Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

[News] [Musikmesse] Line 6 M13

• 240 réponses
  • 64 participants
  • 22 980 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Line 6 M13
Petite révolution dans le monde des pedalboard avec ce modéliseur de pédales qui allie simplicité et polyvalence.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
171
Vu que vous parlez du delay, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le temps maximum de retard que l'on peut avoir. (2, 3, 4s ou plus?)
Merci

modernguitaronline.com

172
2 secondes.
173
OK Merci

modernguitaronline.com

174
Bon, j ai lu tout le topic, je suis pas sur d avoir tout compris. J ai des question avec exemple:

ex1: je me fait un preset avec une disto, un delay, une reverb . A des moments je veux enlever le delay. Faut il que je fasse un autre preset ou est ce que je pe enlever le delay du preset en appuyant sur un bouton? Dans le cas ou cé pa possible, en rajoutant une SIMPLE pedale d expression, je pe regler le delay avec la pedale ce qui me permet d activer ou pas le delay...Qu en pensez vous pour les 2 cas

De toute facon l ajout d une pedale d expression ne peut que booster ce matos non?

J ai entendu que la fonction growler permettait de simuler une whammy ( je cherche juste a monter d un octave ou descendre d un octave)Est ce vrai?

Derniere question: vu que ca fait un mois qu il es sorti et que certains d entre vous on du le tester de facon approfondi, les distos sont elles realistes? Je sais bien que ca sera jamais comme une pedale unique, mais sont elles de meilleur facture que celles du pod xt?

Merci de vos reponses!!!!! :bravo:
175
Personne pour m aider?
merci d avance!
176
Le m13 fonctionne comme les pedales line 6 à 4 commutateurs(dl4-fm4...etc)
Donc oui si tu pousses sur le bouton ou ton delay est activé, il se désactivera :clin: . En fait tous les effets ont une couleur bien particulière sur le m13:

jaune-->distos
bleu-->modulations et tremolo
mauve-->filtres et synthés
vert-->delays
rouge-->reverbs

Donc grace a ca tu les repere super bien

Concernant le growler je ne sais pas au niveau des octaves ce qu il fait(pas encore essayé) mais si c est le même systeme que la whammy du vetta(bender)c un peu spééés a dire mais y a une sorte de décalage comme une latence maintenant je ne sais pas si c est le cas avec le growler. J essayerai!! :mdr:

J ai jamais essayé le pod xt correctement pr savoir cmt fonctionnait les distos...mais sur le m13 ca dépend bcp de ton ampli(lampes/pas lampes)fender,marshall. Je crois que c est au gout de chacun mais j ai un petit faible pour le colordrive,octave fuzz et la sub octave fuzz.

Voila j espere t avoir éclairé cher ami
177
Le growler n'a pas un son clean à la base donc oui o peut le pitcher mais avec l'effet, le truc peut-être de mettre une disto après pour camouflé l'effet Growler et ne conserver le pitch.

J'ai essayé avec une pédale Boss EV5 mais le changement de pitch n'est pas souple et assez saccadé ce qui fait que c'est inutilisable pour moi.

Il y a une démo sur youtube qui montre bein l'effet.

https://www.youtube.com/watch?v=vUCkqlkGNy8
178
Salut, j'aimerai savoir si on peut sauvegarder en mémoire des boucles faites (à la maison) avec , pour mon cas, une guitare baryton... et réutiliser ça sur scène. Est ce que cette boucle peut être sauvegardée dans une "scène" du M13 par exemple et être rappeler quand je joue ce morceau en concert? merci
179
Non il n y a pas de mémoire pour le looper. Ce n est que de l enregistrement direct. Ce que tu peux faire c est l enregistrer avant mais tu dois laisser le m13 allumé aussi non c est perdu...bonjour si y a une panne de courant :(((
180
Super merci gratgrat....pour les renseignement
J ai un ampli tout lampes laney vc 15, je pense qua ca va bien le faire. Je veux juste jouer avec le multi sur mon ampli ( et pas sur l ordi), j hesite encore entre le pod xt et le M13; je veux vraiment que mon matos soit de qualité en ce qui concerne les effets et disto, certes il y a bcp moins de choix sur le M13 que le xt, mais je pense que les effets et disto sont de meilleur facture sur le m13, je prefere le qualitatif au quantitatif. MAIS PE ETRE AU VU DE LA PUISSANCE DE MON AMPLI, je verrai pe etre pas la difference entre le M13 et PODxt...J en sais rien!

Que pensez vous de ca?
Que pensez vous de l ajout d une pedale d expression?

merci les gas