Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet MPX G2 remplaçant de mon GSP 2101 Digitech ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 5 636 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MPX G2 remplaçant de mon GSP 2101 Digitech ?
J'utilise ce transfo et ça marche impec.
https://www.thomann.de/fr/rocktron_power_supply_9v_2_amp_ac.htm

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Reste que la simu HP analogique du GSP est à mon avis meilleure que celle du Lexicon...



je possede le gsp 2112, je trouve la simulation hp vraiment merdique, ils ont peut etre regresser avec le temps
22
Merci pour ces infos sur le transfo. Donc pas de raisons (sauf les finances) de ne pas se mettre à la chasse au couple MPX + R1...

Quant à la simu HP, je la vois pour une utilisation dans le contexte suivant : mon groupe répète avec un système DtD qui nous permet d'enregistrer nos "brouillons" que l'on réduit ensuite en MP3 pour réécoute à froid à la maison.
Honnêtement le résultat obtenu avec la simu HP du 2101 et mon préamp Egnater en insert est très largement acceptable.
Je pars donc en répet avec mon fly 4U et ma gratte, je me branche et je joue.
Je jouais avant avec un Yamaha DG212A de temps en temps de cette façon, et là par contre c'était vraiment pas bon... :(
C'est donc en ça que cet aspect du GSP me satisfait. Rapport qualité/poids imbattable. J'ai un Palmer PDI09 dans un coin à ressortir pour voir si ça le fait aussi bien.

Tout ça n'empêche pas par contre de sortir l'armada power amp + HPs Celestion V30 pour la scène et pour les enregistrements, on est bien d'accord...
23
à mon avis le palmer devrait le faire dans ce cas là....

effectivement, moi je repete chez moi et sinon j'ai un petit systeme avec pedales quand je ne peux pas prendre de matos

d'ailleurs je conseille trés vivement la tech 21 tri-ac pour ce genre d'utilisation !



@+

www.tonysauvion.com

24
Ok la simu est suffisante pour une demo ou un brouillon mais pas pour un enregistrment serieux...
sinon c'et un outil tres interressant
25
Il a fallu le temps... mais j'en ai dégoté un (v1.10).
Pas encore eu l'opportunité de le tester.
Mais j'ai bossé dessus à la maison pour la compréhension de la bête et la gestion midi en particulier.
Je m'en sors en mettant le Pgm# offset à 251. Mon petit pédalier (Boss fc50) envoie ses program change à partir de 0. J'accède ainsi aux programmes users à partir de 251. Je mettrai dans cette plage (251 à 300) mes propres programmes quitte à y copier des presets usines à modifier. Nickel.
En plus je pilote par le midi thru mon préamp Egnater.
Bref tout ça pour dire que lorsqu'on sauvegarde un programme usine dans un emplacement utilisateur, on peut renommer le programme.
Par contre, comment modifier juste le nom d'un preset user existant ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
En plus, j'ai l'impression en lisant différents forums qu'il y a plusieurs docs. En lisant à droite à gauche il y est parfois fait référence au chapître "Advanced Settings" que je n'ai pas !!! Moi j'ai le User Guide.
Quelqu'un a-t'il une opinion là-dessus ? :??:
26
Salut,
Cela réponds-t-il à la question ?
En français : mode d'emploi du Mpx1, en anglais celui du Mpx G2 : quelques similitudes !

Clic droit : afficher l'image.
27
Merci pour l'info. Cela répond parfaitement à ma question.
En fait, par extension, si on veut changer uniquement le nom, même sans avoir changé un seul paramètre, on peut également appuyer sur Store, on passe alors par l'écran de modification du nom du programme...
28
29

Goldma Sachs, euh, pardon, Lexicon, devrait le refaire en + power encore et rajouter un reverse delay, sinon, c'est génial en boucle d'ampli à lampes en rack, un des meilleurs multi que j'aie essayé.

Digitech, c'est la sous marque de Lexicon, les GSP sont une farce à côté

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski