Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet MPX G2 remplaçant de mon GSP 2101 Digitech ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 5 633 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MPX G2 remplaçant de mon GSP 2101 Digitech ?
Il a fallu le temps... mais j'en ai dégoté un (v1.10).
Pas encore eu l'opportunité de le tester.
Mais j'ai bossé dessus à la maison pour la compréhension de la bête et la gestion midi en particulier.
Je m'en sors en mettant le Pgm# offset à 251. Mon petit pédalier (Boss fc50) envoie ses program change à partir de 0. J'accède ainsi aux programmes users à partir de 251. Je mettrai dans cette plage (251 à 300) mes propres programmes quitte à y copier des presets usines à modifier. Nickel.
En plus je pilote par le midi thru mon préamp Egnater.
Bref tout ça pour dire que lorsqu'on sauvegarde un programme usine dans un emplacement utilisateur, on peut renommer le programme.
Par contre, comment modifier juste le nom d'un preset user existant ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
En plus, j'ai l'impression en lisant différents forums qu'il y a plusieurs docs. En lisant à droite à gauche il y est parfois fait référence au chapître "Advanced Settings" que je n'ai pas !!! Moi j'ai le User Guide.
Quelqu'un a-t'il une opinion là-dessus ? :??:
Afficher le sujet de la discussion
31

Je ne pense pas qu'il y ai un marché suffisant du multi-effet pour que Lexicon relance un nouveau modèle de cette qualité. Souvenez vous (ou apprenez) qu'il coutait environ 30.000 francs à l'époque (4500 euros). Mettriez-vous ce prix dans un multi-effet ?...

Et pour résumer la chose, je dirais que le G2 est plus authentique que tout ce qu'a pu tenter de faire Digitech.

32

je voulais savoir se que billbaxter en pensais (après l'avoir bien essayé)

moi je l'ai acheté y pas longtemps et j'en suis extrêmement satisfait mrgreen

33

Je le possède depuis des années,après dix ans d'utilisation intensive avec un G Force,et il est pour moi bien supérieur à ce dernier sur bien des points y comprit la qualité intrinsèque des différents effets tel que wha,phaser,flanger,rotary,univibe,compresseur,réverbe,EQ.

Les delay font jeu égal sur les deux machines et le pitch intelligent meilleurs par contre sur le TC,La gestion du signal est bien plus élaboré sur le G2 et il est plus respectueux du signal que son homologue.

Un multi trop méconnu qui surclasse sans problème le G Force à mon humble avis et qui paradoxalement est bien moins connu,allez comprendre...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

34

Il était juste 50% plus cher, de quoi calmer les acheteurs de matos neuf...

Déjà que le TC à 10kFF, tout le monde n'avait pas ça, à 15000 et 5000FF le pédalier il y a presque 15 ans, ouch, plus de 3 mois de SMIC pour un multi Fx... Ne se vendant pas, la mode vintage pètant le marché entr temps avc en +, une généralisation d'infects multi Fx à modélisation faisant passer les systèmes en rack plus sérieux comme des choses pas terribles au yeux de gratteux pas trop pointus en matos et plouf, ça a disparu...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

35

disons qu'il est tout de même difficile d'investir autant dans du matos quand on démarre à jouer de la guitares !

les besoins et les envies et le son, sont venu petit à petit !

36

Citation de jmabate :

les besoins et les envies et le son, sont venu petit à petit !

 

Oui c'est certain,

Hors sujet :

Mon premier multi était un Boss ME5,j'aurais préféré un GP8 (8000 Frs à l'époque) mais je n'avais pas les moyens...

 

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 17:13:49 ]

37

moi j'ai commencè avec un zoom 3030  et un peavey bandit 112 S

ensuite un GX-700 avec un ampli transistor 2x80 watt toneworks

ensuite un voodu valve avec un peavey classic 5050 (2ème génération)

pour finir avec un mesa recto préamp et le mesa 2x100 mrgreen

jamais tout d'un seul coup !!! eek

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 19:24:16 ]

38

Citation :

les besoins et les envies et le son, sont venu petit à petit !

Euh, pas vraiment, moi c'est venu tout de suite, malhereusement, le pognon suivait pas

J'ai surtout sorti le fer à souder pour ce qui s'agit des amplis et pédales, sinon, question multi Fx, ça a été ART SGE, Rocktron Chameleon (je ne l'ai plus et j'aurai mieux fait de me prendre l'Intellifx XL, on pouvait pas en débrayer le préamp, l'intelli, j'aurai gardé...) puis le MPX G2 et y'a un GP8 pour les pédales Boss... Mais on m'a filé pas mal de matos en SAV et j'en ai vu défiler en studio.

Question trucs du commerce, j'en ai eu peu et le + souvent, du HS retapé par mes soins.

Là, le système "A", c'est Triaxis, MPX G2, j'ai viré le Mesa 50/50 black face, trop propret pour moi, pour le Marshall EL84-20/20

Pour les baffles guitare, j'utilise des 1*12 DIY d'après le schéma Electrovoice TL806, plus connus sous le nom de Mesa Thiele et j'ai bien sûr des HPs ElectroVoice EVM12L, mais 'ai aussi des JBL E120, Jensen MOD CH12-50 (pour pas faire sauter le quartier si je cranke l'ampli à la maison), Eminence Wizard et pense à me rentrer des Weber et des Scumback

Pour le système B, ce serait long à expliquer vu que c'est du DIY, on va dire que ça mélange des caractéristiques CAE/Fender/Marsh/Soldano pour le préamp et qu'on est proche du simulclass Mesa en puissance. Y'a aussi un rig guitare-synthé (Axon AX100, la version rack du vieux Juno analogique et un DX7 en demi rack) et un rig basse (préamp Ampeg à lampes, Ampli de studio bridgé en mono à 200W/8 ohms, baffle TL606 avec un HP Beyma de haut de gamme)

C'est chiant de jouer de plusieurs instrus, ça revient cher icon_crying1.gif

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 04:22:03 ]

39

Hors sujet :

Citation de iznogoud :

C'est chiant de jouer de plusieurs instrus, ça revient cher

 

Je comprends car c'est mon cas aussi.

Je fait du synthé et de la basse, j'ai possédé et revendu un Jupiter6 et un Prophet VS,d'ailleurs je m'en mords encore les doigts de les avoir vendus !

Il me reste un Korg Wavestation Ex,un D-50,un M1 et un JV2080,comme toi j'utilise l'Axon AX100.

 

Concernant la basse j'ai racheté le matos de "mon" bassiste un Mesa Boogie bass 400+ et une Pedulla 5 cordes,il m'as fait un bon prix et j'ai pu lui échelonner les paiements,heureusement....

 

En ampli gratte,j'ai trouvé ce qui me correspondais et je joue depuis bien longtemps sur une tête Steavens Poundcake 100 ainsi qu'un Soldano SLO100.

J'utilise deux cab,un NOS 2x12 en V30 un Peavy 5150 équipé en deux V30 + deux Greenback.

Coté rack d'effets j'ai gardé mes deux Intellifex,le Replifex et trois modules Rockman,un Chorus,un EQ et une distortion.

Et bien sur,il m'a fallu de longues années pour acquérir tout ça

 

 

 

 

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 06:14:05 ]

40

Citation :

Jupiter6 et un Prophet VS,d'ailleurs je m'en mort encore les doigts de les avoir vendus !

honte sur toi! ça se revends pas, des trucs comme ça... Mon MKS50 (Juno en rack), je le garde : c'est les sons à Fripp et Metheny avec les 1ers systèmes de G-synth in ze box icon_aime.gif

Citation :

Concernant la basse j'ai racheté le matos de "mon" bassiste un Mesa Boogie bass 400+

Là je suis jaloux, c une tuerie ce truc! Bon, je tâcherai de me rattraper en claquant un power amp à lampes au cul de l'Ampeg SVT IIP, par contre, j'ai pas encore décidé de quoi pis vu le rendement du Beyma, y'a pas besoin d'une maxi puissance... Peut être le Peavey Classic 50/50 vu qu'il est bridgeable, sinon, il me reste un vieux transfo Partridge sorti d'un cadavre de HiWatt vintage, de quoi assurer 120W aussi bien en EL34 qu'en 6L6 ou 5881, ça peut être sympa

Citation :

et une Pedulla 5 cordes

Sympa! Bon, au moins, j'ai pas de complèxes avec les basses : Leduc addict here : la même U-bass 5 fretless que Laboriel icon_bave.gif et une Pad 5 frettée, c'est un peu comme une Stingray qui carburerait aux stéroïdes aurait fait de la muscu (si on trouve que la Stingray, c'est ze gros son rentre dedans, c'est qu'on connait pas la Pad!), un régime (manche autoroute et que 3.8kg) et des UVs (gros grain cuivré)https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901506.gif

Citation :

En ampli gratte,j'ai trouvé ce qui me correspondais et je joue depuis bien longtemps sur une tête Steavens Poundcake 100 ainsi qu'un Soldano SLO100.

très très bon tout ça. Enfin, j'ai préféré repasser à des puissances + modestes : l'emmerde avec les lampes, c'est qu'il faut pousser et du 100W, c vraiment too much, d'ailleurs, même mon 2*20W décalamine sec... Disons qu'avec les Jensens, ça va encore, avec les EV qui ont le même rendement que les V30, c'est déjà très très très fort, si j'utilise du JBL E120 ou du Wizard, c'est l'apocalypse, rien que mettre un amp de 10W dans un seul comme ça et t'es même pas à fond qu'il faut déjà des boules quiès icon_eek2.gif

Citation :

J'utilise deux cab,un NOS 2x12 en V30 un Peavy 5150 équipé en deux V30 + deux Greenback.

Ah, les V30, j'accroche définitivement pas par contre, bon, j'en utiliserai sans doute si je retournais cachetonner dans un groupe de funk-metal mais à titre perso, je trouve ça trop criard, d'ailleurs, c'est à mon sens, le cas de tous les Celestions depuis que Rola a changé le papier des membranes, et trop HP pour métalleux... Mais bon, c'est une question de gout... Si tu met tes greenbacks en bas et deux JBL E120 en haut dans le PV, t'as la config des cabs d'EVH icon_wink.gif Par contre, gare au poids : un JBL, ça pèse +10kg

Citation :

Coté rack d'effets j'ai gardé mes deux Intellifex,le Replifex et trois modules Rockman,un Chorus,un EQ et une distortion.

T'aurais tort de lourder, c'est très bon tout ça. Le chorus Rockman est un des touts meilleurs avec la bonne vieille pédale TC. Par contre, la disto, j'en raffole pas : vraiment trop typée, mais bon, j'aime bien les vieilles Big Muff qui sont très typées aussi mais on va dire que je me sens + proche du MC5 que de Boston icon_wink.gif

Citation :

Et bien sur,il m'a fallu de longues années pour acquérir tout ça

Tu m'étonnes pis ensuite, c'est la prise de chou pour tout utiliser headbang.gif Je serai pas contre un petit loto... Faudrait que je trouve une idée de chanson/zik ultra inepte, le genre que tu te ramasses en prime time à la TV et qui tourne en boucle sur NRJ, histoire de financer le studio et embaucher du people histoire de me soulager à gérer le barda icon_ptdr.gif Le pire c'est que + tu fais des trucs débiles, mieux ça marche... headbang.gif

 

icon_idea.gif On est complètement HS https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901506.gif

PS : ton Exca mauve est trop craquante

 

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 07:32:27 ]