoup de points très inférieurs.
A priori, il devrait retrouver les vertes collines de treppendorf avant la fin du délai de rétractation....
72
Un sac de transport est même prévu pour ce HeadRush .

headrush-electronics-headrush-pedalboard-2007040.jpg

73
Headrush renvoyé en Allemagne car en comparaison du Hélix, ses quelques avantages ne comblent pas ses lacunes, notamment en terme de choix d'amplis et d'effets. De plus, l'absence de boucles multiples est un vrai moins.
Du coup, je conserve le Hélix qui garde une bonne grosse longueur d'avance, même si le plexi du headrush me manquera (c'est le seul que j'ai trouvé vraiment meilleur que sur le Hélix)
74
Citation de Lepat74 :
Je pensais que c'était AVID qui avait fait ce pedalboard...mais non, c'est une autre marque ou une filiale...

C'est plutot une filiale/branche/derivé d'Akai, puisque mêmes développeurs, même processeur que les deux dernieres MPC , et même écran aussi. Ils ont racheté les codes de l'eleven pour s'en servir de base mais a priori pas de compatibilité de rig/preset etc

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 13:07:08 ]

75
Salut à tous,
J'ai eu l'occasion de tester le hélix à Bordeaux sur une sono hk nano et au casque. Et béh, ça ne le fait vraiment pas à mon goût : j'ai pourtant essayé de partir de rien et de construire une chaîne de son mais franchement, je n'échange pas mon pod hd 500 pour ça. Alors il faut certainement passer beaucoup de temps pour en sortir quelque chose mais c'est décevant de ne pas arriver à s'éclater avec du matos à ce prix, ne serait-ce que sur des sons basiques (clean, crunch, lead) en tâtonnant de façon intuitive:((.
J'ai vu que les testeurs d'audiofanzine on fait une vidéo de test du headrush mais j'avoue être vraiment échaudé, surtout qu'ils disent qu'il est un peu en dessous de l'hélix :oo:. Ce qui me laisse perplexe c'est d'écouter des vidéos de Marco Fanton par exemple, sur youtube où il teste le headrush, le hélix et le ax8 et chaque fois, c'est à tomber par terre. Cherchez l'erreur. Ou alors, ce sont des appareils qui sonnent uniquement bien dans une carte son après avoir passé des heures à peaufiner son son en fonction de son matos.