Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout petit son !! Surtout à 1400 boules, c'est moche

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 10 684 vues
  • 18 followers
1 Tout petit son !! Surtout à 1400 boules, c'est moche
Bien le bonsoir les AFiens,

Je viens de m'offrir le helix, après avoir vu les vidéos concernant l'ergonomie de l'engin, ainsi que les possibilités de routage etc. ... Là dessus, pas de problème, la bête est conforme à mes attentes, c'est du très bon travail de chez les ingénieurs de line6.

Mais je pense avoir besoin de vos lumières... à propos du son. Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je me retrouve avec exactement le même problème que j'avais eu avec le POD HD500X, et quand je dis exactement, c'est exactement : le son manque cruellement de profondeur. Je ne suis pas ingénieur du son, mais il me semble qu'on entent beaucoup trop d'aigus, et pas assez de bas medium. C'est peut être ça ou autre chose, j'avoue que j'ai du mal à expliquer ce qui est pourtant si flagrant à mes oreilles. Et j'ai ce sentiment sur TOUT les patchs, les clairs comme les distos, même si ça semble plus flagrant sur les sons saturés.

Mon matos principal est un Eleven Rack, que je maitrise parfaitement, et dont je connais les sons comme ma poche. Je jour majoritairement au casque sur un DT 770 Pro, ou sur des enceintes de monitoring Yamaha, et quand je passe de l'Eleven Rack au Helix, c'est la débandade dans mes oreilles.

J'ai commencé à jouer avec le Global EQ, mais je ne suis pas très habile avec ça et j'ai vite fait de mettre des gros paquets de dB dans des fréquences qu'il ne faudrait pas, et le résultat n'est pas optimal même si c'est déjà mieux. Mais je me dis que si j'ai besoin d'un global EQ pour jouer au casque, c'est que j'ai raté un truc.

J'en appelle aux Helixiens : partages-vous mon analyse ? Et pour ceux qui jouent au casque (même occasionnellement) quels sont vos réglages de global EQ ? Et s'il y en a parmi vous qui ont la chance d'avoir également l'Eleven Rack, quelle comparaison faites-vous de ces deux unités ?

Je suis assez dubitatif, et je me demande actuellement si je vais pas utiliser l'Eleven Rack pour les préamplis dans une des 4 boucles du Helix, mais bon franchement, quand on achète ce machin, c'est pour arrêter de brancher 50 trucs entre eux, et d'autre part, rien ne m'assure que le son de mon Eleven Rack ne sera pas complètement bouffé par l'Helix. J'essaierai demain, et je vous tiens au jus.

Merci de vos retours
Afficher le premier post
51
Ben sans connaitre le lien ou le nom exact du preset c'est chaud à trouver, bon le pseudo du l'auteur est clair au moins :-D
Il avait posté le lien sur son fessebouc je crois à l'époque.