Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300

  • 131 réponses
  • 35 participants
  • 21 627 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300
test-du-multi-effets-mooer-ge300-2949.jpg
Ils se sont imposés comme les leaders incontestés du marché des mini-pédales. Ils ont ensuite rendu les technologies de préampli et IR (ou simulation de haut-parleur) accessibles à tous avec des produits toujours aussi compactes et abordables. La suite logique de la conquête Mooer s’est ensuite annoncée avec le GE200, le pédalier multieffet regroupant leurs algorithmes les plus populaires, ainsi que tous leurs préamplis et leur fameux Radar. C’est donc face à beaucoup d’anticipations que Mooer révèle à présent le GE300. Version augmentée, complétée et améliorée de son prédécesseur, les critiques en parle déjà comme « le tueur de Kemper ». Mais qu’en est-il vraiment ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Comme tout produit industriel, le prix sera toujours excessif vis à vis d'un concurrent qui a les moyens (ou l'absence d'éthique) de faire moins cher, et paradoxalement presque toujours aussi peu cher au regard du cout humain, environnemental et de ce que j'appellerais la fuite en avant tarifaire du matériel électronique depuis 30 ans.

Là je lis surtout une personne qui en a après mooer avec le radar à suspicion au max. Oui ils ont fait de la merde vis à vis de EHX par exemple, mais ils ont aussi sortis des articles apparemment plutôt "personnels". On pourra toujours reprocher à une marque de s'inspirer de tout ou partie d'une autre pour réaliser son boulot, mais il faut alors le faire pour toutes les marques, car je doute qu'une seule ne s'appuie pas un peu sur le boulot des autres pour rechercher/développer/choisir quoi et comment faire tel instrument.

Sortit de ça, personnellement tout ce qui est question de propriété dite "intellectuelle" ("commerciale" serait plus juste) me laisse plutôt froid car je suis en désaccord avec ce concept tout en y étant aussi soumis puisqu'il est intégré dans un système de marchés qui le rend obligatoire... Donc bon "l'espionnage industriel", je doute qu'une seule marque de pédale dans le monde n'ai jamais ouvert celle d'un concurrent pour voir comment c'était foutu dedans.

Et puis dans un secteur industriel donné, les grosses marques ayant tendance à toute se comporter de la même manière (concurrence et rentabilité oblige), il n'est pas rare de voir un focus sur celle qui sera prise avec la main dans le pot à confiture quand le plus souvent celles qui les pointent du doigt ont de la confiture plein les mains aussi... (juste qu'elle ne se font pas prendre, ou qu'on s'étale moins dessus)

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 09:36:10 ]

42
x
Hors sujet :
moi par exemple les synthés modulaires les platines DJ ça m’intéresse pas, quand il y a un test ,je click pas dessus ou au pire je ne lis pas le forum

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

43
Nan, je veux simplement dire que c’est pas le juste prix !!!
En ce qui me concerne, je suis un dégénéré avec plus de 25 guitares à la maison, je ne les compte plus... mais j’ai encore le souvenir tenace à l’époque où j’avais du mal à joindre les deux bout... et j’aurai aimé avoir du bon matos à l’époque...

C’est trop cher... surtout que dans 5 ans plus personne ne voudra continuer à jouer dessus, alors que sur une vielle Gibson ou un vieux Twin Reverb tu aura toujours envie de jouer dessus, elle est là la vraie valeur
44
Mouai, perso ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de parler pour les autres : "plus personne ne voudra jouer dessus", "on aura toujours envie", tout ça...
Quand tu vois Sigur Ros intégrer un petit carillon pour enfant qui pourrait très bien avoir 50 ans dans un set live et sur leur DVD, tout est possible et surtout tout devrait rester permis.

Exemple perso : je suis bien content d'avoir conservé un vieil orgue Antonelli qui est plus vieux que moi, "qui vaut pas mieux qu'un bontempi", et qui me fait triper sur des drones, notamment avec la Ocean Machine de mooer justement... (et je me suis fait un malin plaisir de l'ajouter dans les fiches article de AF :-D)

En ce qui me concerne, quand j'entends quelqu'un essayer de deviner le futur concernant les gouts et envies des gens, j'entends surtout un souhait... Et c'est dommage je trouve.

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 13:07:43 ]

45
Pour ça tu as je trouve raison je suis bien présomptueux pour parler à la place des autres :bravo:
J’ai toujours mon vieux JP8 Roland des années 90, un Tonelab Vox avec une lampe et une émulation d’ampli prestigieux qui sonne la mort, un pod 2. un AMPLIFi TT Line 6...Pourquoi m’acheter encore un bidule numérique ???
46
La question c'est "pourquoi acheter un bidule (quel que soit ce bidule) si j'en ai pas besoin / très envie" :)
47
Bien vu c’est pour ça que je ne l’achèterai pas... tu es trop fort :-D
48
x
Hors sujet :
Citation de Room135 :
Nan, je veux simplement dire que c’est pas le juste prix !!!



Comment définir un juste prix ? La juste de valeur de quelque chose ?
-Vous avez 2 h pour répondre à cette question existentielle ! :-D
49
N'importe quel commercial te répondra en 2 secondes : le juste prix c'est celui auquel le client aura acheté.
(la subtilité étant, "juste pour qui", l'acheteur, le vendeur, le distributeur, l'ouvrier, le mineur ?...)
50
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
N'importe quel commercial te répondra en 2 secondes : le juste prix c'est celui auquel le client aura acheté.
(la subtilité étant, "juste pour qui", l'acheteur, le vendeur, le distributeur, l'ouvrier, le mineur ?...)

N'importe quoi. Un commercial te répondra que le juste prix, c'est le prix qui lui permet à la fois de vendre et de marger suffisamment.
Les notions de "prix" et de "valeur" considérées comme telles n'ont aucun sens. On parle de prix d'achat, de vente, d'acceptabilité (etc) de même que l'on parle de valeurs d'usages, d'existences, d'échanges (etc). Confondre les deux est une erreur courante.