réactions à la news HeadRush, le pédalier numérique avec écran tactile
- 85 réponses
- 33 participants
- 25 643 vues
- 43 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KoPaT
On peut avoir accès à n'importe quel paramètre du patch sans se baisser, c'est quand même pas mal pour ajuster un réglage sans s’arrêter de jouer.
tuvok
Et puis, le tactile, c'est pour la création/édition... en plein live, normalement, tu ne fais que changer de presets, non ?
Je postais cette question pour déconner les gars
Comme n'importe quel multi effet,en prépare ces sons en bidouillant,on sauvegarde puis en live en change de présets.
"Rien n'a changé" depuis les tout premiers multi (GP-8 pour moi) hormis que création/édition soit tactile,donc à part le tactile et la simu,au final "rien de bien nouveau" en 30 ans de multi effets.
Si ! La fiabilité...... ,reste donc à voir si dans 30 ans,la machine fonctionnera toujours aussi bien qu'aux premiers jours (ce qui est le cas de mon bon vieux GP-8 et ME-10),faut dire qu'en ce temps là,les choses étaient faites pour durer sur le long terme,de nos jours c'est plus vraiment la même politique.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 19:14:09 ]
Spidouz
j'imagine qu'il y aura peut être un mode d'édition sans les mains comme sur le Helix.
On peut avoir accès à n'importe quel paramètre du patch sans se baisser, c'est quand même pas mal pour ajuster un réglage sans s’arrêter de jouer.
Oui, je l'ai vu dans une video d'Andertons... c'est comme sur l'Helix. On peut sélectionner une pédale dans la chaine, et entrer en mode édition et éditer directement à partir des switch et de la pédale d'expression.
D'ailleurs, sur la vidéo ils précisent que c'est le moteur Eleven "HD", et qu'ils ont alors améliorer les modèles... (vaut mieux d'ailleurs). Donc il faudra voir si cela sonne mieux... l'Eleven, c'est bien sympa pour les Chorus, Reverb, Delay, mais pas vraiment pour les saturations et amplis. Ca ne vaut pas une Kemper, Fractal ou Positive Grid. A voir (ou plutôt écouter) cette version "HD"... hors contexte du salon qui n'ait jamais vraiment propice pour des démos dignes de ce nom.
A suivre donc!
PS: En tout cas, j'aime bien le design, je trouve qu'il a une petite gueule sympatoche. Après, sans même parler de modélisation ou d'effet, l'Helix apporte une bonne dose de contrôle et d'intégration (pour le loop, CV, etc...). Même si le HeadRush est un poil moins cher, il faudra également voir ce qu'il propose dans ce domaine.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
KoPaT
Anonyme
granwalb
D'ailleurs, sur la vidéo ils précisent que c'est le moteur Eleven "HD", et qu'ils ont alors améliorer les modèles... (vaut mieux d'ailleurs). Donc il faudra voir si cela sonne mieux... l'Eleven, c'est bien sympa pour les Chorus, Reverb, Delay, mais pas vraiment pour les saturations et amplis. Ca ne vaut pas une Kemper, Fractal ou Positive Grid. A voir (ou plutôt écouter) cette version "HD"... hors contexte du salon qui n'ait jamais vraiment propice pour des démos dignes de ce nom.
Je ne partage pas du tout ton avis. L'Eleven sonne très bien. Peut être pas pour du ultra high gain (et encore), mais pour du clean, crunch ou Classic rock je ne lui trouve au contraire pas beaucoup d'équivalent.
Alors dire qu'il sonne moins bien que du Positive Grid, franchement, non.
Spidouz
Je ne partage pas du tout ton avis. L'Eleven sonne très bien. Peut être pas pour du ultra high gain (et encore), mais pour du clean, crunch ou Classic rock je ne lui trouve au contraire pas beaucoup d'équivalent.
Alors dire qu'il sonne moins bien que du Positive Grid, franchement, non.
A chacun son avis... mais personnellement je ne trouve pas les saturations et distortions très réussies, aussi bien en crush qu'en high-gain. On ne retrouve pas le caractère des lampes que l'on peut trouver sur d'autres systèmes plus récent comme les Fractal, Kemper et autres (certes plus cher, mais bien plus réaliste aussi).
Après, l'Eleven Rack a bien d'autres qualités et pour son usage et son prix c'est pas un mauvais produit, au contraire. Mais il faut savoir reconnaitre les points positifs, mais aussi les points négatifs. Et quand on regarde au niveau du réalisme des saturations, ce n'est vraiment pas ça (cela peut éventuellement le faire croire pour celui qui n'a jamais eu de vrais amplis à lampes entre les mains, mais quand on les met côte à côte, cela ne tient pas). Alors dire qu'un Eleven Rack sonne aussi bien, franchement, non
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Taorminas
gratgratlapapat
Brett "Burgs" Kingman, youtubeur australien en a fait une démo sympa: https://www.youtube.com/watch?v=frXxQcfkRMg&t=0s
Je lui ai demandé ce qu'il pensait de la qualité du son, il m'a répondu qu'il partirait plus vite sur fractal (kemper il n'a jamais utilisé) que sur le headrush qui selon lui n'a pas la même profondeur qu'un axe fx ou ax8 par exemple. Vu le nombre de vidéos et de tests qu'il fait, on peut lui faire confiance.
J'avoue que j'ai flashé sur les possibilités du Headrush aussi mais si le son est bof...
- < Liste des sujets
- Charte