Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300
- 131 réponses
- 35 participants
- 23 838 vues
- 46 followers
Guillaume C93
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
Room135
iktomi
Le Juste Prix est un jeu télévisé français adapté du jeu américain The Price Is Right, diffusé sur TF1 du 13 décembre 1987 au 31 août 2001, puis du 27 juillet 2009 au 10 avril 2015, avec Vincent Lagaf'. Du 31 décembre 2001 au 19 janvier 2002, l'émission est reprise par Patrice Laffont sur France 2 sous le titre Le Juste Euro.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Juste_Prix
gojats
Chapeau les gars, on change rien
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
blougui
davidb_tai
Remplacé par un AMT pangaea CP100FX-S made in Russia et garantie à vie, qui en plus gère des IRs de bien meilleure définition (4096 samples - 85.33 ms) (soit 4x plus que Ge300).
Gam
des IRs de bien meilleure définition (4096 samples - 85.33 ms) (soit 4x plus que Ge300).
le nombre de sample c'est la duree a ne pas confondre avec les bits et kz du sample en lui meme.
Anonyme
C'est du made in China qui ne fonctionne plus après 2 mois
Comme du Apple ou 90% des cartes mères et composants de PC ? (juste pour info)
C'est sûr que les russes, eux, ont une réputation de pugnacité quand aux composants des années '80 !
Negens
Donc, comme toujours, en se sortant 2 minutes les doigts du c*l, on obtient de bons résultats.
Pretextat
iktomi
C'est du made in China qui ne fonctionne plus après 2 mois (défaut d'une puce électronique).
Du coup on répond quoi aux acheteur de made in USA ou France dans la même situation ?
Question bonux : la-dite puce électronique, elle est "de fabrication Mooer" ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 15:48:15 ]
Room135
Mais en attendant les développeurs développent et ça c’est cool...
Car un jour, c’est sûr, je pense qu’ils réaliseront un préampli numérique qui surpassera tout ce qui s’est fait en matière d’amplification analogique au XXe siècle
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 16:32:30 ]
voxy33
Negens
Toujours ces sempiternelles riffs et solo en overdrive et quasiment rien en clean sound d’ailleurs ont le voit bien le mec n’a quasiment rien à jouer avec un son clair... cqfd... ça fait chérot la pédale d’overdrive le delay et la Reverb....
Mais en attendant les développeurs développent et ça c’est cool...
Car un jour, c’est sûr, je pense qu’ils réaliseront un préampli numérique qui surpassera tout ce qui s’est fait en matière d’amplification analogique au XXe siècle
Juste pour te faire mentir !
Bon, ça sonne clairement plus numérique que les Kemper/Fractal Audio/Headrush/Helix (surtout à cause des effets de modulation à mon avis), mais dans un mix, ça passe:
Room135
Juste pour te faire mentir !
Bon, ça sonne clairement plus numérique que les Kemper/Fractal Audio/Headrush/Helix (surtout à cause des effets de modulation à mon avis), mais dans un mix, ça passe:
Ha ha ha !
Ok le mec n'a pas enclenché l'overdrive... mais le son... beurk
Qui voudra d'un tel son dans son mix et son nouveau LP ???
Et puis jouer en clean sound ne se reduit pas à faire des rythmiques... mais ça c'est une autre histoire...
Voici une assez bonne démo en clean sound(allez à 1'55), et méme à un moment le mec utilise des effets vers 1'05 mn
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 13:18:05 ]
Alex Plosion
sur une vielle Gibson ou un vieux Twin Reverb tu aura toujours envie de jouer dessus, elle est là la vraie valeur
Elles ont quand même bien décoté les vielles Gibson
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 13:09:40 ]
Room135
Citation de Room135 :sur une vielle Gibson ou un vieux Twin Reverb tu aura toujours envie de jouer dessus, elle est là la vraie valeur
C'est vrai pas trop cher ici...
https://reverb.com/item/1334264-1953-gibson-l5-cesn
8oris
Toujours ces sempiternelles riffs et solo en overdrive et quasiment rien en clean sound d’ailleurs ont le voit bien le mec n’a quasiment rien à jouer avec un son clair... cqfd... ça fait chérot la pedale d’overdrive le delay et la Reverb....
CQFD rien du tout. Ce qui est le plus délicat sur les multi du style GE300, ce sont les sons saturés. Les sons cleans, cela fait des années qu'on sait les modéliser de façon très correcte (car ils sont par définition bien plus simple à modéliser). Il n'y a aucun intêret à passer des plombes dessus vu que c'est un aspect de la modélisation qui est clairement maîtrisé.
Qui voudra d'un tel son dans son mix et son nouveau LP ???
Tu n'imagines pas le nombre d'albums qui sortent avec un son de guitare traité en numérique, quel que soit le registre et souvent avec du matériels bien moins cher que ce que tu penses. La qualité d'un mix, elle se fait à la prise, certes mais elle se fait aussi en post-production.
Et puis, à moins de passer par des enregistreurs à bande, il y a forcément un moment où ton son passe par une chaîne numérique donc le "ça sonne plus numérique que..", en 2019, c'est ni plus ni moins que de l'épique bullshit. En revanche, il est plus juste de dire que le son a moins/plus de dynamique, qu'il a moins/plus de headroom, etc...
Et puis jouer en clean sound ne se reduit pas à faire des rythmiques... mais ça c'est une autre histoire...
Faire une démo de matériel en vidéo à destination, ce n'est pas jouer des plans de malades, c'est montrer l'exhaustivité de ce que le matériel peut faire, sans artifices et dans une plage de temps réduit. Choptones vends des patchs, ils font des démos de leur patchs. Point barre.
Aussi, tu compares une démo d'un bouzin à 700 € repiqué par une carte son avec une démo faite avec un ampli à 1000 € capté par deux micros dont l'un vaut 3700$. Donc, oui, c'est évident, ca sonne autrement mieux mais c'est absolument incomparable.
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 14:17:59 ]
Alex Plosion
Citation de Alex :Citation de Room135 :sur une vielle Gibson ou un vieux Twin Reverb tu aura toujours envie de jouer dessus, elle est là la vraie valeur
C'est vrai pas trop cher ici...
https://reverb.com/item/1334264-1953-gibson-l5-cesn
Vielle (sic) ... humour ...
Gam
Faire une démo de matériel en vidéo à destination, ce n'est pas jouer des plans de malades, c'est montrer l'exhaustivité de ce que le matériel peut faire, sans artifices et dans une plage de temps réduit. Choptones vends des patchs, ils font des démos de leur patchs. Point barre.
Aussi, tu compares une démo d'un bouzin à 700 € repiqué par une carte son avec une démo faite avec un ampli à 1000 € capté par deux micros dont l'un vaut 3700$. Donc, oui, c'est évident, ca sonne autrement mieux mais c'est absolument incomparable.
T'aime un peu de contredire, d'un cote tu dis que le clean est maitrise, je t'invite a tester il y a un gouffre entre la modelisation et un ampli.
D'une autre, il y a plein d'album avec prise en modelisation qu'on ne soupconne pas. Ce qui reste a prouve.
Vu qu'il y a beaucoup de legendes urbaines.
Mais tu t'offusque que l'on compare un son dicutable d'un GE300 face a une prise analogique avec ampli + micro.
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 15:24:44 ]
8oris
Je m'offusque que l'on compare des choses non comparables, voilà tout.
D'une autre, il y a plein d'album avec prise en modelisation qu'on ne soupconne pas. Ce qui reste a prouve.
Vu qu'il y a beaucoup de legendes urbaines.
Va te balader sur GearSlutz, il y a plein de sujets à ce propos. Il y a une réalité financière derrière. Aujourd'hui, ca coûte moins cher de faire une DI que tu vas tweaker dans un plugin plutôt que faire du reamping et passer trois plombes à orienter un micro pour avoir un résultat que seul 5% des auditeurs saura reconnaître. D'ailleurs, en test à l'aveugle, la plupart des gens, même connaisseur, se font avoir.
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 16:06:23 ]
Gam
Va te balader sur GearSlutz, il y a plein de sujets à ce propos.
Tu crois tout ce qui se dis sur un forum ?
iktomi
Tu crois tout ce qui se dis sur un forum ?
Et donc que conclure sur ton argument "légende urbaine" ?
"Tout le monde ment, personne n'y connait rien, sauf moi" ?
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 16:43:33 ]
Gam
Citation de Gam :Tu crois tout ce qui se dis sur un forum ?
Et donc que conclure sur ton argument "légende urbaine" ?
"Tout le monde ment, personne n'y connait rien, sauf moi" ?
Je pretend rien, je ne suis pas pro dans l'audio.
Je dis ca reste a prouver.
Dans mon metier, j'en vois raconter n'importe quoi sur des forums ou chaines youtube.
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 17:19:18 ]
Room135
CQFD rien du tout. Ce qui est le plus délicat sur les multi du style GE300, ce sont les sons saturés. Les sons cleans, cela fait des années qu'on sait les modéliser de façon très correcte (car ils sont par définition bien plus simple à modéliser). Il n'y a aucun intêret à passer des plombes dessus vu que c'est un aspect de la modélisation qui est clairement maîtrisé.
ah bon, premiére nouvelle... pourquoi un son clair serait plus simple à modéliser qu'un son distordu ? J'aimerai savoir sur quelle théorie mathématico-physique tu t'appuie, tu peux développer stp ?
Tu n'imagines pas le nombre d'albums qui sortent avec un son de guitare traité en numérique, quel que soit le registre et souvent avec du matériels bien moins cher que ce que tu penses. La qualité d'un mix, elle se fait à la prise, certes mais elle se fait aussi en post-production.
Et puis, à moins de passer par des enregistreurs à bande, il y a forcément un moment où ton son passe par une chaîne numérique donc le "ça sonne plus numérique que..", en 2019, c'est ni plus ni moins que de l'épique bullshit. En revanche, il est plus juste de dire que le son a moins/plus de dynamique, qu'il a moins/plus de headroom, etc...
Je pense que l'on ne doit pas fréquenter les mêmes studios
C'est vrai c'est un peu contradictoire tout ça tu reconnais donc que la modélisation... ben c’est pas encore au niveau...
- < Liste des sujets
- Charte